• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom comment te sens tu ?

@Axb lady Gaga joue avec mes cheveux et à tellement plein de qualités ! Difficile de les avoir tout le temps en tête quand elle fait sa diva mais c'est vrai il faut se rappeler qu'on les aime tels qu'ils sont
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tt en cours :rolleyes:
Moi je crois que j'aimerais bien que le sevrage vienne de lui. Il a 3 ans le 6 mai et les tt câlin ça n'existe quasiment plus
En plus je me fais opérer le 17 ... Bref...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom peut être que c'est une amorce de sevrage en douceur, petit à petit...

Ici la miss ne veut plus mettre de couche depuis hier. J'ai sauté sur l'occasion même si pour l'instant elle ne demande pas à aller aux toilettes. Si ça peut faire avancer les choses et qu'on soit sereins plus tard...
Cette nuit pas de pipi! Mais j'ai dû batailler pour qu'elle aille le faire au réveil sinon bonjour la flaque. Je ne sais pas pourquoi elle refuse d'y aller comme ça.
Si quelqu'un a des astuces pour que les vêtements ne sentent pas le pipi même une fois lavés... Un simple rinçage ne suffit pas apparemment, ça a "contaminé" la machine entière alors que je l'avais mise directement. Je vais essayer de préparer au savon de Marseille en plus la prochaine fois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom peut être que c'est une amorce de sevrage en douceur, petit à petit...

Ici la miss ne veut plus mettre de couche depuis hier. J'ai sauté sur l'occasion même si pour l'instant elle ne demande pas à aller aux toilettes. Si ça peut faire avancer les choses et qu'on soit sereins plus tard...
Cette nuit pas de pipi! Mais j'ai dû batailler pour qu'elle aille le faire au réveil sinon bonjour la flaque. Je ne sais pas pourquoi elle refuse d'y aller comme ça.
Si quelqu'un a des astuces pour que les vêtements ne sentent pas le pipi même une fois lavés... Un simple rinçage ne suffit pas apparemment, ça a "contaminé" la machine entière alors que je l'avais mise directement. Je vais essayer de préparer au savon de Marseille en plus la prochaine fois.
Moi je mets tea tree ds la machine et ça marche
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Axb, @yomi , @bad mom <3

Et puis on peut être super colérique enfant et très raisonnable une fois adulte, ou l'inverse :p

J'ai modifié l'accompagnement de ses colères par une présence beaucoup plus active et moins observatrice , parce que je n'accepte pas la violence crescendo qui était en train de s'installer.
Je lui rappelle que l'on ne doit pas vomir (au besoin je met ma main sur son ventre en lui disant respire profondément, et je respire la bouche ouverte en exagérant) ni se griffer le visage (si besoin je lui tient les mains pour l'en empêcher), ni me taper (si besoin je m'ecarte ou je repousse ses jambes), je ne cède à aucune demande demandé en criant et je lui repropose régulièrement un câlin pour l'aider à se calmer.

Je vois déjà une amélioration, en fait j'ai pris conscience que certains enfants apprennent tout seul certaines choses et pour d'autres ils ont besoin de beaucoup de présence ,de rituels, de répétitions ou de règles claires .
Peut-être que parfois ça vient tout seul avec le temps ,moi j'ai clairement pas la patience ....
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 pareil je met des gouttes d'une huile essentielle qui sent fort, lavande ou litsea + si stockage 1 nuit = à sec dans 1 bassine avec du vinaigre blanc.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb est que ton petit va chez une nounou ?

