• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai partager avec ma sœur jusqu’a 16 ans et même encore maintenant si on part en week end on dort dans le même lit...
Sa me fait penser qu’on va chez mon père fin mars...
Vous pensez que genre raph + une baleine (je serai à 7 mois et demi) + une demi baleine (elle va être à 5 mois de grossesse elle mais elle a pris beaucoup du ventre ) on tiens tous dans le même lit x)?y’a

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai partager avec ma sœur jusqu’a 16 ans et même encore maintenant si on part en week end on dort dans le même lit...
Sa me fait penser qu’on va chez mon père fin mars...
Vous pensez que genre raph + une baleine (je serai à 7 mois et demi) + une demi baleine (elle va être à 5 mois de grossesse elle mais elle a pris beaucoup du ventre ) on tiens tous dans le même lit x)?y’a
*Doute*

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aller on est solide enceinte x) façon j’ai pas mal de contraction depuis 2 soir on va voir ce que dit la gynéco au rdv sa se trouve je part plus pour Nantes (chez mon père ) ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé à toi cette nuit @Sorcelica . Je suis chez mes parents avec les filles. Je pensais pouvoir dormir avec elles dans le clic clac. Au bout de 2h j'ai abdiqué, elles gigotent trop toutes les deux, j'ai fini dans un fauteuil dépliable. :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans les livres dont j'ai parlé plus haut, il est écrit que les enfants dorment toujours mieux en présence de freres et sœurs que seuls. Qu'ils soient +- du même âge ou très espacés.
Ça peut être une solution dans le cadre d'un sevrage de cododo.
À tester donc @Laaura mais je crois que je serais comme toi : faut être prête physiquement si ça marche pas (ou mal au début)...

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma soeur et moi on a tj préféré avoir nos chambre à part et lit à part également, on a 2ans1/2 d'écart.

Par contre chez nos grands parents on aimait bien dormir ensemble de temps en temps.

Bon faut dire que je n'ai jamais eu de problème d'endormissement ou de sommeil et avec mon mari on fait couette à part (différents besoin de chaleur).

Donc tout existe. ...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha moi aussi je fais couette à part avec mon mari x) et quand je dit que je partageais ma chambre avec ma sœur on avais chacun notre lit y’a que chez mes grand parent qu’on dormais ensemble ^^

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je partageais la chambre mais pas le lit également. Par contre après elle avait un grand lit et c'est pour ça que je squattais :p Je me souviens que si j'avais du mal à m'endormir, elle chantait pour moi

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon les filles, on vise le sevrage complet pour ses deux ans et demi et je voulais faire une petite fête (à trois... je crois que les autres gens ne comprendraient pas ^^U) pour notre grande fille hihi, j'ai vu que quelqu'un avait envoyé une sucette au ciel... j'aimerais un truc symbolique comme ça, vous avez des idées ?

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi pas tenter de lui faire une perle de lait qu'elle garderait dans une petite boîte ou sur un doudou ? Ou bien un album avec des photos de votre allaitement et quelques anecdotes qu'elle pourrait lire plus grande ? Ici je n'ai volontairement pas voulu marquer le coup, j'avais l'impression que ce serait plus simple de faire ça "discrètement" mais je lui écrit un petit quelque chose pour ses anniversaires et bien sûr j'évoquerai cette page tournée pour celle de ses 3 ans.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée @yomi je n'ai pas trop d'idée mais je trouve le concept de la fête très beau.
Ceci dit comme @Axb j'ai préféré faire les choses le plus discrètement possible car le sevrage lui était imposé et je ne voulais pas lui rappeler qu'elle ne pourrait plus téter accroc comme elle l'était.

