• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Diddle je vais te décomplexer de suite: ça fait trèeees longtemps que je lui donne les mêmes compotes en gourde que sa soeur. (Depuis qu'elle a un an un truc comme ça même peut être avant).
J'essaie de prendre sans sucres ajoutés mais des fois je ne fais pas gaffe. Elle mange des gâteaux industriels et je lui donne même parfois du coca.
On essaie de manger à peu près équilibré aux repas et bio au maximum mais on fait des écarts aussi. Il y a un temps je cuisinais quasiment tout compotes, yaourts, pain... Puis j'ai laissé tomber. (Ça reviendra peut être quand j'aurais plus de temps).
J'ai jamais acheté de produit "pour bébé", pour moi c'est que du marketing qu'on paie beaucoup plus cher et genre les yaourts c'est bourré d'additifs et de trucs dégueulasses. La version "adulte" est au moins aussi bonne voire meilleure en général pour peu qu'on sélectionne.

Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haaa mais tu sais faut pas moi je fais de la compote parce que
- j’ai un super robot de cuisine que mon marina payer un bras et si je l’utilise pas il va râler
-j’ai de trop mauvaise dent pour croquer les pommes x)
Moi j'en fais de temps à autre mais ils mangent ceux du commerce tkt dont pas ^^

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh là ! @Sylvie Diddle des compotes j'en ai fait je crois que trois fois dans la vie de la puce. Au début de la diversification c'était monsieur qui faisait et maintenant je propose le fruit ou une gourde achetée en supermarché
Et pour les repas à midi on a mangé du poulet frit avec du pop corn avec des tomates cerises. On est loin du tout fait maison moi j'arrive une fois par mois je pense :p

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 3 siestes que noeunoeuf s'endort sans que l'on reste dans la chambre.
Ce soir pour la première fois papa l'a couché et est sorti avant qu'il ne dorme.
Il s'est endormi seul :pom pom::joie:
Il a eut 3 ans lundi.

Il tête d'ailleurs toujours 3 fois par jour quand il est avec moi o_O

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nuits se suivent et ne se
Ressemblent pas....
J'ai trouvé noeunoeuf pleurant sous son lit a 1h du mat (tombé ?)
Il avait mis une plombe a s'endormir et papa avait dû rester.
Impossible de le calmer même en restant avec lui ds son lit.
On a fini la nuit ds le lit de papa/maman....
Une colère vers 4h car non c'est pas l'heure de nainain et la se réveille....

J'ai pas tt compris.... J'ai l'impression que ses 3 ans a la crèche le travaillent bcp

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un peu pareil par ici, elle a fait des nuits mais la nuit avant dernière elle est tombée du lit et elle était très énervée. La nuit dernière elle s'est réveillée, je suis allée et elle en voulait pas de moi, après le papa est allée et elle a fait une crise pour que je revienne... j'ai fini par la rejoindre quand-même mais on ne dort plus aussi bien ensemble

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @bad mom pour le faux espoir... J'espère que c'est signe quand même que les nuits vont s'améliorer progressivement.

Ici aussi on doit toujours rester à côté jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Ça commence à me peser et je me demande si ça ne conditionne pas le fait qu'elle se réveille systématiquement la nuit et nous demande à venir dans notre lit car elle a trop peur de se rendormir seule.
Je pense qu'on va tenter de changer ça cet été. (J'ai bien dit tenter. ;)).

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est par vague les crises. En ce moment la miss ça va mais c'est l'aînée qui est fatiguée de la reprise je pense et qui nous fait la misère.
Il m'arrive souvent durant ces périodes @yomi de me dire que j'étais bien plus tranquille quand on n'avait pas d'enfant ne t'en fais pas, je crois que ça arrive à tous les parents.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage ça passe
Maintenant c'est le petit qui fait plus de crises que le grand comme quoi tout arrive !!

Blanchette31

Hyperlactation
C'est marrant, depuis quelques jours ma fille délimite, je dirais, les choses par rapport à moi, pas son père, je crois pas, du style "c'est à Anna ça, c'est pas à maman" (Pour ses affaires) ou bien "c'est Anna ça, c'est pas maman" (pour dire que c'est elle qui a fait telle chose, bon c'est pas tout à fait vrai ça :whistle:). Elle m'en fait chaque fois toute une série. Vous pensez que c'est parce qu'elle acquière son individualité ? Je ne sais plus à quel âge ça commence. La dé-fusion en quelque sorte ... ? En tout cas, je me suis dit chouette, peut être que Mlle Glue se décolle un peu, psychiquement parlant du moins :joie::pom pom:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille fait ça en ce moment (elle a 19 mois) mais avec son père et moi Elle montre mon verre en disant 'mam' puis celui de son père en disant 'papa' puis le sien en se touchant le ventre. Elle fait ça avec plein d'objets et très souvent. Je crois qu'elle est dans une période où elle a besoin d'attribuer les choses aux gens.
Peut être qu'elle ne fait ça qu'avec toi car elle passe plus de temps avec toi ?

Blanchette31

Hyperlactation
Peut être qu'elle ne fait ça qu'avec toi car elle passe plus de temps avec toi
Alors de base oui, sauf ces 3 derniers mois où papa était à la maison tous les jours car en arrêt.
Ce que tu expliques @Cactus2002 me fait pas le même effet. J'ai l'impression que la tienne fait ça un peu pour dire "j'ai compris que ça c'est à toi et ça et c'est à lui" etc. Comme pour nommer, qu'elle comprend.
Ma fille a 33 mois. Je sais pas, peut être je me trompe bien sûr, moi j'aime bien analyser:whistle:, mais j'ai l'impression que c'est une sorte de dé-fusion...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 oui, ta fille est plus âgée, c'est probablement autre chose. Peut être qu'elle a besoin d'affirmer son individualité ? Tu remarques aussi cela dans d'autres domaines ? (vouloir faire des choses seules par ex)

Blanchette31

Hyperlactation
aussi cela dans d'autres domaines ? (vouloir faire des choses seules p

Ah ça oui bien sûr ça fait un moment qu'elle veut faire etc. et si on a le malheur de le faire, genre lui donner sa peluche. Elle la redepose pour la reprendre elle même. Elle en faisait des crises même, on marchait sur des oeufs:zen:maintenant ça va mieux et elle verbalise quand elle veut faire quelque chose elle même, que nous on aurait fait nous même (mettre le café en poudre dans la tasse, laver ça etc).
Oui c'est le sentiment que ça me donne, elle s affirme :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ayé
Depuis près de 4 jours noeunoeuf s'endort seul a la sieste et le soir. Il est très fier.
Je ne sais pas si c'est lié mais les tt sont maintenant éclair (sauf peut être celle du matin)
Aujourd'hui il n'a tété que le matin au réveil.
En parallèle il dévore a table et il dort de mieux en mieux (une demi heure a une heure de plus a la sieste et une à deux de plus pour la nuit).

... Une page se tourne...