Hello les mums!
On parle souvents des crises mais comment vous gérez l'hyper excitation ???
Je sais pas si tous les enfants le font mais mon fils a tendance à s'exciter +++ et c'est vite l'horreur car on ne sait pas comment réagir
genre par exemple tout à l'heure après le bain, il se met à courir partout et à faire n'importe quoi : tout jetter, cracher, tout renverser, claquer les portes...etc
bref il pète un câble et bien sûr quand c'est comme ça il n'écoute rien, ça dure un bon moment, on peut pas le laisser tout sacager pour se défouler et ça met à bout! Je tente de lui parler, de lui proposer un livre ou jeu calme, un calin... mais rien ne marche il n'est pas disposé à tout ça alors je finis par m'énerver vraiment
mais ça le calme pas du tout il s'en fout royalement moi ça m'énerve encore plus et pour mettre fin c'est horrible mais faut qu'il pleure soit parce qu'il finit par se faire mal
, soit parce que de rage je vais volontairement enlever un truc à lui du milieu (un jouet ou activité du moment) sachant que ça va le contrarier et là c'est le drame
Ce n'est pas non plus un trop plein d'énergie, il a été au grand air toute la journée, bref je comprends pas et c'est horrible ce que je vais dire mais je le déteste quand il est "transformé" comme ça
le pire c'est quand on reçoit du monde à la maison, là c'est le summum
a tel point que j'hésite à inviter tellement c'est l'horreur
Je prends tout conseil ou à défaut votre bienveillance et compassion