• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

boulie06

Montée de lait
Bonsoir Marie Angèle et bonsoir toutes
J ai arrête aussi de tirer à ses 1 an ( je ne tirais plus qu une fois le midi quand je travaillais)
et j ai renvoyé le tirer lait. Mais moi aussi bcq plus de tétées. Elle a maintenant 23 mois : tétées au réveils avant la sieste et avant de se coucher le soir et la nuit aussi

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Mon bébé n'a pas encore 18 mois, seulement 8 mais je me dirige manifestement vers un allaitement long et j'ai une question pour vous, je n'arrive pas à trouver de réponses.

Je continue de tirer le lait une fois par jour quand je suis au travail. Rassurez moi, à partir de quand si je suis à la demande les weekends, je peux arrêter de tirer en journée sans risquer de perdre mon lait...? Et est ce que j'arrete d'un coup de tirer en journée, ou est ce qu'il y a juste besoin de tirer si engorgement trop désagréables? Je me dis que passer 18 mois, vous êtes pour la plupart en tétée du matin et du soir et que vous ne tirez plus en journée?

J'aurais aime connaître vos expériences.

Merci merci !

Bonjour @MARIE-ANGELE

Personnellement j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 2 ans (trop peur d'une chute drastique de la lactation)
Je faisais des flans au LM pour mon fils avec le lait tiré
Et niveau tétée on est toujours à 4 tétées par jours à 28 mois quand je ne travaille pas :) (mais ce sont des microtétées...)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh là là j'en peux plus de ses crises ! Elle se jette par terre et crié "bras bras !!!" et quand je m'approche "pousse toi !!" et le déclencheur de la crise aujourd'hui ? Elle voulait éteindre la lumière mais pas avec l'interrupteur en bas mais avec celui en haut.
Après elle s'est calmée elle a dit qu'elle allait mettre de la musique, j'ai profité pour aller aux toilettes et deux secondes après elle était à nouveau par terre à nouveau en crise.

Badabouprincess

Lactarium
Oh là là j'en peux plus de ses crises ! Elle se jette par terre et crié "bras bras !!!" et quand je m'approche "pousse toi !!" et le déclencheur de la crise aujourd'hui ? Elle voulait éteindre la lumière mais pas avec l'interrupteur en bas mais avec celui en haut.
Après elle s'est calmée elle a dit qu'elle allait mettre de la musique, j'ai profité pour aller aux toilettes et deux secondes après elle était à nouveau par terre à nouveau en crise.
Oui c dur! Nous il vient de crise car il a décidé de manger quenelles et pâté ms on avait pas de quenelle!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens noeunoeuf a une jumelle.
Hier il est littéralement allé faire chier son frère dans sa chambre .... Hurlement... Mini a une peur/douleur a chaque crise.... Énorme balafre pour noeunoeuf....
Ce matin j'ai eu deux séances de je tape maman et deux séances de cris/pleurs entre 6h et 8h30....

Bienvenue chez nous @yomi

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis ici c'est parfois aussi très compliqué
ce matin il s'est réveillé avant que je sois prête il ne voulait pas se lever mais ne voulais pas rester coucher tout seul sauf qu'il fallait que je me prépare... Crise
Ensuite petit-déj il veut se servir le jus d'orange tout seul re crise sauf que la brique était pleine du coup il en a mis à côté re crise puis papa nettoie mais il voulait que ce soit maman re crise puis j'ai le malheur de sortir la fourchette verte alors qu'il voulait la bleu re crise et puis je mange un bout de sa crêpe re crise.... Bref vous voyez le topo et on s'est vu qu'une demi-heure. Là je vais le chercher j'ai hâte lol.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
courage, ça passe ces crises (et ça revient des fois, mais ça passe)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
multi-crises ce soir ici. Je pense qu'elle a fait semblant de faire la sieste chez nounou.
drame 1: plus de pain, donc fromage seul (des larmes comme si la personne qu'elle aime le plus au monde était morte. Plus des cris. Tout ça pendant 30 min)
drame 2: pendant les larmes: "Tu veux me raconter un truc qui s'est passé aujourd'hui?" (la raison du manque de pain me semblait vraiment étrange pour une telle crise, j'ai tenté...) "y'a un trou dans mon doudou!!!" (en effet, deux points ont sauté au niveau de la tête de son Hellotiti)
drame 3: faut se laver les fesses dans la douche
drame 4: faut se laver les dents
drame 5: elle a mal aux gencives car elle s'est griffé avec une miette de pain (à midi hein, chez nous ce soir y'avait pas de pain)

