• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux tentatives le soir dans le bain mais réponse négative. Alarmée par l'état des dents avec la plaque dentaire j'y suis allée deux fois de force mais j'ai peur qu'il se braque de cette manière alors j'ai abandonné. Ma mère m'a dit ne plus se souvenir et mon pédiatre m'a dit "pfff pas avant 4 ans" et ma dentiste "à partir de 2 ans mais encore faut-il qu'il accepte!".
Par contre il accepte toujours de prendre toutes les autres brosses à dents (maman, papa, celle électrique de péïpi) et se fait son brossage à lui mais je doute de son efficacité :rolleyes:

Sinon nouveau passage du "je ne veux pas prendre de bain". Je crois que c'est parce qu'il n'aime pas l'eau qui le "pique!!!" quand ça coule sur la figure. J'ai beau y aller en douceur rien n'y fait alors pareil j'abandonne. Et puis il a bien compris qu'à coup de "tétées!!" et "gâtés maman" il peut repousser indéfiniment.
J'aime bien le bain (et lui aussi généralement) car je trouve que c'est un long moment sans couche qu'il porte au final quasi non-stop. Du coup, depuis une semaine, je le laisse dormir les fesses à l'air pendant les 2-3h de sieste l'après-midi.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil @Christine13 la brosse à dents électrique c'est le kiff! Mais efficacité zéro il a les dents crados :oops: j'essaie de faire de temps en temps avec une compresse sur le doigt mais c'est agréable pour personne :(
Coté bain, ça va un poil mieux ici, j'ai proposé à des moments différents dans la journée + les produits tinti... Et ce matin on est retourné aux bébés nageurs il s'est éclaté! Pour ma part je pense que quand il ne veut pas y aller c'est qu'il fait autre chose qui l'éclate plus à ce moment-là parce qu'une fois dedans il s'amuse bien, il a aucun souci avec leau dans les yeux ou sur le visage et après il veut plus en sortir :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf kiff le bain mais nous non .... Au final on sort trempés et ya toute l'eau hors du bain alors qu'on a pas ôté le bouchon ....o_O

Les dents il adore (surtout susouiller la brosse humide). Je brosse en général quelques secondes seule puis je lui donne pour faire seul ... Le vrai problème c'est d'y penser.... En fait faut mettre le pyjama après le repas sinon je zappe tout le temps....:rolleyes: [HASHTAG]#badmom[/HASHTAG]
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on lui donne la brosse à dents depuis tout petit en même temps que les grands et maintenant on met le dentifrice mais en vrai il frotte pas vraiment.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a @SEmilie qui s'est mise au brossage de dents en chanson je crois, car sa puce refusait mais elle est plus grande aussi!

Ici, petit brossage tous les soirs, j'arrive à frotter un peu! Ce qui marche bien, je brosse mes dents avec sa brosse à dents (je touche à peine mes dents) et je propose direct de faire les siennes.
Après on est sur un coup en haut et un en bas et elle est beaucoup plus petite que vos loulous :oops: (oui je retourne dans mon topic :p)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils sont trop mignons vos bambins.
La mienne est toujours contente d'aller dans le bain ou de brosser les dents, en même temps je ne l'ai jamais forcé et c'est seulement 2 fois par semaine (sur conseils du pédiatre).
Les autres jours je lui fais un massage à l'huile ou un nettoyage au gant.

Par contre elle déteste s'habiller et mettre une couche, à chaque fois c'est la crise, pourtant je propose des supers jeux, mais ça ne suffit pas. Alors on tourne ça à la rigolade (course poursuite, attaque de bisous. ..).
Le pire c'est les chaussettes qu'elle enlève 10 fois par jour, et pour les remettre pfff

J'aimerais vivre dans un pays chaud :rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose : le mien a passé la journée sans chaussette, ca règle le problème :p

Comme il est pieds nus à la crèche, il a pas bp l'habitude

Sur les dents : on arrive parfois a frotter 3 secondes celles de devant et parfois il mordille sa brosse a dents mais rien de concluant :rolleyes:

Sur les ongles :
Mains : ok j'arrive a faire
Pieds : grosse galère, en plus la forme est pas facile sur ses pieds. Le mieux c'est de le faire en douce quand il dort...

Bref, comme le chat (plus difficile de couper les griffes des pattes arrière, il aime pas ca :confused:)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi les ongles des mains ça passe mieux. Et puis avec sa sœur c'est plus facile: si je lui dit qu'on coupe aussi a sa soeur elle accepte car elle veut faire pareil.
Nous on fait à la brosse a dents électrique. On a deux brosses et une tête pour chacun. Je trouve ça plus efficace même si elle se brosse à peine.
Par contre le dentifrice j'attends qu'elle sache recracher, j'aime pas trop savoir qu'elle l'avale.
Et puis pour attendre 4 ans, moi je ne le ferai pas vu qu'on lui donne quand même pas mal de produits sucrés et qu'elle mange ou tète très souvent jour et nuit. Quand je vois les dents de certains enfants qui arrivent à l'école a 3 ans, franchement ça fait peur... Certains ont des dents toutes grises et noires voire plus du tout tellement qu'elles sont rongées. Bref, ils auraient vu une brosse à dents avant ça aurait peut être aidé...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut que je regarde quand j'y songerai. Déjà il faut que je pense a lui brosser plus souvent !
 

Laaura

Lactarium
Je vois que vous parlez du brossage des dents. Ici je brosse les dents de ma puce quotidiennement (une fois par jour obliger et parfois 2) depuis ses 18 mois environ. Mnt elle les brosse elle même "seule" dans le bain mais je continue à lui brosser moi même le matin et le soir en général.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà...
Et puis il y a nos chaises qu'elle aligne et ou elle se fait des parcours, la table qui lui sert de perchoir, les lits qui lui servent de tapis de gymnastique..
M'étonnerait pas que dans un an ou deux je la retrouve en haut d'un arbre.
Elle va nous faire avoir une attaque!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer à 22 mois noeunoeuf s'est beaucoup calmé et même s'il fait toujours beaucoup de grimpette il ne se met plus autant en danger
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @bad mom va falloir prendre son mal en patience

@pauline1 c’est encore plus rigolo que ce que j’imaginais :p tu te doute que moi avec les galipettes je suis habitué ^^ on peux les mariés sinon il feront cascadeur à Hollywood !

Sinon nous en dentifrice le papa a pris celui la bon le probleme il a un gout sympa franchement sa ressemble a de la barbapapa mais raph nous l’avale seulement il hurle quand nous mettons le dentifrice sur notre brosse alors nous fallai un pour lui
 
Haut