je sais pas si je suis trop susceptible en ce moment mais j'arrive à une overdose de l'ass mat qui s'occupe de la puce. Tous les soirs j'ai droit à "ah tu vois, cette crise elle la fais pas avec moi..." ou "oufff heureusement que je suis pas la maman ! ses cris !!"
Je lui dis gentiment que c'est normal, que je suis sa mère et que je suis là pour ça, que tant mieux si elle fait pas de crises chez elle... je lui donne "carte blanche" pour la gérer
et ses réflexions non seulement m'énervent mais me minent le moral. Je suis crevée de la journée, la miss est souvent extra difficile quand il faut partir de chez nounou et elle qui dit ça. Aujourd'hui elle m'a dit "elle est dure en ce moment, hein??" et je lui ai répondu que oui, que la période des deux ans n'est pas facile, elle m'a dit "ah oui, elle m'a dit non aujourd'hui ! mais je lui ai bien clarifié que c'est moi qui commande !"
j'ai juste dit qu'il y avait des choses qu'il fallait faire, comme mettre la couche... j'ai pas envie de clarifier que chez nous il n'y a pas d'histoire de qui commande parce qu'on n'est pas dans un régime militaire haha.
Une fois elle m'avait déjà demandé si j'étais de "ceux qui disent que les caprices n'existent pas" et à l'époque je la sentais plus ouverte donc j'avais expliqué mon point de vue mais là, non
Et en octobre dernier que la miss avait commencé à essayer le pot, je l'avais amené chez elle sans couche et elle avait carrément dit que non, qu'elle les mettait sur le pot à heure fixe et puis voilà et elle a continué d'utiliser les couches. J'ai respecté son choix et la puce nous prévient pour le caca depuis un an mais chez nounou, elle ne demande pas et ça aussi c'est la réflexion journalière "ahhh elle ne prévient pas pour aller sur le pot hein?? et elle fait pipi pendant la sieste hein???"

Bon il y a eu aussi l'histoire de la petite qui a filé la gastro à la mienne (normal) mais après nounou qui me mettait la pression pour savoir si je l'amenais ou pas pour la protéger et pour les arranger elle et l'autre maman mon mari a pris congé sans solde pour garder la puce et comme il n'y a pas de certificat médical elle me compte la journée quand-même... je sais pas si j'en fais un flan mais ça ne m'a pas plu
Bon, de toute façon on change de nounou en septembre pour l'école.
Pardon, j'aurais du poster ceci dans le sujet pour se défouler...
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi ça me gonflerait grave aussi. Je t'envoie plein de soutien, elle a du bol ta nounou de tomber sur quelqu'un d'aussi patiente que toi. Mais parfois, certaines ont besoin qu'on leur pose des limites :p. Chacune à sa place, ça s'appelle le professionnalisme:mad:. J'ai vraiment senti cette différence entre l'ancienne nounou de mon ainé et la crèche où va ma fille... Quel soulagement d'avoir affaire à des pro désormais !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb est que ton petit va chez une nounou ?

je sais pas si je suis trop susceptible en ce moment mais j'arrive à une overdose de l'ass mat qui s'occupe de la puce. Tous les soirs j'ai droit à "ah tu vois, cette crise elle la fais pas avec moi..." ou "oufff heureusement que je suis pas la maman ! ses cris !!"
Je lui dis gentiment que c'est normal, que je suis sa mère et que je suis là pour ça, que tant mieux si elle fait pas de crises chez elle... je lui donne "carte blanche" pour la gérer
et ses réflexions non seulement m'énervent mais me minent le moral. Je suis crevée de la journée, la miss est souvent extra difficile quand il faut partir de chez nounou et elle qui dit ça. Aujourd'hui elle m'a dit "elle est dure en ce moment, hein??" et je lui ai répondu que oui, que la période des deux ans n'est pas facile, elle m'a dit "ah oui, elle m'a dit non aujourd'hui ! mais je lui ai bien clarifié que c'est moi qui commande !"
j'ai juste dit qu'il y avait des choses qu'il fallait faire, comme mettre la couche... j'ai pas envie de clarifier que chez nous il n'y a pas d'histoire de qui commande parce qu'on n'est pas dans un régime militaire haha.
Une fois elle m'avait déjà demandé si j'étais de "ceux qui disent que les caprices n'existent pas" et à l'époque je la sentais plus ouverte donc j'avais expliqué mon point de vue mais là, non
Et en octobre dernier que la miss avait commencé à essayer le pot, je l'avais amené chez elle sans couche et elle avait carrément dit que non, qu'elle les mettait sur le pot à heure fixe et puis voilà et elle a continué d'utiliser les couches. J'ai respecté son choix et la puce nous prévient pour le caca depuis un an mais chez nounou, elle ne demande pas et ça aussi c'est la réflexion journalière "ahhh elle ne prévient pas pour aller sur le pot hein?? et elle fait pipi pendant la sieste hein???"