Badabouprincess

Lactarium
multi-crises ce soir ici. Je pense qu'elle a fait semblant de faire la sieste chez nounou.
drame 1: plus de pain, donc fromage seul (des larmes comme si la personne qu'elle aime le plus au monde était morte. Plus des cris. Tout ça pendant 30 min)
drame 2: pendant les larmes: "Tu veux me raconter un truc qui s'est passé aujourd'hui?" (la raison du manque de pain me semblait vraiment étrange pour une telle crise, j'ai tenté...) "y'a un trou dans mon doudou!!!" (en effet, deux points ont sauté au niveau de la tête de son Hellotiti)
drame 3: faut se laver les fesses dans la douche
drame 4: faut se laver les dents
drame 5: elle a mal aux gencives car elle s'est griffé avec une miette de pain (à midi hein, chez nous ce soir y'avait pas de pain)
Racontée comme ça c trop drôle!!! Alors qu en fait c grrrrrrrrrrrrrrrrrr

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Racontée comme ça c trop drôle!!! Alors qu en fait c grrrrrrrrrrrrrrrrrr
De toute façon la journée avait mal commencée:
"Tu veux autre chose pour ton petit déjeuner?"
"Oui une briosssssse"
Je me ramène avec la brioche
"Non en fait j'en veux pas"
:mad:

C'est con parce que je ne la vois que le matin et le soir et c'est à ces moments là qu'elle a décidé de me faire ch***

Badabouprincess

Lactarium
De toute façon la journée avait mal commencée:
"Tu veux autre chose pour ton petit déjeuner?"
"Oui une briosssssse"
Je me ramène avec la brioche
"Non en fait j'en veux pas"
:mad:

C'est con parce que je ne la vois que le matin et le soir et c'est à ces moments là qu'elle a décidé de me faire ch***
J suis desolee ms ça m fait rire!! Ça m parle tellement! Et mon fils aussi briosssse! Ahahah

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi merci, c'est pareil chez nous et ça me fait du bien de me sentir moins seule !

En plus quand elle est très très en colère, elle se griffe le visage :eek: ou se fait vomir :confused: + se jette au sol parfois je n'ai pas le temps de rattraper sa tête. ...
J'ai également droit aux coup de pieds quand j'essaie de lui faire un câlin. .....

Heureusement c'est juste une période, et la majorité du temps on trouve une solution ;)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ah ben petit ours aussi s'est levé de mauvais poil ce matin. C'est plutôt rare (et presque drôle. presque)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J suis desolee ms ça m fait rire!! Ça m parle tellement! Et mon fils aussi briosssse! Ahahah
ouais moi aussi ça me fait rire après coup. Faut dire des drames comme ça parce qu'elle ne peut pas mettre son fromaze sur du pain, c'est juste o_O. ça a un effet comique.
Ce soir elle m'a demandé pardon d'avoir crié, j'ai dit qu'elle n'avait pas à demander pardon, que c'était trop dur pour elle de se retenir à cause de la fatigue.

J'ai quand même reposé la question une fois couchées: "tu veux me raconter quelque chose qu'il s'est passé aujourd'hui?"
"oui (larmes... et merde, je suis conne aussi moi...), y'a un trou dans mon hellotiti (elle comprendra quand que c'est hellokitty?)"
"Je vais te le recoudre demain matin c'est promis" (enfin si t'y penses parce que moi ça va me gaver et me prendre beaucoup de temps ça)
En attendant on a mis un pansement dessus (papa trouve que c'est abusé de mettre un vrai pansement sur une peluche, ça coûte cher. Moi je pense que c'est pas lui qui a géré la crise et qui lui a lavé les fesses et les dents)

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie ma miss aussi grosse crise à cause du repas, je lui demande "ça a été difficile à la crèche ? " réponse "oui A (son super copain) il m'a poussé".

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf les filles merci rien que quand j'ai lu vos premiers messages je le suis sentie mieux. La matinée s'est arrangée après à midi encore une crise je ne sais plus pourquoi. Là il faut que j'aille la réveiller pour aller chez nounou, je croise les doigts pour que ça se passe mieux.