• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde,

Je m'incruste à la conversation car ma fille a eu 18 mois le 11 mars. Elle me fait aussi des crises surtout quand elle est fatiguée : cris et pleurs, se jette par terre comme une crêpe, tape... Courage !

Quand avez-vous commencé à souffler au niveau des nuits ? En revenant de vacances il y a 3 semaines j'ai eu une période où elle dormait d'une traite jusqu'entre 5 et 7h. Là ça redevient fatiguant, chaque nuit qui passe elle se réveille 1 heure + tôt en pleine forme (papote, chante, se roule dans tous les sens et se bouscule contre moi...) et ça me saoule. Nouvelle acquisition peut être ? Son appétit qui était celui d'un moineau est passé à celui d'un ogre.

Là il est 4h35 du matin et entre 2 tétées express à me sauter dessus, me tripoter le téton elle se fait une bataille d'oreillers... Ma nuit est déjà finie snif.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre je crois que ça dépend vraiment des enfants. Ici 1ere nuit à 18mois puis plus rien et vers 2ans ça s'est vraiment amélioré. Mais aujourd'hui 2ans et demi il se réveille encore très souvent 1 fois par nuit et je termine la nuit avec lui. :rolleyes:

Sinon est ce que les vôtres ont des genres de lubies? En ce moment mon fils a plein d'imagination et se fait des outils avec tout les objets! Par exemple mon chouchou à cheveux est une ponceuse :rolleyes: et il entreprend des "travaux" un peu partout, c'est rigolo mais on ne peut rien toucher!!!! Par exemple il s'est mis plein d'"outils" dans l'escalier, il y joue de longues minutes mais on ne peut pas ranger, il faut tout enjamber au risque de se vautrer! Idem le canapé il prend des coussins et s'imagine des voitures mais interdiction de s'asseoir ! Et si on essaie de négocier ou d'insister un peu c'est le drame +++ :( l'autre soir mon copain était vraiment très énervé de ne même pas pouvoir poser une fesse sur le canapé, il est allé s'assoir sur une chaise :confused: et j'avoue que je ne sais pas trop comment réagir car je vois bien que c'est très important pour mon fils au vu de l'état dans lequel ça le met donc pas envie de le forcer mais c'est clairement pas raisonnable et "vivable"...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben pas forcément des lubies comme ça mais si elle a décidé que c'est elle qui faut un truc et qu'on le fait c'est l'apocalypse, un peu une diva il faut que les choses soient faites à sa façon sinon c'est la crise :eek: j'avoue que c'est pas facile à vivre tout le temps.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben pas forcément des lubies comme ça mais si elle a décidé que c'est elle qui faut un truc et qu'on le fait c'est l'apocalypse, un peu une diva il faut que les choses soient faites à sa façon sinon c'est la crise :eek: j'avoue que c'est pas facile à vivre tout le temps.

Ah oui je vois bien aussi et c'est difficile de savoir comment réagir, on est partagé entre ne pas les contrarier pour ne pas déclencher inutilement une tempête et en même temps difficile et pas souhaitable de se plier à leurs 4 volontés...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Diva le mot est bien trouvé. :D
Aujourd'hui elle s'est mise à rouméguer dans sa barbe j'ai rigolé. Elle m'avait mis du yaourt dessus parce que depuis quelques temps elle ne veut manger son dessert qu'assise sur moi (diva on a dit;)). Je me suis fâchée et elle est partie les bras croisés dans sa cabane en disant un truc comme: " j'en ai marre moi maman elle est méchante quand elle dit ça et puis ça suffit." C'est là où on se rend compte qu'ils ont bien grandi!

Petit point général :
Je me suis faite avoir, je vais devoir la sevrer une deuxième fois car depuis quelques semaines on a recommencé la tétou mais pas en tétant juste en tripotant... J'ai cédé pour s'endormir un soir où j'étais fatiguée et maintenant elle me demande systématiquement pour s'endormir... La journée elle tente aussi mais je lutte...

Niveau nuit c'est idem: un réveil entre 23h les mauvais jours et 4h les bons. Une fois dans le lit avec nous par contre elle dort jusqu'au matin.

Elle joue de plus en plus seule je trouve. Par contre faut pas avoir peur du désordre. Des fois elle decide de ramener la moitié de sa chambre au salon. D'autres qu'elle va jouer avec de l'eau pour donner à boire à ses bébés. Elle a une grande passion pour le découpage aussi donc notre salon est sans cesse couvert de morceaux de papiers...