Bon il y a eu aussi l'histoire de la petite qui a filé la gastro à la mienne (normal) mais après nounou qui me mettait la pression pour savoir si je l'amenais ou pas pour la protéger et pour les arranger elle et l'autre maman mon mari a pris congé sans solde pour garder la puce et comme il n'y a pas de certificat médical elle me compte la journée quand-même... je sais pas si j'en fais un flan mais ça ne m'a pas plu
Bon, de toute façon on change de nounou en septembre pour l'école.
Pardon, j'aurais du poster ceci dans le sujet pour se défouler...
Elle est pas au courant en tant que nounou que les enfants ne sont pas pareil quand ils retrouvent leurs parents le soir? o_O
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi oui il va chez la nounou 3 jours par semaine. Et comme la tienne il y est très différent... Calme, posé, pas contrariant, il demande même à dormir pour la sieste lol
Et dès que je suis là ce n'est plus le même !
Le matin il refuse la plupart du temps de dire bonjour :confused: et de s'enlever chaussures et veste tant que je suis là... puis dès que je pars elle me dit que ça rentre dans l'ordre mais contrairement à ta nounou elle ne fait pas trop de commentaire désobligeant là dessus. Comme tu dis c'est deja assez pénible comme ça :eek:
Parfois j'aimerais bien profiter moi aussi du petit garçon agréable (la soirée a encore été pénible :( d'abord parce que je lui ai demandé de ne pas taper la raclette sur le carrelage de la terrasse, puis parce que j'ai juste rangé "ses outils" = les balais qui sont dans l'entrée depuis 15 jours et qui tombent à chaque fois qu'on ouvre/ferme la porte d'entrée... = des méga crises à en perdre son souffle et moi au bout d'un moment ça me gave)

Par contre je m'étais un peu pris la tête avec elle pour la propreté parce qu'elle voulait attendre qu'il soit propre avec la couche avant de lui enlever sauf que mon fils a très vite pigé et que dès qu'il avait la couche il ne demandait plus du tout alors que nous sans couche tout se passait bien.
Maintenant c'est pour la sieste j'aimerais qu'elle arrête de lui mettre (les rares fois où il fait la sieste à la maison je ne lui mets pas de couche et tout est ok) mais idem elle me dit que la couche est mouillée au réveil, ben oui justement parce qu'il sait qu'il peut faire pipi!

Bref moi aussi j'ai quand même hâte que ça se termine même si l'école ce sera pas tout rose non plus, je n'aime pas cette relation avec la nounou, on est employeur mais c'est clairement impossible de véritablement imposer des façons de faire. Et quand on choisit la personne à la naissance on n'a pas encore toutes ces idées arrêtées sur l'éducation.
 

Laaura

Lactarium
Raaaaaaah Laureen est super difficile depuis quelque jours !!!!
On passe de crise en crise en crise en crise... Et elle est extrêmement jalouse de son frère et le fais bien sentir. Je sais pas du tout comment réagir.. Si je laisse passer sa n'arrange rien, elle continue sa crise..
Si je me fâche c'est pareil.. Elle continue quand même sa crise.
Je propose un câlin elle m'envoie clairement bouler...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon, j'avais demandé à la nounou de garder la puce un jeudi des vacances parce que j'ai un rdv medical à Lyon et elle ne veut pas, elle est, je cite "fatiguée et a envie de rester au lit et faire ce qui lui fait envie"
ce que je comprends tout à fait
nous avions décidé de rester avec elle malgré le déménagement (nous avons déménagé il y a un an) parce que pour nous ça valait le coup malgré la distance, je la sentais proche de nous, enfin bref.
la puce m'a sorti un grand "putain!!!" quand mon portable a sonné (la nounou m'avait avoué qu'elle disait putain quand le téléphone sonne parce qu'elle n'aime pas être dérangée) j'avais répondu que des fois ça nous échappe aussi, mais bon, c'est rien mais c'est la petite goutte de trop
du coup j'ai rdv avec une possible nounou dans mon village qui la garderait après les vacances de pâques et jusqu'aux vacances d'été.
Si ça marche, je n'aurai plus à m'inquiéter de faire subir et subir moi même les 50 mn de trajet quotidien (la puce n'aime pas trop la voiture et comme je vous ai expliqué, les retours de chez nounou son compliqués)
je doute énormément, je le fais un peu en coup de tête, je sais même pas comment finir le contrat ni rien.
si ça se trouve le feeling va pas du tout passer avec la dame que je vois lundi prochain, j'en sais rien...
merci de me lire les filles, je me sers du forum comme un journal intime on dirait. J'ai l'impression de craquer chaque soir, j'ai l'impression de tomber dans la dépression et que toutes les crises de la miss sont de ma faute et je ne sais même plus comment gérer.
 

