@Cactus2002 nos enfants font rejaillir nos angoisses les plus profondes mais n'oublie jamais que ce sont les tiennes pas les siennes. Il ne faut pas les transmettre.
C quoi le pb chez vs?La phase tape/mord est finie (au moins pour l'instant), c'est pas ça le problème.
Sur les couches, le mien n'est pas propre mais va souvent sur le pot et fait surtout à des moments données de la journée (couche ou pot) et notamment la nuit donc à nouveaux couches lourdes la nuit
Si tu lui explique que tu as t craintes mais que tu qu elle a plein de ressources et que tu as grandement confiance en elle bref si tu mets des mots ça pourrait t apaiser et elle lui donner de l estime pr elle même qu en penses tu?Je pense que d'un côté ce sera bien pour elle, car ça lui offrira du temps privilégié avec son père, ce qui est très peu le cas d'habitude (il est très occupé) mais j'ai peur qu'elle vive cela comme un abandon. Même si je travaille à plein temps, nous sommes très "fusionnelles" : je vais toujours l'allaiter à midi à la crèche, surtout pour passer un moment avec elle, en fait, car elle pourrait parfaitement s'en passer, je lui accorde tous les moments libres que j'ai à disposition, dors avec elle, etc. Elle a l'habitude que quand nous sommes à la maison, je suis présente. Et je sais que dormir sans moi est très difficile : on a testé une fois et la nuit a été dure, elle était très fatiguée le lendemain.
J'ai également une peur irrationnelle, qui me vient de mes relations avec ma mère (nous ne sommes pas proches du tout et ne l'avons jamais été, ma mère est tout sauf maternelle) qu'elle trouve que je ne suis pas une bonne mère et qu'elle me rejette, qu'elle préfère les autres à moi, qu'elle ne m'aime plus.
Il allait sur le pot Plusieurs fois par jour demandait a mettre des culottes et là il veut plus du tt. Ça lui reviendra!!Tu veux dire qu'il était propre et qu'il ne l'est plus ? Il met des couches la journée aussi ? Je te demande car c'est le cas pour la mienne (33 mois) et ça me questionne ...
@Badabouprincess oui c'est ce que je vais faire. Lui expliquer les choses quelques jours à l'avance en lui disant aussi que j'ai confiance en elle. Je me rend compte chaque jour qu'elle comprend vraiment beaucoup plus de choses que je ne le pense. Je ne veux cependant pas lui en parler trop à l'avance car je ne veux pas la stresser inutilement.Si tu lui explique que tu as t craintes mais que tu qu elle a plein de ressources et que tu as grandement confiance en elle bref si tu mets des mots ça pourrait t apaiser et elle lui donner de l estime pr elle même qu en penses tu?
Il allait sur le pot Plusieurs fois par jour demandait a mettre des culottes et là il veut plus du tt. Ça lui reviendra!!
Et vs vs en etes ou alors?
Ici, elle a été autonome avec le pot/wc vers 26/27 mois. Au début zéro accident, j'étais très fière et surprise aussi, j'entendais toujours qu'il y avait pas mal d'accidents au début. On a essayé quelques fois sans couches à la sieste, des fois pas de pipi mais le plus souvent oui. La nuit aussi, on a toujours gardé la couche, une évidence pour moi vu qu'elle tête pas mal. Des fois le soir elle m a dit "pas couche maman". Je lui ai expliqué alors que quand il n'y aurait plus de pipi dans la couche la nuit, y aura plus de couche, mais qu'aussi, vu qu'elle tétait la nuit, c'etait normal d'avoir envie de faire pipi, et que pour le moment, elle se levait pas encore pour le pot la nuit donc couche.Et vs vs en etes ou alors?
Je pense que d'un côté ce sera bien pour elle, car ça lui offrira du temps privilégié avec son père, ce qui est très peu le cas d'habitude (il est très occupé) mais j'ai peur qu'elle vive cela comme un abandon. Même si je travaille à plein temps, nous sommes très "fusionnelles" : je vais toujours l'allaiter à midi à la crèche, surtout pour passer un moment avec elle, en fait, car elle pourrait parfaitement s'en passer, je lui accorde tous les moments libres que j'ai à disposition, dors avec elle, etc. Elle a l'habitude que quand nous sommes à la maison, je suis présente. Et je sais que dormir sans moi est très difficile : on a testé une fois et la nuit a été dure, elle était très fatiguée le lendemain.
J'ai également une peur irrationnelle, qui me vient de mes relations avec ma mère (nous ne sommes pas proches du tout et ne l'avons jamais été, ma mère est tout sauf maternelle) qu'elle trouve que je ne suis pas une bonne mère et qu'elle me rejette, qu'elle préfère les autres à moi, qu'elle ne m'aime plus.
Ca doit faire drôle... Je t'envie, la mienne à 3 ans dans 2 mois et demi et je me demande si ce jour arriveraPremière fois en 3 ans que je suis la et pas de tt ce soir
Il a eut 3 ans début mai et ça s'est fait progressivement mais façon escalier .... Étape par étape. Il est hyper câlin en ce moment pour "compenser" et ne jure que par mamanCa doit faire drôle... Je t'envie, la mienne à 3 ans dans 2 mois et demi et je me demande si ce jour arrivera
Ah ben oui ils peuvent pas tout faire en même temps ces p'tits boutsje sais pas ce que j aurai choisi si on m'avait laissé le choix, à plouf plouf ou pile/face, la propreté, dodo seul ou la fin de l'allaitement ce serait bien ça non ? Euh...tout en même temps c'est possible ??!Bon et puis le mien je me fais pas d'illusion il sera propre du jour au lendemain ... Une fois de temps à autre mais le moins possible hein ....il va sur les WC ou le pot... Mais il refuse catégoriquement d'être propre.
Par contre s'endort seul et espace doucement les tt....
T'es sûre? LolMais le sevrage commence avec la diversification.
On nous a jamais dit la duréeT'es sûre? Lol