• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah tu sais dans l'éducation "classique" je trouve qu'on a tendance à maintenir les enfants bébés. Je suis étonnée de voir que certains enfants sont encore aux purée après 2 ans où dans leur chaise haute hyper tard, leur lit à barreaux... J'en vois arriver et partir de l'école en poussette ou bien ils me racontent qu'ils sont encore à boire un biberon le matin.
Ou c'est peut être moi qui aie tendance à vouloir zapper les "accessoires" de bébé rapidement je ne sais pas.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis assez d'accord avec @pauline1 . L'éducation classique assiste souvent vachement les enfants, particulièrement pour manger - sauf pour le sommeil, là faut les autonomiser dès la naissance sinon on va tous en Enfer :rolleyes: Mais c'est bien le seul truc pour lequel on te serine le mot "autonomie" à longueur de temps...

Ben ouais faut pas qu'ils dérangent trop non plus: se lever la nuit ça craint.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon j'ai toujours été fascinée par les parents qui ont des enfants d'âge rapprochés en me disant "mais comment font-ils???".
Et bien pour trois couples de mon entourage j'ai élucidé le mystère : ils les font garder un max. Du coup je suis beaucoup moins admirative...
 

Laaura

Lactarium
Bon j'en ai "que" 2 lol avec 2 ans d'écart mais effectivement je suis d'accord avec @bad mom on fais pas tous garder nos enfants lol. Je les ai h24 sauf quand j'ai des rdv où je ne peut vraiment pas les emmener
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai un dilemme..
loulou est dans un lit à barreaux et j’aimerais l’en sortir mais en fait ils sont tous les 3 à l’étage et nous en bas. Du coup on la laissé avec les barreaux aussi longtemps parce qu’on avait peur avec l’escalier. Il monte et descend seul mais la nuit ?! Dans le noir !?

On pourrait fermer la barrière d’escaliers mais si les’ grands viennent nous voir c’est pas dit qu’ils la referment derrière eux en remontant.

C’est comment vous ? Des idées ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jai un dilemme..
loulou est dans un lit à barreaux et j’aimerais l’en sortir mais en fait ils sont tous les 3 à l’étage et nous en bas. Du coup on la laissé avec les barreaux aussi longtemps parce qu’on avait peur avec l’escalier. Il monte et descend seul mais la nuit ?! Dans le noir !?

On pourrait fermer la barrière d’escaliers mais si les’ grands viennent nous voir c’est pas dit qu’ils la referment derrière eux en remontant.

C’est comment vous ? Des idées ?
Barrière fermée
Se met devant et attends
Si on vient pas il pleure :confused:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore les videos: celle où il casse tout m'a fait marrer et celle où il joue avec le ruban m'a épatée.
J'ai jamais songé à leur donner un ruban mais c'est pas con, ça pourrait faire double emploi en plus avec le chat!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
AH ba chez sa mamie la ou ya le ruban ya les chat mais ils ont tous trop peur de raph (il sont 6 ...) alors il doit faire du ruban tout seul x)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malédiction ! Première nuit où je me sens mieux, où la miss va mieux et où je peux enfin dormir...
Ah ben non, l'aînée est malade...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis prise d'une frénésie de cuisine mais ma grande rentre ce soir et papa est au régime ... Du coup je me retiens lol

Ce matin aspi+serpillère au RDC avec. Noeunoeuf ds les pattes ... Je crois que le plus fatiguant c'est de le reprendre et de le surveiller .... Étage demain ... Je récup mini ds 50 min
Heureusement qu'il y a des restes ds le frigo
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe Je connais des amis qui ont mis la barrière à l'entrée de la chambre de bébé et pas en haut de l'escalier, ça pourrait être une solution pour toi ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 Tu penses militer pour la politique de l'enfant unique ? ;)

Plus sérieusement, bon courage penses à quand tout le monde sera guéri. :confused:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages réconfortants.
Ces jours là je me dis effectivement: mais pourquoi j'ai voulu des enfants?????. :)
Je crois qu'elle a attrapé le virus de sa sœur et que j'ai eu, enfin j'espère que ça n'en est pas un autre.
Le papa a gardé les deux aujourd'hui, ça a été sport: la grande à eu de la fièvre quasi non stop, à vomi 2 fois. La miss a eu un peu de fièvre aussi et a enchaîné les bêtises... Bref, jetais finalement peut être mieux au travail. ;)
Cette nuit va encore être compliquée vu que la grande avait encore mal au ventre et de la fièvre au coucher. Je travaille encore donc lever à 6h et toujours pas de sieste: je vais crever de fatigue un jour!
Manque plus que le papa l'attrape et là ce serait la cerise sur le gâteau !!!!

Mais comme tu dis @MamanRose dans quelques jours tout le monde sera guéri et ce sera oublié.
 
Haut