J'ai survécu aux 4 jours passés chez mes parents avec les filles! Enfin de retour chez nous. :)
Pour planter le décor, on ne s'est jamais bien entendu avec ma mère. Elle a toujours fait des réflexions sur tout, jamais contente, ne réfléchis pas à ce qu'elle dit. Par dessus tout ça elle est devenue alcoolique quand j'avais 12 ans, ça va mieux mais elle boit toujours "en cachette" (il n'y a qu'elle pour croire qu'on ne s'en rend pas compte). Heureusement avec mon père ça se passe bien.
Le premier soir je me suis demandée pourquoi j'avais dit que je venais 4 jours (d'habitude j'en fais 3, ça passe mieux!).
Puis les filles ont été top, la miss a beaucoup joué avec sa soeur ou ma tante et mon frère, ça m'a impressionnée. J'ai passé un séjour beaucoup plus simple que les autres fois où j'avais la miss toujours à bras.
Par contre le gros effet kiss cool au 4eme jour: terreurs nocturnes dans la nuit, des pleurs tout le matin pour tout et pour rien. Ce matin ça continue, des cris, des pleurs et des cris... o_O Elle évacue toutes les émotions qu'elle a accumulé.

Il va nous falloir deux jours pour nous en remettre je crois. :D:D

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je savais pas trop où poster et ne voulais pas créer un sujet juste pour ça mais je voulais vous raconter le début du sevrage de doudounette.
Très fière d'avoir réussi à l'allaiter jusqu'à ses 18 mois passés (dont presque un an en étant ménopausée !) nous avons décidé il y a quelques semaines avec Doudou de démarrer un sevrage en douceur.
On a commencé par le sevrage de jour (tétée de retrouvailles + tétées à la demande mercredi et weekend). Cette phase a été assez facile à vivre pour doudounette.
On a enchaîné par le sevrage de nuit. Honnêtement les 2 premières nuits ont été difficiles. Avec Doudou on avait décidé de gérer ça tous les 2 et d'accompagner les pleurs et l'endormissement de notre pitchounette ensemble tout en lui expliquant cette nouvelle étape. Franchement elle s'est méga bien adaptée (j'avais beaucoup de craintes non avérées). Dans notre cas, ça a vraiment amélioré les nuits. Il y a encore quelques nuits à un ou deux réveils, où elle se rendort avec un câlin (plus simple quand c'est son papa) mais elle arrive très souvent à enchaîner 9 à 10 heures d'affilée.
Pour l'instant on a encore la tétée d'endormissement du soir et celle du matin qu'elle prend dans notre lit.
On va poursuivre en douceur, sans pression et enlever d'abord celle du matin.
Voilà c'était important pour moi de vous raconter ce changement !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Fleur-de-ciste !!

Moi je ne suis pas pressée pour le sevrage, il faut dire que Loulou ne tète plus la nuit, et de jour il reste la tétée du matin, celle d'avant la sieste, après la sieste, et l'endormissement.
A chaque fois ce sont des tétées très courtes.
Par contre ça me fait un mal de chien o_O je ne sais pas si c'est ses nouvelles canines bien pointues ou la position qui est douloureuse...

Sinon je me marre parce que Loulou commence a bien parlé, sa première phrase complète:"Aymic a pété".:D:D
Suivi de "Maman a pété. Papa a pété. Nounou a pété" etc...avec tous les gens qu'il connait
Il répète tout ce que dit le grand "Dessins Pat patouille" "Aymic aussi veut piscine"<3
C'est très drôle !!

Mamangâteau

Lactarium
@Fleur-de-ciste comme toujours ton message est pétri de douceur. Merci pour ce beau partage <3. Vous pouvez être tellement fières de vous <3<3

@Elodie01 nous sommes dans une phase petou aussi :D:D . On a droit à tous les détails :D:D

EDIT : @pauline1 je n'avais pas vu ton message. Heureuse pour vous si vous avez plutôt bien vécu le séjour. Tu as sacré mérite pour ton parcours de vie avec une enfance pareille. Plein de bisous

Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb @pauline1 en fait j'ai besoin de le voir non pas comme un truc 'en moins' (on ne va plus avoir les tétées) mais plutôt comme un passage à un autre stade. Je ne lui dis pas, par exemple, 'tu ne vas plus pouvoir téter' mais plutôt 'c'est fini, on arrive à un autre moment de notre vie' et du coup c'est ça que je voudrais symboliser (mais je sais pas comment)

@pauline1 je suis contente que tu aies passé un bon séjour ! mon papa a toujours été alcoolique et je sais que c'est compliqué à vivre <3

@Fleur-de-ciste bravo à toi franchement tu es une maman qui déchire. Bon courage pour cette nouvelle étape à trois !!

@Elodie01 trop chou !! je sais pas pourquoi ça fait mal, dans mon cas par moments c'est vraiment insupportable