• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais grave ! Des fois j'ai l'impression que c'est un enchaînement de petites batailles.
Le matin j'ai créé une petite feuille avec des dessins de ce qu'on doit faire avant de partir (déjeuner,s'habiller, se brosser les dents) je prends le minuteur visuel... Et j'ai commencé à nous réveiller plus tôt pour pouvoir vraiment prendre le temps si jamais elle n'est pas en état de coopérer (plus je stresse pire c'est). Ça marche drôlement bien !
Ça c'est quand o' va chez nounou. Les autres jours ça m'arrive de laisser tomber ce que j'avais prévu. Ça ira mieux avec le temps j'espère !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, il déteste tout ça en bloc. Pour limiter le truc, je ne lui mets plus de vrai pyjama : il dort avec son tee-shirt propre pour le lendemain (et en use donc un seul par 24 heures), et comme ça l'habillage est réduit (on change juste le bas de pyjama pour mettre un pantalon "de jour" le matin et basta - sachant qu'à une époque il gardait aussi le bas = un seul habillage par 24 heures :p). Et je ne lui brosse quasi jamais les cheveux (mais ça dépend de la tignasse, je suppose ^^). Mais le brossage des dents, c'est à se taper la tête contre un mur plein de clous, oui... :( Rien ne le fait ici (ou alors ça le fait juste ce soir et plus le lendemain :rolleyes:).

Blanchette31

Hyperlactation
Lol, ah ah, ça fait du bien de vous lire...pourtant je suis pas derrière elle..je lui laisse du temps pour jouer etc...ok 5 min, ok avec nounours, ok avec le livre (lol pour brosser c'est sympa)... Après j use du "après j en aurais assez c'est papa qui fera" et comme elle veut que moi, elle rapplique mais après repart, me fait tourner en bourrique etc jusqu'à ce que je crieo_Obref LOL
@yomi le minuteur visuel tu parles d un timer en fait ?
Ah ah tu me fais rire 1 tenue par jour @Marnie !
Là je vous écris dans sa chambre, à galérer pour le brossage des dentso_O
Mon mari n en parlons pas pour la patience, et ça part forcément au clash..

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh ben mêmes combats ici! Il n'est pas du tout du matin et déteste qu'on le réveille. Alors quand en plus c'est pour le presser et aller chez la nounou :eek: heureusement que jai des horaires flexibles car je suis à la bourre tous les matins :confused:
Je me lève, me prépare, je prépare tout sacs, chaussures, p'tit dej et puis il faut effectivement que je le lève au moins 30min avant de partir mais c'est vraiment très dur de le réveiller... Il dort profondément et rien ne fonctionne :( Donc deja ça dérape.
Ensuite c'est direct le ptit déj, qui prend du temps car il a bon appétit le matin donc j'essaie de pas le presser.
Pour l'habillage même astuce que @Marnie le soir c'est tee-shirt du lendemain et le matin comme il y a souvent un passage aux toilettes j'en profite pour mettre le bas du jour.
Zéro coiffage de cheveux, ni brossage de dents le matin :confused:
Et on décolle, je le laisse pas jouer sinon c'est mort!

Et de manière générale il n'aime pas être pressé, et contraint, tout prend des plombes à faire avec lui, genre tu dois juste acheter un paquet de farine dans un magasin ben faut compter 1h et 1000 négociations et t'as trop de chance si ça finit pas en crise!!! Et dès que tu commences à avoir moins de patience, à te tendre parce que bon t'as d'autres choses à faire et que t'as pas envie d'y passer la nuit, ben c'est l'horreur, il se braque, c'est pire !!!
Et pour partir de qqpart en ce moment c'est très compliqué : le jardin, la terrassse, le garage, les grands parents, le parc... CesC' si compliqué que ça nous fait parfois hésiter à l'y emmener si tu veux juste y faire un saut rapide.

En ce moment les journées où je suis avec lui je ne me fais plus de programme, plutôt une liste d'objectifs lol, de choses qu'on pourrait faire et je propose au ptit déj et il choisit, ça rend les journées plus agréables et moins frustrantes.

