Bonjour à toutes,
cela vous arrive t-il de dire de temps à autre "puisque c'est comme cela, pas de lait !" ?
Je n'en suis pas fière, mais parfois je ne sais pas comment la faire écouter, alors je me sers - en dernier recours - de la tétée quand je n'ai plus d'autre flèche
Elle nous fait sortir de nos gonds en ce moment+++, la série des 3 ans 1/2 dur dur..
Le papa dit qu'il faut serrer la vis (expression d'antan que je n'aime pas du tout) mais j'ai l'impression qu'il a raison...
Faut-il vraiment passer par la case "obéissance/frustration/récompense" et donc arrêter les petits plaisirs du quotidien : mcDo, chococolat, dessins animés... pour espèrer revenir à une obéissance (raisonnable je dirais, car c'est naturel qu'elle s'oppose), mais cela devient invivable, et surtout, elle crie parfois dès qu'on lui parle ou demande quelque chose, et ne nous répond pas toujours. Je n'ai jamais eu envie ou besoin, jusqu'à maintenant, de faire appel à cette méthode, pour me faire écouter (plus ou moins), mais là ça se corse... Je passe mon temps à élever la voix, me fâcher. Mon mari lui c'est depuis un bail qu'il est comme ça
Il n'a pas ma patience, il me répète sans cesse "mais je sais pas comment tu fais !". En même temps, on clash tous les jours si on est 100 % du temps en mode frontal avec les enfants, ça ne fonctionne pas.
Je sais qu'elle est en plein dans la mini-adolescence, piooooufff ! Qu'est-ce que ce sera à 13 ans
Vos conseils, méthodes ?
Maman frustrée qui s'engloutit des mini-célébrations devant l'ordinateur