Elle demande plus son papa et joue avec. Si on y donne le choix entre nous deux elle le choisi à lui souvent. C'est tout nouveau et pour l'instant c'est très agréable pour moi, enfin du temps seule!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on l'appelle lady Gaga :p
Elle joue toute seule des fois et des fois elle veut être collée à nous
Pour les nuits des fois elle fait des nuits 22h - 5h et des fois il y a des réveils mais c'est plutôt des cauchemars ou du bruit dans le sommeil. Au même temps ça m'est jamais arrivé qu'elle se réveille et ne veuille pas se rendormir de suite :eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on l'appelle lady Gaga :p
Elle joue toute seule des fois et des fois elle veut être collée à nous
Pour les nuits des fois elle fait des nuits 22h - 5h et des fois il y a des réveils mais c'est plutôt des cauchemars ou du bruit dans le sommeil. Au même temps ça m'est jamais arrivé qu'elle se réveille et ne veuille pas se rendormir de suite :eek:

Waouw tu veux dire que jamais elle n'est restée éveillée en pleine nuit pendant des heures parce qu'elle ne voulait plus dormir? Je suis méga jalouse! :D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai beau chercher et j'ai pas de souvenirs de ça, peut-être que j'ai un blocage ? :p je vais demander confirmation à mon mari, il a toute sa tête, lui

Édit :il confirme, si c'est arrivé, c'était une ou deux fois pas plus (il m'a rappelé une fois où vers 23h elle s'est réveillée et à 1h on l'a prise en photo elle était bien réveillée mais avec les yeux tous rouges, la pauvre)
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sinon je change de sujet, elle met tout à la bouche en ce moment, genre pour voir ma réaction, les frayeurs que je croyais que j'allais avoir vers 8 mois arrivent maintenant (aujourd'hui elle a mangé de la pâte à modeler et elle a essayé de mordre la tablette à lave vaisselle)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sinon je change de sujet, elle met tout à la bouche en ce moment, genre pour voir ma réaction, les frayeurs que je croyais que j'allais avoir vers 8 mois arrivent maintenant (aujourd'hui elle a mangé de la pâte à modeler et elle a essayé de mordre la tablette à lave vaisselle)

Ah mince. Elle te teste pour te faire réagir j'imagine. Ce qui est pénible c'est que ça peut être dangereux... Quand tu lui expliques, elle te réponds quoi?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ça il ne fait pas (encore!!!!)! :D:eek:

et pour les reveils nocturnes ici aussi il demande juste ase rendormir au plus vite ouf!

Par contre je suis quand même surprise par l'intensité de ses réactions... Rassurez moi (ou pas!!) vous aussi on vous prend pour des fous devant les crises que vos bambins font? Dans mon entourage j'ai l'impression que personne ne connait ça, tout le monde le trouve "bizarre" :confused::(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça il ne fait pas (encore!!!!)! :D:eek:

et pour les reveils nocturnes ici aussi il demande juste ase rendormir au plus vite ouf!

Par contre je suis quand même surprise par l'intensité de ses réactions... Rassurez moi (ou pas!!) vous aussi on vous prend pour des fous devant les crises que vos bambins font? Dans mon entourage j'ai l'impression que personne ne connait ça, tout le monde le trouve "bizarre" :confused::(

Ceux qui réagissent comme ça ont des enfants de moins de 6 ans? Je crois qu'ils le font tous mais qu'on oublie quand ils ont grandi...
 
  • J'aime
Réactions: Axb

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on dirait qu'on se prépare pour appeler super nanny :(
@pauline1 elle continue d'essayer et il faut que je lui arrache les trucs de force et du coup ça part en crise. Quand j'explique elle dit "oui" mais sans plus. Je vais toucher le sujet avant de dormir
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb j'ai un modèle cool mais mes frères et moi étions des crieurs-rouleursparterre de première, et tout le monde trouvait ça inquiétant. Mais tout le monde avait tort : on est sublimes aujourd'hui :p Courage<3
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on dirait qu'on se prépare pour appeler super nanny :(
@pauline1 elle continue d'essayer et il faut que je lui arrache les trucs de force et du coup ça part en crise. Quand j'explique elle dit "oui" mais sans plus. Je vais toucher le sujet avant de dormir

Vraiment pas facile.... J'espere qu'elle ne vous le fera pas trop longtemps.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier, énorme crise au supermarché. Je ne me suis même pas rappelée pourquoi (je crois que c'est parce que je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle me parle sur ce ton). Mais j'ai dû sortir et laisser papa à la caisse. Je me suis assise sur un trottoir et j'ai attendu que ça passe. J'avais même pas le droit de la regarder. Je me suis épatée d'être restée si zen. ça s'est terminé par un gros câlin et 2 secondes après elle rigolait en voiture. Elle était fatiguée ça a dû jouer.
Au sourire amusée d'une dame âgée qui allait ranger ses courses dans son coffre j'ai compris qu'elle avait vécu la même chose il y a quelques années.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici noeunoeuf jouait seul au basket sur la terrasse. A priori le ballon n'a pas fait ce qu'il voulait parce que quand je lui ai demandé tout sourire si ça allait j'ai eut un "aaaaahhhhh" bestial tonitruant et hurlant .... C'était le début de la soirée :rolleyes:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses qui m'aident à relativiser. Effectivement on n'a clairement pas le modèle "cool", il est très exigeant et intense :eek: c'est parfois pas rigolo voir même carrement désagréable au quotidien mais il est comme ça et surtout je l'aime comme ça!
Dans mon entourage, ils ont tous des enfants ultra simples alors j'ai renoncé, on n'a clairement pas la même vie.
 
Haut