• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Mamangâteau

Lactarium
@MamanRose Pas facile effet.
Je pense que tous les enfants passent plus ou moins par là. (Mais on espère tous que ce soit "moins" que "plus").
J'ai remarqué que souvent les crises sont groupées sur une période.

+1 ici aussi après plusieurs jours compliqués, calme absolu, puis nouvelle vague .
Pas simple à gérer mais franchement plus sympa que du non stop je trouve :D;).
Courage et grosbisous à toutes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi les siestes ça passe tt seul avec papa alors qu'avec maman il a beau être naze et avoir fait 2 crises de nerfs dans l'heure qui précède .... Rien.

Je suis pas loin du bout de ma vie.
Et bien sûr a 15h30 on doit prendre la voiture et il va s'y endormir
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'attends pour un rdv avec l'inspecteur pour quémander un temps partiel pour l'année prochaine. J'aime pas ça... Et en plus ça va sûrement m'être refusé mais je m'en voudrais de ne pas avoir tenté. ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:(
Les filles des astuces pour donner un médicament pipette ? La miss ne veut pas prendre le truc contre la diarrhée et c'est affreux on arrive pas à lui donner
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi
Oui le jus de pomme couvre bien les médicaments au goût prononcé.
Astuce que j'ai adopté pour moi d'ailleurs.
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici pour les médicaments degueu on met une compote à porté de la bouche juste prête à être dévorée pour vite changer le goût après avoir pris le medoc.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'eau de cuisson du riz est bonne aussi en cas de gastro. Pas pour couvrir le medicament mais en complément ou remplacement si jamais elle ne veut pas le prendre.

J'avoue que moi même je ne peux l'avaler en cas de gastro, ça me fait vomir direct.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, le truc c'est qu'en boisson elle n'aime rien à part l'eau pure ou mon sein.
Je vais tester avec la compote.

@pauline1 merde :(
 

Badabouprincess

Lactarium
@pauline1 ça m rend folle quand un tps partiel est refusé! C injuste! Mince c un droit le tps partiel! Je fais parti de la fonction publique hospitalière et ils sont en train de ns dire que les temps partielle ne seront plus remplacé :mad::(
 

Symphorine

Lactarium
@pauline1 ça m rend folle quand un tps partiel est refusé! C injuste! Mince c un droit le tps partiel! Je fais parti de la fonction publique hospitalière et ils sont en train de ns dire que les temps partielle ne seront plus remplacé :mad::(

C'est déjà le cas dans la fonction publique territoriale, en tous cas dans ma collectivité... Et du coup, on se fait un temps plein dans un 80 %, mais bon, je préfère ça au refus.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 ça m rend folle quand un tps partiel est refusé! C injuste! Mince c un droit le tps partiel! Je fais parti de la fonction publique hospitalière et ils sont en train de ns dire que les temps partielle ne seront plus remplacé :mad::(

Moi aussi ça me révolte d'autant plus que j'ai fait un mini burn out il y a quelques années et je sais que pour ménager la miss au maximum je vais quitter l'école le plus tot possible et donc ne pas prendre le temps de manger le midi et rattraper les heures de travail manquées tous et les soirs et le week-end. Je ne vais plus avoir de temps pour souffler et j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu il y a 4 ans.
Mais bon à la différence d'il y a 4 ans, je sais que je ne suis pas inépuisable et j'espère savoir m'arrêter à temps ou du moins lâcher du lest quand il faudra.
 
Haut