Laaura

Lactarium
@yomi tu as raison d'essayer de changer de nourice car si tu sent que sa passe plus avec l'actuelle c'est que sa ne va pas. Je pense que sur les personnes qui gardes nos enfants faut s'écouter à 100% et ne pas se dire Oh sa passera etc .. Car on leur confie ce qu'on a de plus précieux.
La clairement de dire qu'elle est fatigué etc montre qu'elle est à bout de son métier. Elle a qu'à y changer pff ce que sa m'énerve.

Entoutcas j'espère que celle que tu verra Lundi sera top et que tu sortira de ce rdv apaisé
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb ne pas pouvoir poser les fesses sur le canapé on l'a vécu avec loulou pour cause de petites voitures alignées jusqu'au jour où nous étions plus fatigués et c'est parti en crise monumentale .. A partir de là on a convenu qu'il n'avait plus le droit d'aligner partout mais sur une partie seulement du canapé en lui expliquant que le salon est une pièce de vie, de partage, que l'on comprend que c'est important pour lui, qu'on s'engage à ne pas toucher ses alignements mais qu'il ne doit pas dépasser la limite.
Maintenant ça roule.... C'était il y a plus d'un an. :rolleyes:

@yomi les crises de ta fille ne sont pas de ta faute, tu gères au mieux, courage !
Je te comprend pour les '' avec moi pas de crise comme ça blablabla '' j'ai entendu ça aussi, pas de la part de nounou mais de la belle mère, ce n'était pas méchant de sa part je le sais bien maiscc'était dur j'avais l'impression qu'elle me narguait genre t'as vu je galère pas MOI...
je lui avais, dans un premier temps, fait passer de la lecture sur la figure d'attachement et comme elle revenait à la charge je lui avait dit clairement que c'était suffisamment dur pour moi de gérer le comportement de loulou sans avoir à entendre ce genre de propos qui font se sentir nulle et encore plus impuissante, elle a arrêté (surtout qu'elle l'a vue en crise pour un tout petit détail et qu'il s'en est pris à elle et qu'elle n'a pas réussi à le calmer .. Elle m'a vue à l'œuvre, A partir de là elle s'est rendue compte je crois !)
Tu as le droit de dire à la nounou que tu sais bien que ta fille est différente en sa présence mais que tu ne préfères pas entendre ce genre de propos. Point.

Concernant les nounous et la gestion couche et continence, je veux bien comprendre qu'elles ont un quotidien à gérer mais écouter l'enfant c'est le minimum non ? :mad::mad::mad:
C'est pas parce que la couche est pleine en sortant de la sieste que c'est à nounou de décider si oui ou non l'enfant doit porter une couche ! Si l'enfant est prêt à s'en passer et est demandeur, nounou doit s'adapter !
Heureusement nounou nous avait suivi sur ce sujet, après avoir mis les choses au clair car elle aussi était réticente mais notre fils fait tout du jour au lendemain ! (manger seul, continence, monter descendre les escaliers... Nous n'avons jamais eu de période d'essai avec lui !!!)

Courage les filles !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 merci pour ton retour jme sens moins seule à avoir un p'tit maniaque :D je vais tenter effectivement de limiter les espaces ouil a le droit de laisser ses affaires histoire que careste vivable pour tout le monde :rolleyes:

@yomi je comprends ton ras le bol ça commence à faire beaucoup... Tu fais bien de laisser la porte ouverte à une autre nounou, tu verras comment se passe ton rdv lundi et tu sais maintenant de façon plus précise ce que tu veux et ce que tu ne veux pas donc plus facile pour cerner la personne lors d'un entretien. Et celle qui la prendra en septembre n'est pas dispo avant ?
Pour le putain quand le papa en dit (il a du mal à se contenir, moi le punaise est bien adopté !) et que le fiston je releve on dit "ah mais nan on s'est trompé c'est LUtin qu'on voulait dire!!!"
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb je ne sais pas si ça peut fonctionner mais quand il veut jouer sur le canapé, lui faire choisir quel côté restera libre pour vous et quel côté occupé par ses jeux ça passe mieux qu'une limite imposée par vous. (si ça vous est égal évidemment)
En tout cas ici ça avait aidé.
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut