• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment s’est passée la journée chez vous ?

Ici je suis retournée chez le médecin à cause de 2 aphtes qui me Font mourrir de douleur. Il ma donné un traitement on verra bien...par contre quand il a vu ma tronche il ma repris la tension, j’avais tjs 10! Du coup il m’a prolongé jusque fin de semaine.

Mon petit loup a demandé la titi plusieurs fois mais dès qu’il tete il lache le sein au moment où le lait arrive.

Bonne nouvelle ce soir il a enfin mangé un peu. Il est tout maigre. C’est dingue comme ils maigrissent vite quand ils sont malade.

Demain j’ai les 3 j’appréhende avec la fatigue et mes saletés d’aphtes.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @gamazoe . Bon courage à toi avec les 3. C'est sûr que se reposer dans ces conditions n'est pas évident. Essaie d'en faire le minimum...

Et voilà, première nuit depuis 18 mois que la miss ne nous a pas rejoint dans le lit et donc sans teter aussi!!!! Bon la si mais à 6h45 ça compte comme le matin on va dire. Comme hier elle s'est réveillée vers 1h, je l'ai trouvée allongée dans son lit et rendormie en le sachant pas loin puis un autre réveil où j'ai mis du temps à réagir et tant mieux car elle s'est rendormie en 30s et là 6h45 où elle criait maman et on sentait que c'était pas négociable. :D
Peut être que ça ne va pas se répéter mais j'aurai eu MA nuit. Je suis tellement fière d'elle...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est super @pauline1 ! Tu as mieux dormi sans doute ;)

N’hésites pas à lui dire m’en bien que ça t’a fait, d’autant que ça vient d’elle et que tu la sais bien et que dans tous les cas tu es là et répondras à ses besoins. Bref un petit coup de réassurance ne fait pas de mal par dessus tout ca <3
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous ici sa a ete la cacastrophe la nuit. A 2h du matin on la pris avec nous parce que on ete deja a 4 reveil..
Il tousse roque il a la voix cassé alala les changement de temperature

Franchement refaire du cododo alors que tu avais plus l’habitude c’esr dur
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous ici sa a ete la cacastrophe la nuit. A 2h du matin on la pris avec nous parce que on ete deja a 4 reveil..
Il tousse roque il a la voix cassé alala les changement de temperature

Franchement refaire du cododo alors que tu avais plus l’habitude c’esr dur

Aie la vilaine laryngite... C'est sûr que quand ils sont malades c'est difficile de ne pas cododoter (et ça dure plusieurs années:rolleyes:). Mais ne t'inquiète pas, ça ne durera pas normalement.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai pris rdv vendredi chez le doc facon j’y aller deja pour moi on verra bien mais jpense aussi que c’est un laryngite et qu’on va rien faire appart attendre
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Généralement ça passe en un ou deux jours ici et après ça se transforme en rhume "classique".
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
courage les nuits pourries on connait bien chez nous ... un tour chez le doc et après tout rentre dans l'ordre :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica si c'et vraiment une laryngite ils mettent quand même sous cortisone pour limiter les pbs respiratoires surtout la nuit ça peut-être très impressionant.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
BA si c’est que celestene j’arrive a lui donner x) tant que j’ai pas d’augmentin tous va bien x)
Hier soir je voulai lui donner la ventoline il a eu pendant un moment mais le papa ma dit que sa ressemblai pas a de l’asthme pourtant je trouvais que sa siffler bien le medecin me dira :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si c'est pas de l'asthme tu peux donner c'est pas grave ça ouvre les bronches et ça aide à respirer sereinement
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui la ventoline tu peux y aller. 2 bouffées 3 fois par jour je donne moi. Par contre il faut bien marquer un temps entre 2 bouffées. Tu as la chambre d’inhalation ?

Bon et ici après 5 jours de diarrhée pour mon fils je peux dire bonjour à sa 3eme molaire !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe Plus qu'une!!!!!

@Sorcelica Nous c'est ce qu'on a eu, 3 jours de célestene à sa laryngite. Mais bon je ne sais pas si j'en donnerai sans consulter. Cette fois ci cetait impressionnant la nuit, elle respirait vraiment bizarrement, j'étais inquiete et pourtant le matin elle était en pleine forme!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Troisième insomnie de Mini sumo de la semaine.
Avec les réveils de noeunoeuf pour tt (1 vers 1h ou je me suis réveillée à 2h30 ds son lit) et la fatigue accumulée je sais pas comment je vais tenir. Papa travaille demain et son. Taff lui pose assez de soucis comme ça.
Je suis KO donc désolée si mon message est prêt très clair.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom Que je te comprends, le manque de sommeil est très difficile à vivre. J'espère que ses insomnies ne dureront pas et que noeunoeuf ne te sollicitera pas trop.
Tu n'as pas la possibilité de faire une sieste en journée demain ? (Si par miracle les deux dorment en même temps) Ça t'aiderai à récupérer un peu...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je te partage mon énergie même si pas top en ce moment.
Bon tu la connais l’histoire, des que tu as un moment pose toi même si tu dors pas mais repose ton corps et ton esprit. A ce rythme là tu risques de chopper un virus à la con dont tu n’as pas du tout besoin.
Et pour les insomnies de ton fils, y’a pas qqchose qui serait liée. Genre poussée dentaire (les dents de 6 ans par exemple) ou une otite ?

Bon courage pour ta journée et surtout optimise le tps pour te poser et au mieux te reposer
 

calaimity

Fontaine de lait
Courage @bad mom une sieste à 3 c'est pas possible ? Ta grande peut peut-être t'aider pour certaines choses si ti lui expliques que t'es à la rue parce qu'épuisée
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf à appelé vers 4h30 et j'ai abandonné mini qui a réussi à se réndormir seul. Retour au lit vers 5h30.... Et un mal de chien à me rendormir. J'ai dû sombrer vers 6h15 et ?on mari m'a réveillée pour allaiter noeunoeuf pour son départ à la crèche à 8h30.

@gamazoe avec mini c'est quasi impossible de savoir d'où viennent ses réveils. Au moins cette nuit pas de terreur. Il ne semble pas être gêné par quoi que ce soit. J'opterai pour des acquisitions de type sociale ou langagières mais ça fait bien 2 ans qu'on avait pas vécu de telles série d'insomnie.

Vu l'heure mini fera pas de sieste cet après midi.
Noeunoeuf est à la crèche
Ma grande fini vers 14h30/15h30
 
Haut