• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme j'ai lu récemment quelque part :il faut qu'on travaille comme si on avait pas d'enfants et il faut qu'on soit maman comme si on ne travaillait pas

ah ben j'ai posté ça ici il n'y a pas si longtemps
[HASHTAG]#tropdeboulot[/HASHTAG] [HASHTAG]#tropdevenements[/HASHTAG] [HASHTAG]#prochedelimplosion[/HASHTAG]
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'attends toujours que la miss s'endorme.
Elle était sur le point de s'endormir avant d'aller ramener sa sœur à l'école, maintenant elle ne semble plus vouloir dormir du tout...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même dans le privé les temps partiels sont compliqués à obtenir...
J'ai réussi à obtenir le mien mais jusqu'à août 2020, après faudra que je me batte à nouveau :confused:

Ils devraient plus prendre soin de leurs employés! Des employés mieux dans leur vie sont des employés plus efficaces...
Bref, c'est relou :mad:
 

Mamangâteau

Lactarium
Moi aussi ça me révolte d'autant plus que j'ai fait un mini burn out il y a quelques années et je sais que pour ménager la miss au maximum je vais quitter l'école le plus tot possible et donc ne pas prendre le temps de manger le midi et rattraper les heures de travail manquées tous et les soirs et le week-end. Je ne vais plus avoir de temps pour souffler et j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu il y a 4 ans.
Mais bon à la différence d'il y a 4 ans, je sais que je ne suis pas inépuisable et j'espère savoir m'arrêter à temps ou du moins lâcher du lest quand il faudra.
Prends soin de toi. Ne te laisse pas redescendre aussi bas que tu as déjà connu. C'est vraiment lamentable cette situation pour les mi- temps....

Plein de bisous
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On verra bien mais j'espère que ça ira.

C'est surtout pour la miss que ça m'embête. Pour mon aînée à l'époque on avait pris une nounou pour qu'elle ne fasse que les matins à l'école vu qu'elle y était dès 7h45 et y serait restée au moins jusqu'à 18h. Mais c'est du temps de gestion en plus. Il faut gérer la relation parent/employeur, parfois les repas, les affaires annexes, le coût...en plus de l'école. J'aurai enfin la possibilité de récupérer mes filles au même endroit, ça va me simplifier la vie. Et puis on s'est rapproché du travail du papa depuis, elles arriveront à l'heure de la classele matin. J'attends de voir quel poste ils me donnent en espérant que ça me laissera au moins l'occasion de ne pas arriver tard le soir....

Et sinon bonne surprise, je viens par hasard de découvrir que la miss avait presque toutes ses dents. :D
10 en bas donc et une molaire à 1/2 en haut et 1/4 pour l'autre. C'était peut être pour ça qu'elle était grognon et est tombée malade la semaine dernière. (Ou alors ça date d'encore plus longtemps... :cool:)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
dites les filles ...
vendredi dernier chez le médecin ma puce m'a fait une crise comme elle n'en avait jamais jamais fait : elle s'est jetée par terre, a tapé la tête et les pieds de partout et se roulait pas terre, rien n'y faisait, elle voulait pas de câlins, elle voulait même pas la titi.
Depuis, elle en fait des moins impressionnantes mais ça reste violent, je pense qu'elle est fatiguée et surtout elle n'avait jamais été aussi malade. On essaie de faire attention pour la ménager un peu mais ça part pour un oui ou pour un non : en descendant de la voiture, par exemple, il pleuvait et elle voulait utiliser son parapluie, mais l'espace était trop petit entre la voiture et le mur, je l'ai donc décalée un peu pour qu'elle puisse marcher... et ben c'est parti. Après, elle a frappé quand j'étais aux toilettes et le temps que je finisse de me laver les mains, c'était parti. Après, elle rangeait la vaisselle et d'un coup elle a jeté le verre et s'est jetée par terre (là, vraiment on n'a rien compris).
Elle crie sur nous "pousse-toi ! pousse toi !" et elle essaie de mordre mon mari. Du coup je reste avec elle, près d'elle mais sans l'approcher, et je demande fréquemment s'il y a quelque chose que je puisse faire pour qu'elle aille mieux; Je propose les bras jusqu'à ce qu'elle dise enfin oui et là je peux la consoler.
Je suis convaincue que ça va passer mais je me demande si nous sommes en train de l'accompagner comme il faut pendant ses tempêtes émotionnelles... quand je m'éloigne ou que je fais signe à mon mari de nous éloigner parce qu'elle nous repousse, il me regarde d'un air "mais ça va passss on peut pas la laisser souffrir comme ça!!!"
qu'en pensez-vous?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand noeunoeuf fait ses crises du même genre :
- je tente le câlin s'il est réceptif et moi aussi ...
- canapé avec ses doudous le temps qu'il se calme.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je dis à la miss que je peut lui faire un câlin si elle veut mais en général elle refuse tant qu'elle n'est pas un peu calmée. Je lui propose de temps en temps au cas où elle n'y pense plus. Mais je la laisse se calmer par ses propres moyens car en pleine crise tout ce que je peux dire ou faire accentue encore plus sa crise.
Par contre elle me suit souvent en hurlant et répète souvent ce qui la mis en colère en boucle (du style "je voulais marcher sans que tu me tiennes la main!"). Au début je reste patiente et puis au bout de 20mn de hurlements et 50 fois la même phrase hurlée alors que je lui explique pourquoi j'ai du lui donner la main pour traverser la route, j'ai du mal à contenir mon énervement. J'en ressort vidée.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes ! Moi j'essaie même plus d'expliquer plus d'une fois hier j'ai essayé de lui montrer mais c'était pire. Du coup je la "laisse dans son coin" et j'attends. J'essaie de montrer de la compassion pour son état parce que je vois qu'elle n'est pas bien mais je ne peux même pas lui dire que je comprends parce que des fois ça me dépasse totalement
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
très intéressant mais peut-être que c'est pas encore valable pour notre puce, on a tout de suite essayé de dire "ahh oui!!! ce serait cool de..." et ben, c'est parti en crise quand-même
après je pense que j'ai commis une erreur pendant sa maladie : on a regardé des vidéos (j'ai quand-même limité, évidemment on est pas restées collées à l'écran 24/24) et maintenant elle en demande beaucoup. J'ai lu que les écrans et vidéos c'est vraiment comme une drogue mais... à ce point ? on a surtout regardé dimanche dernier quand elle n'arrêtait pas de vomir, lundi rien, mardi on a regardé ses deux vidéos de quand elle était bébé, mercredi on est sorties à la médiathèque et j'ai pu distraire avec les livres... Bon, peut-être que je cherche trop, je ne sais pas
En tout cas, il faut que je trouve d'autres occupations pour elle, des trucs à faire avec les mains, elle s'ennuie de ses jouets (et elle en a pas beaucoup de toute façon) je vais faire un tour sur le sujet sur les activités montessori mais souvent ça concerne des activités pour des plus grands.
à 2 ans et trois mois, qu'est-ce qui marchait bien chez vous ?
 

