• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Badabouprincess

Lactarium
Ayé
Depuis près de 4 jours noeunoeuf s'endort seul a la sieste et le soir. Il est très fier.
Je ne sais pas si c'est lié mais les tt sont maintenant éclair (sauf peut être celle du matin)
Aujourd'hui il n'a tété que le matin au réveil.
En parallèle il dévore a table et il dort de mieux en mieux (une demi heure a une heure de plus a la sieste et une à deux de plus pour la nuit).

... Une page se tourne...
Yeah c bon ça!!!! Tu vas pv dormir toi aussi!! Et vis à vis du sevrage tu l appréhende comment?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yeah c bon ça!!!! Tu vas pv dormir toi aussi!! Et vis à vis du sevrage tu l appréhende comment?
Ben a trois ans j'ai terriblement envie de récupérer mon corps....et en même temps j'ai quasiment allaité pendant 5 ans ....entre mini et noeunoeuf alors ça reste ambivalent .... Je crois qu'un quatrième allaitement me plairait mais je suis pas très optimiste ....

On est jamais satisfaite

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour, je rejoins la team de "je l'étrangle mentalement tellement il est relou", ça va chez vous ? :D
Il est épuisant il faut rappeler ttes la journée que c interdit de taper!! 1000 fois par jr sinon on se prend d tartes! Il a d côtés bien rigolo qd même! Tt a l heure il finissait son goûter je lui dis que j v ramasser le linge à 50 m qd je reviens il m dit non retourne au linge je lui dde s il veut que je l laisse tranquille
Oui laisse tranquille maman..
Bon c été le faire une connerie hahaha ms la démarche m a fait rire
En tt k il grandit vite parfois je cherche ou est mon bebe!! Séance nostalgie en photo!
Il veut plus entendre parler du pot. D ailleurs les couches de nuit sont lourdes!! Avant la propreté elle s allègent la nuit?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est épuisant il faut rappeler ttes la journée que c interdit de taper!! 1000 fois par jr sinon on se prend d tartes! Il a d côtés bien rigolo qd même! Tt a l heure il finissait son goûter je lui dis que j v ramasser le linge à 50 m qd je reviens il m dit non retourne au linge je lui dde s il veut que je l laisse tranquille
En tt k il grandit vite parfois je cherche ou est mon bebe!! Séance nostalgie en photo!
Il veut plus entendre parler du pot. D ailleurs les couches de nuit sont lourdes!! Avant la propreté elle s allègent la nuit?
Pour la nuit nous on est passer de je veux plus de couche —> zero accident —> finalement je fais pipi partout pas content —> remise de couche —> couche ultra lourde le matin alors je dirai que sa veux rien dire ^^ je suis persuadé que si je lui enlève îl est propre mais comme il fait pipi exprès genre je veux que tu reste dans ma chambre sinon je fais’ pipi j’ai remis les couches

Badabouprincess

Lactarium
Pour la nuit nous on est passer de je veux plus de couche —> zero accident —> finalement je fais pipi partout pas content —> remise de couche —> couche ultra lourde le matin alors je dirai que sa veux rien dire ^^ je suis persuadé que si je lui enlève îl est propre mais comme il fait pipi exprès genre je veux que tu reste dans ma chambre sinon je fais’ pipi j’ai remis les couches
Merci du renseignement! J m posais la question. Sacré raph!!!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à paniquer un peu : dans moins d'un mois je pars au Canada pour un voyage professionnel sans petit castor qui restera à la maison avec son père. Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, ça devient urgent mais j angoisse donc je ne fais rien. Mon colloque dure trois jours, si je veux le suivre quasiment en entier, il me faut partir 5 jours (arrivée la veille, départ le dernier jour mais vol de nuit donc arrivée le lendemain matin).je pourrais éventuellement sauter le premier jour du colloque (mais ca n'est pas idéal pour moi, je préférerais y assister) et je ne serais donc absente que 4 jours. Vous en pensez quoi ? Petit castor aura 20 mois. Est ce que cela risque de la traumatiser ? J'en ai parlé avec une maman à la crèche qui m'a dit que quand sa fille avait 26 mois, elle est partie 3 jours et que ça a débouché sur un sevrage. Ce n'est pas ce que je souhaite, petit castor tète encore beaucoup.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vais pas t'aider mais tu ne le sauras qu'une fois revenue :)
Perso à 20 mois je m'inquièterais pas tant.
Même si soucis il y a c'est facile d'inverser la tendance.

Si vraiment ça te tiens à cœur qu'est ce que tu attends ? Ce serait dommage d'avoir des regrets/rancœur.
Par contre attention tire lait pour désengorger

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas que j'y tienne vraiment mais c'est un voyage nécessaire pour ma carrière.
Oui je prendrai même deux tire lait au cas où (manuel et électrique) mais même avec ça je crains un peu l'engorgement (j'ai remarqué récemment que je n'arrivais plus si bien à extraire le lait au tire lait).

Badabouprincess

Lactarium
Ce n'est pas que j'y tienne vraiment mais c'est un voyage nécessaire pour ma carrière.
Oui je prendrai même deux tire lait au cas où (manuel et électrique) mais même avec ça je crains un peu l'engorgement (j'ai remarqué récemment que je n'arrivais plus si bien à extraire le lait au tire lait).
J suis parti 3 jrs au 24 mois de mon bebe j m été dis il m à se sevré et bien non des qu il m a vu on fait la tetee?
Rebelotte y a 15 jrs et même réaction à mon retour!!! Parle lui bien et tt se passera bien!! Surtt s il tête encore bcp c pas 5 jrs qui vont l stopper!

Badabouprincess

Lactarium
Ta quoi comme tire lait? J avais amené un Manuel j ai pas sorti une goutte! J ai fais à la main ms aucun engorgement du coup 2emz fois j au rien fait!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess J'ai un medela swing pour l'électrique et un avent pour le manuel. Et je suis nulle pour extraire à la main, je n'ai jamais réussi à sortir plus que quelques gouttes alors que j ai un ref... Je ne dois pas être très douée

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 je doute fort qu'il soit traumatisé ! Je comprends tes angoisses, après si c'est vraiment nécessaire il vaut peut-être mieux penser aux bénéfices pour ta carrière ? Nos enfants sont la priorité mais bon il faut gagner à manger quand-même

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que d'un côté ce sera bien pour elle, car ça lui offrira du temps privilégié avec son père, ce qui est très peu le cas d'habitude (il est très occupé) mais j'ai peur qu'elle vive cela comme un abandon. Même si je travaille à plein temps, nous sommes très "fusionnelles" : je vais toujours l'allaiter à midi à la crèche, surtout pour passer un moment avec elle, en fait, car elle pourrait parfaitement s'en passer, je lui accorde tous les moments libres que j'ai à disposition, dors avec elle, etc. Elle a l'habitude que quand nous sommes à la maison, je suis présente. Et je sais que dormir sans moi est très difficile : on a testé une fois et la nuit a été dure, elle était très fatiguée le lendemain.
J'ai également une peur irrationnelle, qui me vient de mes relations avec ma mère (nous ne sommes pas proches du tout et ne l'avons jamais été, ma mère est tout sauf maternelle) qu'elle trouve que je ne suis pas une bonne mère et qu'elle me rejette, qu'elle préfère les autres à moi, qu'elle ne m'aime plus.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

La phase tape/mord est finie (au moins pour l'instant), c'est pas ça le problème.

Sur les couches, le mien n'est pas propre mais va souvent sur le pot et fait surtout à des moments données de la journée (couche ou pot) et notamment la nuit donc à nouveaux couches lourdes la nuit