• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Badabouprincess

Lactarium
Oui c est vraiment atroce cette maladie je t souhaite bcp de courage et j espère que ça n envahira pas ton corps au delà de la sphère génitale ce qui est déjà très douloureux.. j en reviens pas que ça puisse allez aussi loin que les poumons

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu aujourd'hui à la radio qu'ils voulaient rendre obligatoire une visite gynéco à la majorité pour les jeunes filles afin de déceler au plus tôt celles atteintes d'endometriose. Je ne peux qu'approuver! Si seulement j'avais été diagnostiquée plus tôt... Enfin bref les choses bougent et c'est tant mieux.

Sinon ça fait 3 amies/connaissances qui m'envient le fait que mon fils n'ait pas de sucette! Pb de dents en avant, d'articulations... Ça me fait sourire, vraiment, parce qu'à une certaine époque j'enviais ces mêmes personnes qui n'avaient pas leur bébé greffé au sein :rolleyes: alors on va pas se cacher, on en a chié, mais avec le recul c'est sans aucun regret, aucun <3

Sinon rien avoir mais ils ont toutes leurs dents vos grands bambins? Le mien il lui manque toujours les 4 dernières molaires...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il manque toujours les 4 dernières chez nous aussi à 2 ans et demi.

La miss m'a refait des crises monumentales hier, je me suis faite griffer, taper et hurler dessus. On était en pleine rue en plus car on amenait sa sœur à un cours. J'ai dû la porter à un moment car elle ne voulait pas avancer et je ne me voyais pas rester 45mn à côté d'elle hurlant dans la rue. J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent, j'ai beaucoup de mal à ne pas monter en pression dans ces moments-là... Sa sœur en a fait jusqu'à ses 4/5 ans. o_O
Et après elle m'a fait un immense câlin en me tenant la main. On est restée côte à côte ainsi pendant bien 20mn. Ça fait tout oublier.<3

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici chez le médecin elle a fait une grosse grosse crise de colère je l'avais jamais vue comme ça, elle s'est roulée par terre, elle cognait la tête, elle tapait des pieds, elle criait et criait et nous laissait même pas l'approcher. C'était très violent ! :eek:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il manque les 4 dernières molaires aussi. En même temps j'ai mis ma 1° dent à 15 mois je pense pas que j'en avais 20 à 2 ans donc pas d'inquiétude, aujourd'hui je les ai toutes :rolleyes: Par contre j'avais l'air un peu débile quand en seconde je perdais seulement mes canines o_O

Ma fille aînée de 6 ans et demi est désespérée, ses dents ne veulent pas tomber, aucune qui bouge d'un poil. C'est la seule de sa classe à ne pas en avoir tombée. Elle a trop hâte ! :D
Moi il me tarde de voir sa bouille avec des trous partout, des petites et des grosses dents. :p

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici chez le médecin elle a fait une grosse grosse crise de colère je l'avais jamais vue comme ça, elle s'est roulée par terre, elle cognait la tête, elle tapait des pieds, elle criait et criait et nous laissait même pas l'approcher. C'était très violent ! :eek:

Oui c'est hyper violent. Quand ça arrive, je n'ai aucune prise ou alors j'empire la chose. Chez nous j'attends que ça passe (elle hurleuten jetant son doudou et sa sucette dans toute la maison) mais quand on a des impératifs ou qu'on est à l'extérieur je ne peux pas... Et c'est là où c'est vraiment dur.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est hyper violent. Quand ça arrive, je n'ai aucune prise ou alors j'empire la chose. Chez nous j'attends que ça passe (elle hurleuten jetant son doudou et sa sucette dans toute la maison) mais quand on a des impératifs ou qu'on est à l'extérieur je ne peux pas... Et c'est là où c'est vraiment dur.
je comprends tout à fait ! là il fallait qu'on quitte le cabinet...

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi Et @pauline1 ça y est ma miss est entrée elle aussi dans le terrible two, 2ans et 7 mois, à chaque frustration : crises de colère à se rouler par terre en hurlant et on ne peut rien faire pour la calmer.
Je compatis avec vous, la dernière fois c'était pour partir de la pharmacie. ...

Ici c'est tous les jours depuis l'adaptation à la crèche (elle n'y va qu'un jour par semaine), ça fait 2 fois qu'ils m'appellent au bout d'une heure pour la reprendre car elle criait en continu depuis mon départ :confused:
Mes beaux parents sont traumatisés, heureusement elle à réussi à se calmer chez eux et ils veulent bien continuer à la garder.
Pour la crèche je ne sais pas.....

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose Pas facile effet.
Je pense que tous les enfants passent plus ou moins par là. (Mais on espère tous que ce soit "moins" que "plus").
J'ai remarqué que souvent les crises sont groupées sur une période. Enfin, chez nous ça se passe comme ça.
Mon aînée n'en faisait qu'avec nous, j'espère que ce sera le cas pour la miss sinon effectivement pour ceux qui garde c'est dur.

Hier j'ai croisé un papa et son "grand" (4 ans a vue d'oeil) qui hurlait et tapait dans tout ce qu'il y avait à proximité de lui dans la rue. J'ai compati...