• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi pas de problème d'ongles, de pouce, de joues, de cigarettes etc...
Quand je suis stressée je me prive de manger :(

Sucer son pouce à 52 ans je trouve cela trop mignon <3

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin de vous battre pour leur couper les ongles :D
Oui je sais vous préfèreriez sans doute mais j'ai rien trouvé de mieux :oops:

Vio59

Lactarium
En meme temps, se ronger les ongles est un signe de stress
peut-etre vaut il mieux chercher a limiter la source de stress, plutot que de limiter le symptome... qui risque de se porter sur autre chose, qui sera peut-etre plus genant.
@Laaura je sais que ta situation est difficile entre l'absence de soutien, et ton deuxieme qui dort tellement mal. Si elle se ronge les ongles le soir, peut-etre peux tu lui proposer une activite juste avec elle le soir avant de se coucher (quitte a mettre son frere devant un ecran pendant 10 minutes), ou un autre rituel pour l'apaiser ?

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 J'ai hésité à faire un post motivation pour les mamans qui veulent prendre du poids, mais faudrait que je me motive !
J'ai quand même fait de gros progrès dernièrement, en étant particulièrement attentive, quitte à me forcer de manger de temps en temps, mais c'est dur.
J'ai acheté de la pâte d'amande, miam :rolleyes:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 J'ai hésité à faire un post motivation pour les mamans qui veulent prendre du poids, mais faudrait que je me motive !
J'ai quand même fait de gros progrès dernièrement, en étant particulièrement attentive, quitte à me forcer de manger de temps en temps, mais c'est dur.
J'ai acheté de la pâte d'amande, miam :rolleyes:
Oui ce serait une bonne idée ! Moi j'ai des périodes de motivation où je reprends péniblement qques grammes, puis je me démotive et j'en reviens au point de départ

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement j'ai plein d'idées pour s'aider à grossir : regarder top chef ou des vidéos de cuisine, acheter ses plats préférés, se faire inviter chez des amis ou au resto...

Laaura

Lactarium
@Vio59 on a deja un moment "juste" elle et moi avant d'aller dormir... Le truc c'est quelle sest toujours ronger les ongles mais jamais comme sa ..
Difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête :(

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 oui c'est vrai ... Je vais tenter deja de bien discuter avec elle.. Mettre de lhuile de ricin aussi la pour accellerer la pousse et essayer de lui dire que si elle laisse ses ongles pousser elle pourra mettre du vernis..
un doudou à mâchouiller le soir ou un collier de machouillage?

Laaura

Lactarium
Elle dors avec plein de doudou deja.. Hier soir elle a demander une teuteute donc jai donner.. A voir

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh et moi qui avec cet implant ai pris 4 kg et j'ai tout le temps envie de mal bouffer :(

@Laaura j'ai aussi donné une sucette pour qu'elle puisse machouiller.

J'aimerais bien qu'elle s'endorme rapidement et pour la nuit ! Quand je suis pas là elle s'endort avec le papa mais hier on a essayé,je suis allée me coucher et elle est restée avec le papa et elle a mis une heure (de lutte et dispute) pour s'endormir et elle s'est réveillée deux fois pendant la nuit.
Je finis toujours par la rejoindre mais il faudrait que je puisse dormir et me concentrer sur mon sommeil à moi... Sauf que si j'envoie le papa déjà il faut le réveiller lui parce qu'il entend pas, qu'il prend trois plombs pour émerger et que ça finit en cris au milieu de la nuit.

J'ai besoin de mieux dormir, toute seule. Elle a encore besoin de moi pour se rendormir. Comment faire ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi je compatis. J'espère que tu trouveras comment faire. Ici papa réagit s'il le faut mais la puce ne veut que moi, elle ne s'endort / rendort plus qu'en tétant. Pourtant à une période elle ne s'endormait qu'avec son père.
Courage :calin:

Blanchette31

Hyperlactation
Salut les mum :)
Est-ce que je suis la seule ici à toujours :
- galérer pour l'habillage, le brossage des dents, des cheveux (malgré la mise en scène des doudous et à sa demande etc.), les soins,
- attendre, la suivre, négocier, limite supplier lol:D,
- user de la carotte (tu veux aller là il faut faire ça d'abordo_O), de la menace:eek:
Parfois on annule carrément la sortie, comme ce matin, ça s'est fini où tout le monde était à bout...
Tout n'est que lutte! Ça me fait flipper pour l'école o_O la préparation du matin, moi qui ne gère absolument pas mon stress, ni d'arriver en retard...on a pas encore vraiment de rythme, Little Monster est gardée à la maison et maman travaille à domicile.
C'est à s'arracher les cheveux non ? Ou bien se taper la tête contre les murs, au choix :D