• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Visiblement à 3 ans et 7 mois, on fait encore des pics de croissance.
Gros repas et grosses siestes toute la semaine... et il a pris 1cm en 3 jours :pom pom:

J'ai le même...mange bois 1/3 de litre de lait chez nounou, mange 2 fois de chaque plat à midi (entrée, plat, fromage, dessert) et mange son gouter chez nounou, et réussit à avaler 1 saucisse et demi le soir...
Qu'est ce que ça va etre à l'adolescence !!

Laaura

Lactarium
Help... Laureen se mange les ongles. Je dis mange car c'est tellement ronger qu'il ny a quasiment plus d'ongles ..... Avez vous des astuces ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Help... Laureen se mange les ongles. Je dis mange car c'est tellement ronger qu'il ny a quasiment plus d'ongles ..... Avez vous des astuces ?

A mince la pauvre...
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider, j'ai dû commencer à son âge et j'en suis toujours au même... C'est une façon de se rassurer, de faire baisser son stress.
Ma mère avait essayé le vernis amer mais je finissais par m'en accommoder et le manger. (Berk avec tous les produits qu'il doit y avoir).
Elle me reprenait (et encore:D) à chaque fois que je me rongeais mais ça me stressais plus qu'autre chose.
J'ai tenté de compenser avec d'autres trucs à ronger: bâtons de réglisse, bâtons de sucettes... (Et mes pauvres stylos qui finissent tous en piteux état. Gare à ceux qui m'en prêtent:D).
J'ai arrêté 2 fois 3 mois dans ma vie d'adulte, j'étais contente de ne plus avoir honte de mes ongles et de pouvoir mettre du vernis mais après un gros stress j'ai repris. Finalement maintenant je me dis que je préfère me les ronger et être moins stressée.:rolleyes:

La chose à laquelle faire gaffe par contre c'est si elle ronge aussi les peaux autour, il y a un risque d'infection et de panaris.

Laaura

Lactarium
@pauline1
Justement elle ronge aussi ses peaux autour et la clairement ya 1/3 de longle qui est bouffer sur chaque doigt ....
Pourtant elle me dis quelle a pas mal ? Moi juste a voir sa main j'en ai mal en imaginant la sensation..

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même...mange bois 1/3 de litre de lait chez nounou, mange 2 fois de chaque plat à midi (entrée, plat, fromage, dessert) et mange son gouter chez nounou, et réussit à avaler 1 saucisse et demi le soir...
Qu'est ce que ça va etre à l'adolescence !!

C'est ce que je me dis avec le mien. Le midi si les copains sont pas assez rapides, il pique dans leur assiette !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1
Justement elle ronge aussi ses peaux autour et la clairement ya 1/3 de longle qui est bouffer sur chaque doigt ....
Pourtant elle me dis quelle a pas mal ? Moi juste a voir sa main j'en ai mal en imaginant la sensation..

Non non ça ne fait pas mal. La seule chose qui peut faire mal c'est si on ronge trop d'un coup mais dans ce cas c'est rouge.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ah puai les ongles c’est la mort ^^’´ moi je les ronge pas mais j’ai sucer mon pouce pendant bien bien bien longtemps et y’a a réussi à me faire arrêter x) j’ai arrêter à cause du cododo avec raph vu que j’avais ma main sous l’oreiller

Donc y’a les vernis amer oui sinon tu peux lui mettre des moufles ou proposer un autre truc à ronger .
Ici kevin ce ronge les ongles à bientôt 30 ans et oui le problème c’est qui ronge la peau autour aussi il a souvent des panaris du coup

Laaura

Lactarium
Les moufles je pense pas quelle accepterais. Et elle ronge ses ongles le soir quand elle est au lit seule .. Donc c'est vrai que je peut pas etre avec elle pour surveiller :/
Vernis amer je vais tester !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca me réconforte de voir que je ne suis pas la seule adulte à avoir gardé ses habitudes d'enfant. Dans le fond je pense que même adulte on a encore besoin de trouver des choses pour nous rassurer en cas de stress.

Laaura

Lactarium
@pauline1 oui c'est vrai ... Je vais tenter deja de bien discuter avec elle.. Mettre de lhuile de ricin aussi la pour accellerer la pousse et essayer de lui dire que si elle laisse ses ongles pousser elle pourra mettre du vernis..

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura j'ai commencé à les ronger aussi quand j'étais petite et quand j'étais ado que j'ai commencé à mettre de la couleur j'ai arrêté, par contre si je mets pas de vernis je les ronge à nouveau (le réflexe qui revient)
j'ai justement surpris ma puce aujourd'hui avec la main dans la bouche et je crois qu'elle se rongeait l'ongle et ça m'a effrayée, j'espère qu'elle va pas prendre l'habitude

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laaura j'etais aussi une addict des ongles (sauf que moi je les arrache !)
Ca m'est passé ou presque

Sinon ma nounou 52 ans suce toujours son pouce pour s'endormir lol !;)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir Fiston très fatigué mange à 18h45, pendant que Loulou traîne sur son pot (comme toujours)
Et là petit Loulou me dit "Paul mange tout seul ça me fait de la peine !!"
J'etais scotchée, à la fois par l'empathie mais aussi par la construction de la phrase car pour l'instant la prononciation est laborieuse et il bégaie beaucoup