Laaura

Lactarium
@yomi la peinture à l'eau (la petite palette de peinture avec de l'eau à mettre sur le pinceau et après pastille..) sa marchais très bien sur ma puce vers ses 2 ans..
Coloriage..
Empilage de cube et destruction surtout :p
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A 2 ans elle aime transvaser (eau ou pois cassés ici), la cuisine, la draisienne, la pâte à modeler, les gommettes, les Playmobil, le bébé dans la poussette, les bouquins...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand ils sont malades c'est plus galère de les occuper. Mauvais souvenir de la varicelle où on a pas pu sortir pendant plusieurs jours :confused:
Peinture, dessins, gommettes, ciseaux, poinçon, pâte à modeler, sable, cuisine, transvasement, livre, 1er jeu de société, playmobil... Courage !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
à 2 ans et trois mois, qu'est-ce qui marchait bien chez vous ?
lire, pâte à modeler, dessiner, gommettes, se promener à vélo, jeux de société (premier verger...), encastrements, bac à sable, sauter, faire le chien, se cacher / cache cahce, 1 2 3 soleil, peinture (avec les doigts surtout), jouer longtemps dans le bain et transvaser, duplos, petites voitures, jouer avec une poupée (déshabiller, poussette, coucher, faire à manger), observer ce qu'il se passe en cuisine, bavarder, s'habiller toute seule, aller sur le pot/les wc, mettre la table, identifier à qui sont les vêtements étendus, faire un bracelet de perles
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'a que 2 ans ici mais gros succès du loto, des gommettes, dessiner, cuisiner avec maman, les cartes de nomenclature (je lui montre et elle me dit ce qu'il y a dessus), les livres où il faut chercher des détails ou des éléments, ...

Après j'ai un modèle qui aime bien jouer seule avec ses poupons et sa cuisine. Elle adore nous faire à manger, changer x fois la couche de ses bébés!

On découvre le jardinage aussi avec elle sur la terrasse! Elle a de quoi gratter la terre et arroser. On va bientôt recevoir des graines et on lui donnera son pot de tomates cerises à s'occuper :)


J'ai aussi des soucis avec les vidéos sur le téléphone! Je ne lui mets que pour lui couper les ongles ou soins compliqués pour elle (nettoyer comme il faut sa zézette :confused:) mais à chaque fois que c'est fini c'est le drame!
Elle regarde en général 3 chansons du Roi Lion mais pour arrêter :confused::confused:
Faudrait déjà que moi je sois moins accro :oops:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici découpage, dessin, pâte à modeler, vélo, ballon de baudruche, légos, peluches, poupées, livres, chansons sur cd...
Très difficile de les occuper quand ils sont bien malades. Ils n'ont pas la "force" de vraiment jouer. J'avoue aussi recourir massivement aux écrans dans ces cas là.
Depuis qu'elle ne veut plus faire la sieste j'ai eu recours aux écrans aussi pour avoir un mini temps pour moi ou pour pouvoir travailler. Au début c'était sur le téléphone mais elle me demandait sans cesse ensuite et ne voulait pas s'arrêter. Jai cessé totalement car je trouvais que ça prenais une tournure qui ne me plaisait pas. Depuis on regarde de temps en temps des dessins animés à la télé et elle éteint sans peine. Par contre ça fait bien 1 mois que j'ai stoppé les vidéos sur le téléphone et elle continue de me les réclamer tous les jours... C'est fou comme ça l'a happée rapidement.
 
Haut