• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
des superbes idées les filles, merci. On en fait pas mal mais il y a aussi des choses que j'ai pas testé :)
je crois que la clé c'est comme @Elyuna dit, que déjà moi je sois moins accro (pas facile ! j'ai le forum et ma famille sur mon portable :( )
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici dessins, cuisine avec moi (il adore casser les œufs mais c’est un carnage), transvaser...mais on fait surtout des activités extérieures comme promenade , jouer au ballon, jardin
Ah si en intérieur on a chanter et danser et jouer au ballon aussi
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors nouveauté de la soirée / nuit pour ma puce : elle n'a pas râlé pour aller se brosser les dents, mettre en pyjama, limite elle y est allée en courant. Et les 3 endormissements, elle a lâché le sein, tourné la tête / s'est retournée et dodo.
Ça évolue:), moi qui me demandais si je n'allais pas sevrer de nuit ...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est confirmé: Loulou est allergique et a une tendance asthmatique.
Hier nous sommes (enfin) allés voir une pédiatre allergologue, 45 mins de route, 30 mins d'attente, 1h de RDV...bref on a y passé la matinée mais Loulou a été très gentil.

Il est allergique aux chiens et aux acariens (principalement).
Ses muqueuses nasales et ses tympans sont pas en forme et elle a observé des végétations(probablement dû à une rhinite chronique).
Donc traitement anti-histaminiques pour 6 mois, plus traitement renforcé contre l'asthme.

On refait le point en septembre.

L'ironie de la vie...Fiston allaité exclusivement 3 mois, n'a rien; et Loulou toujours allaité à plus de 2 ans est allergique...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 je ne suis pas sûr que l’allaitement peut faire quelque chose pour les allergie non alimentaire ^^’
Ceci dit les chiens c’est facile à évité pour lui les acariens faudra qu’il ai une bonne hygiène de vie ;)
 

MARIE-ANGELE

Colostrum
Bonjour !

Mon bébé n'a pas encore 18 mois, seulement 8 mais je me dirige manifestement vers un allaitement long et j'ai une question pour vous, je n'arrive pas à trouver de réponses.

Je continue de tirer le lait une fois par jour quand je suis au travail. Rassurez moi, à partir de quand si je suis à la demande les weekends, je peux arrêter de tirer en journée sans risquer de perdre mon lait...? Et est ce que j'arrete d'un coup de tirer en journée, ou est ce qu'il y a juste besoin de tirer si engorgement trop désagréables? Je me dis que passer 18 mois, vous êtes pour la plupart en tétée du matin et du soir et que vous ne tirez plus en journée?

J'aurais aime connaître vos expériences.

Merci merci !
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Mon bébé n'a pas encore 18 mois, seulement 8 mais je me dirige manifestement vers un allaitement long et j'ai une question pour vous, je n'arrive pas à trouver de réponses.

Je continue de tirer le lait une fois par jour quand je suis au travail. Rassurez moi, à partir de quand si je suis à la demande les weekends, je peux arrêter de tirer en journée sans risquer de perdre mon lait...? Et est ce que j'arrete d'un coup de tirer en journée, ou est ce qu'il y a juste besoin de tirer si engorgement trop désagréables? Je me dis que passer 18 mois, vous êtes pour la plupart en tétée du matin et du soir et que vous ne tirez plus en journée?

J'aurais aime connaître vos expériences.

Merci merci !

Bonjour @MARIE-ANGELE,
Tu peux aussi poster ton message dans le forum « travail et allaitement » ou même « tirage » : tu toucheras plus de monde ;)
Je n’ai pas vraiment de réponse à ta question : fais surtout comme tu le sens ou comme tu penses être le mieux pour toi et ton petit. je crois que beaucoup de mamans diminuent ou arrêtent les tirages au 1 an de leur bébé mais il y en a qui continuent encore quelques mois. Ça dépend beaucoup de l’organisation et des contraintes de chacune. Je ne suis pas forcément un bon exemple : j’ai eu beaucoup de mal à arrêter les tirages, j’avais l’impression de faillir à mon petit. Il m’a fallu un peu plus de temps pour comprendre que j’avais déjà fait le job.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et moi j'ai arrêté de tirer aux 11 mois de Minimoi!
Avec allaitement à la demande quand on était ensemble.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté à ses 1 an. J'étais à mi temps mar contre donc je n'avais pas trop de crainte pour ma production la miss étant majoritairement avec moi.
Par contre ici à 18 mois on était loin des 2 tétées par jour. (Plutôt 6 minimum ;), une vrai accroc).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vers 1an aussi mais il ne tétait presque plus en journée (retrouvailles et sieste puis on a supprimé retrouvailles) et j'ai stoppé sur plusieurs jours en tirant moins puis en décalant dans l'aprem puis plus.
 
Haut