Blanchette31

Hyperlactation
C'est vrai qu'il faut un max chercher à simplifier, chercher des astuces, user de stratagèmes/de feintes pour des milliers, des milliards de broutilles à faire dans la journées avant qu'elles dégénèrent en 3ème guerre mondiale !o_O:D c'est un truc de fou:eek: mais à la rentrée va falloir se lever à 5h du mat????:eek: En plus on a choisit 1 école privée en plein centre ville (donc les bouchons) alors qu on en a 1 à 2 min à pieds:rolleyes: (Bon pour la bonne cause bien sûr...mais ça va être je sens, 1 autre paire de manche!).

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tout prend des plombes à faire avec lui, genre tu dois juste acheter un paquet de farine dans un magasin ben faut compter 1h et 1000 négociations et t'as trop de chance si ça finit pas en crise!!! Et dès que tu commences à avoir moins de patience, à te tendre parce que bon t'as d'autres choses à faire et que t'as pas envie d'y passer la nuit, ben c'est l'horreur, il se braque, c'est pire !!!

je vais lire ça à mon mari pour lui faire deviner si on parle de mon enfant ou de celui de qqn d'autre et je vous parie qqch qu'il va pas réussir à deviner haha

Blanchette31

Hyperlactation
@Axb est ce que t as essayé avec une peluche ? Avec ma fille ça marche. Comme ça c'est pas maman qui fait. au début je la laissais toujours faire 1 peu (machouiller la brosse) et après je lui dit c'est moi qui fait avec peluche (même des livres ou jouet:rolleyes:). Quand c'était trop galère au début, je mettais une petite chanson sur le tel ou 1 micro dessin animé ou même j avais trouvé 1 appli où y a 1 koala et un chat qui se brosse les dents, ça a marché un peu au début. Pas top les écrans mais on fait ce qu on peut..et puis maintenant j en ai plus besoin, elle me laisse brosser (Bon y a toujours les peluches ou jouets:D). Après, ça dépend l age aussi je pense. La mienne à 33 mois. Et y a l histoire de l enfant, la mienne à des petites caries et visite chez le dentiste tous les 2/3 mois. Donc elle comprend que c'est important. Y a la vidéo de masha et micka : "une douce vie" qu'elle aime beaucoup regarder, chaque jour (histoire de bonbon/carie). Bon elle a pigé le principe du sucre/carie...:)

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question bête : jusqu'à quand il vaut mieux donner des compotes "bébé"? J'ai l'impression que ma fée en a assez du pas sucré du tout...

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je sais mais on a craqué au départ, je crois que ça rassurait mon homme :rolleyes:
En gros là je me demande si je peux lui donner des compotes comme nous. Sachant qu'elle a goûté la confiture et les fruits au sirop, je me dis que les compotes ne sont pas plus sucrées, mais j'hésite quand même ... :oops:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je sais mais on a craqué au départ, je crois que ça rassurait mon homme :rolleyes:
En gros là je me demande si je peux lui donner des compotes comme nous. Sachant qu'elle a goûté la confiture et les fruits au sirop, je me dis que les compotes ne sont pas plus sucrées, mais j'hésite quand même ... :oops:
C'est pas un souci le sucre en soi c'est juste qu'il faut limiter. Perso je donne des purées par conviction. Mes compotes je les fais aussi sans sucre. Et pour avoir mangé des purées vs compotes sucrées pour adultes j'avoue j'aime pas ça.
Maintenant si ce sont vos habitudes alimentaires c'est différent. Peut être juste être vigilant sur le brossage (et encore fructose ou glucose c'est la même chose pour les dents).

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je fais mes compotes sans mettre de sucre la seul que je sucre c’est le kiwi sinon sa pique ^^’

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi je culpabilise à chaque fois que je vous lis... :oops:
J'aurais voulu faire tout ça moi-même, mais franchement je ne m'en sors déjà pas, alors ça en plus...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi je culpabilise à chaque fois que je vous lis... :oops:
J'aurais voulu faire tout ça moi-même, mais franchement je ne m'en sors déjà pas, alors ça en plus...
Haaa mais tu sais faut pas moi je fais de la compote parce que
- j’ai un super robot de cuisine que mon marina payer un bras et si je l’utilise pas il va râler
-j’ai de trop mauvaise dent pour croquer les pommes x)