• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Mamangâteau

Lactarium
Je compatis ici c'est parfois aussi très compliqué
ce matin il s'est réveillé avant que je sois prête il ne voulait pas se lever mais ne voulais pas rester coucher tout seul sauf qu'il fallait que je me prépare... Crise
Ensuite petit-déj il veut se servir le jus d'orange tout seul re crise sauf que la brique était pleine du coup il en a mis à côté re crise puis papa nettoie mais il voulait que ce soit maman re crise puis j'ai le malheur de sortir la fourchette verte alors qu'il voulait la bleu re crise et puis je mange un bout de sa crêpe re crise.... Bref vous voyez le topo et on s'est vu qu'une demi-heure. Là je vais le chercher j'ai hâte lol.
On se sent vraiment perdue des fois hein ?
Plein de bisous @Axb c'est une période chaude mais ça se calmera bientôt.
C'est avec nous qu'ils peuvent lâcher du lest. Nous sommes leur figure d'attachement, on peut en être fière (c'est ce que je le répète et que j'essaye de garder en tête tout au long de ses crises...:oops::oops:)
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste aussi avec ma 19 mois :D
et pas de pédiatre ici donc pas de visite périodique :p
(Juste une généraliste pour les diverses maladies infantiles :))
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a adoré le pédiatre (malgré le vaccin): il y a plein de jouets dans sa salle d'attente et elle lui a fait bonjour de la main pendant toute la consultation. Elle ne voulait plus repartir car il y avait des petites chaises sur lesquelles s'asseoir... Euh... Grimper dans l'entrée
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom : c'est vraiment un choix, les deux pédiatres qu'on a testé etaient hyper culpabilisant pour tout.
Ma généraliste a des enfants de l'âge des miens, est sur Doctolib, et est à peu près à l'heure <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom : c'est vraiment un choix, les deux pédiatres qu'on a testé etaient hyper culpabilisant pour tout.
Ma généraliste a des enfants de l'âge des miens, est sur Doctolib, et est à peu près à l'heure <3
je te rassure il a pas que des défauts mon pédiatre. Déjà il suit mini et c'est pas une mince affaire ... après je le vois au moins tous les 3 mois a cause du renouvellement d'ordo pour mini (mélatonine) mais c'est visite éclaire. Je me demande s'il a pas capté un truc pour noeunoeuf et qu'il veut nous revoir dans 6 mois à cause de ça ... nous avait fait le coup pour mini ... et voilà je psychote encore ... [HASHTAG]#VDM[/HASHTAG]
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom @Laaura si ça peut rassurer bad mom, ici aussi, à partir de 18 mois, c'est une visite tous les six mois. Pour les vaccins et pour contrôler les courbes de poids, taille, etc. et vérifier que le développement de l'enfant se passe bien. aucune raison de stresser
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais vu de pédiatre pour les filles. Le médecin traitant est à côté de chez nous, je trouve ça plus pratique mais en contrepartie il n'y a jamais eu aucun suivi. La miss a été pesée et mesurée de 0 à 4 mois et plus ensuite avant 2 ans! Mais bon ça ne m'a pas inquiétée.

Pfffiou j'en peux plus de cette semaine! Le changement d'heure + j'ai pas été bien pendant 2j + la miss qui me fait des énormes crises tous les jours et de plus en plus au fil de la semaine et là je rentre et je m'aperçois que j'ai mes règles. (J'ai eu un mal de chien aux dernières, j'appréhende). J'ai même dû faire 1/4 h de sieste ce midi tellement je dormais debout.
Allez plus qu'un jour....
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Cactus2002 @biquette06 ;)

Ici c'est généraliste mais la puce déteste déteste ! C'est impressionnant à quel point elle n'aime pas. La dernière c'était une visite pour sa gastro et c'était catastrophe.

Et les crises @pauline1 pareil, des fois je vois que ça va partir, quoi que je fasse, même si j'essaie de faire ce qu'elle demande, elle a des demandes impossibles (aujourd'hui elle voulait ouvrir le parapluie à côté de la voiture j'ai suivi ses instructions mais elle disait seulement "non non ! Pas ça !! Et ben j'ai pas trouvé ce qu'elle voulait et c'est parti en crise) non seulement il faut que je trouve ce qu'elle veut mais il faut que je trouve tout de suite !
Sinon elle se jette par terre et fait semblant de pleurer et si on réagit pas tout de suite elle s'énerve et pleure pour de vrai
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Laaura

Lactarium
Je compatis ++ avec les crises sans "raison". Sa fais une semaine que je supporte sa.. Laureen est dans une mauvaise période grr
 

Laaura

Lactarium
@yomi elle sa commence dès le matin. Sa continue tt au long de la journée et sa s'accentue le soir ! Et puis évidemment des qu'elle pleure son frère se met aussi à pleurer donc je doit camoufler mon énervement pour le calmer lui. C'est du plaisir d'être maman dis-donc je savais pas :p:eek:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah ben ici aussi ça commence dès le matin je te rassure, mais le plus difficile c'est en fin de journée
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois qu'on est beaucoup à être dans le même cas en ce moment. Je ne sais pas si c'est uniquement dû au changement d'heure mais dur dur...

Ce soir elle a pleuré (enfin hurlé serait plus juste) parce qu'elle voulait que sa sœur ne descende pas derrière elle de la voiture mais par l'autre portière puis parce qu'elle voulait ouvrir elle même au chat sauf que quand je lui avais proposé juste avant elle avait dit non. Ensuite parce que je lui ai parlé puis parce qu'elle ne voulait pas que je l'aide à enlever son manteau puis parce qu'elle voulait que je l'aide à enlever son manteau... Raaaaaah
Et quand elle ne crie pas, elle me demande les bras ou les genoux non stop, je ne peux rien faire chez nous, rien n'avance et pourtant je suis crevée...
Comme à chaque fois ça va passer mais qu'est ce que c'est chiant quand on est là dedans!
 
Haut