• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince pour les nuits @pauline1 mais gardes à l'eprit qu'elle peut le faire ;) et j'espère que la fievre est juste passagère... ça expliquerait peut-être lrs reveils des nuits dernières ?

Cool @Marnie quand l'appétit revient c'est très bon signe!

@Sorcelica ils se suivent de près nos loulous 88cm et 12k100 à la visite des 20mois pour le mien!
Sinon la pédiatre lui a donné une crème â mettre sur le prépuce pour le décaloter... j'ai pas trop compris en fait. Faut la mettre 1x/jour pendant 6 semaines et normalement après c'est ok. Mais quelle galère de lui mettre!! je n'aime pas du tout ça et lui non plus :(
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben a priori "oui"... jusqu'a présent elle nous avait clairement dit de ne pas toucher. C'était d'ailleurs sujet de discussion avec le papa qui etait très "perturbé" de ne pas le decaloter pour le laver, bref... et là elle a trouvé que l'ouverture était étroite et qu'il avait le bout légèrement rouge et a precrit cette crème à base de corticoïdes pour faciler les choses. Sur le coup j'ai pas trop posé de questions, il y avait les vaccins etc. Et en regardant sur internet (je sais c'est mal), il aurait un phimosis mais a priori il y a de bons résultats avec la crème donc je vais essayer de faire ça sérieusement même si je suis pas du tout à l'aise avec ça. C'est peut-être idiot mais c'est comme les suppo je déteste ça :(
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle avait l'ar confiante avec cette crème, on va lui faire confiance!
Et le papa qui m'a sorti "c'est pour ça qu'il fallait le décaloter avant!" :mad:
Je pense qu'on va se relayer ou le faire à 2 parce qu'il se laisse pas faire le pauvre :( je vais aussi bien lui expliquer...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Je ne connais pas cette marque de couche mais ça a l'air bien. Moi j'ai des Best bottom diaper mais elles sont trop cher.

@gamazoe tu as raison concernant les inconvénients des couches lavables pourtant je les utilisent quotidiennement.
Pourquoi ? Parce que je ne supporte pas de jeter des sacs poubelles entiers de couches souillées, ça me fait trop mal au coeur.

Par contre j'utilise quand même 1 jetable la nuit, je n'arrive pas à sauter le pas. :oops:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb je confirme que cette crème marche bien!! Il est encore petit donc ça peut s'arranger facilement (même si j'imagine combien ça ne doit pas être facile de mettre la crème :confused:).

J'espère que tout le monde dort bien <3
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula ça parle p'tit mec ici. :D

On est malades toutes les deux. Pour l'instant je dois dire qu'on se complète bien: elle surchauffe, je suis congelée, elle veut rester allongée sur moi, je ne demande qu'à glander sur le canapé.
Sa copine chez la nounou a déclaré le "pied main bouche" en début de semaine. On verra si des boutons arrivent. Elle me montre beaucoup ses gencives aussi la pauvre.
Moi j'ai mal au crâne et au bide. J'espere pas la gastro...

Ça me peine juste pour demain, on doit faire un peu de route pour aller fêter Pâques avec les cousins. Ce sera chouette mais si elle n'est pas bien, je préfère la garder au calme à la maison. On verra bien...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais le scandale pour monter dessus
« La la iens maman lala » je le monte dessus et il sourri plus sa me fait rire
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya des trucs sérieux que les parents ne peuvent pas comprendre.

Mission du soir ne pas mettre de fessée à la tornade qui traverse la maison en long et en large en jettant tout ce qu'il trouve en montant sur tout, en criant et en courant .... J'en peux plus .... Des que son frère se couche il est "terrible"
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya des trucs sérieux que les parents ne peuvent pas comprendre.

Mission du soir ne pas mettre de fessée à la tornade qui traverse la maison en long et en large en jettant tout ce qu'il trouve en montant sur tout, en criant et en courant .... J'en peux plus .... Des que son frère se couche il est "terrible"

Bon courage. :confused:

Ici c'est compliqué ce soir. La miss a a toujours de la fièvre, pas bien du tout. Elle gémit, pleure est crevée, ne mange quasiment pas. J'ai peur pour cette nuit n'étant moi même pas très en forme... J'espere que demain elle ira mieux, ça me fait mal au cœur.
Heureusement qu'il y a 3j de week-end pour récupérer, il va nous les falloir. :D
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica quil est beau en tous cas !! Et oui je pense qu’il est pensif plus que je fais la tronche.

@pauline1 aïe mes pauvres ! C’est dingue cet hiver pourri quand même.
Bon courage et ouais c’est peut être mieux de rester au chaud demain.

@Axb jai rdv avec la pédiatre bientôt pour les 2 ans et moi aussi je trouve le bout de prépuce serré. Bon courage pour lui appliquer la crème d’autant si t’es pas à l’aise.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'en ai eut marre des tt à rallonge ....
Noeunoeuf va sur ses 23 mois et il a eut deux réveils (3h30/6h)
Une fois qu'il a eut tt 5 seins (non suis pas un monstre mais la super alternance la nuit ça le connait) je lui ai dit qu'après celui là ya plus de nainain.... Il fait Dodo.
Bien sûr à nainain 6 il a redemandé "laute-nainain" et j'ai dit non il fait Dodo et baissé mon tee shirt... Ben il a rien dit et s'est endormi. :confused:
J'ai fait ça 3 fois (endormissement et 2 tt) ....o_O j'ai des remords
 
Haut