• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me rajoute dans la team des mamans des bambins en crise !

J'ai sorti les grands moyens : sucette pour avoir la paix, c'est la 1ère fois qu'on "craque" en 2 ans et 9 mois !
Mais là j'ai les circonstances atténuantes : scarlatine depuis vendredi dernier (le médecin dit que c'est une infection indéterminée mais je ne suis pas d'accord avec lui), du coup elle ne peut pas manger (mal à la langue) donc tétées..........
+ mille réveils la nuit à cause de la fièvre/la douleur.... hier chute dans l'escalier j'ai appelé le samu, rien de grave juste surveiller pendant 24h, on a annulé notre soirée en amoureux , j'étais trop choquée..... Je suis sensible .....
Ha ha me voilà maman pour de bon.

Éviction de la crèche jusqu'à la semaine prochaine .
Me voilà avec les règles aussi .
Y'a des semaines comme ça ,je croise les doigts pour la prochaine .
Heureusement mon mari est adorable, il s'occupe d'elle le soir pour que je puisse souffler.
 

Laaura

Lactarium
@MamanRose aie oui effectivement dur semaine et dur état de santé pour ta poupette ! J'espère que sa va vite passer et surtout que la douleur va vite s'atténuer.. Courage <3<3
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura <3

On commence les antibiotiques demain, ce sera une première pour elle , j'espère que sera efficace et sans effets secondaires ,j'ai prévu la cure de probiotiques pour après
 

Blanchette31

Hyperlactation
Bonsoir,
Moi j'ai l'impression qu'il y a toujours une raison finalement à leurs crises, disons que pour nous ce n'est pas rationnel mais les concernant, ils ont besoin de contrôler les choses, leur environnement, ça doit les rassurer..
La mienne peut aller jusqu'à se cogner la tête (porte, meuble et même sol....:eek:), avez-vous les mêmes ? C'est inquiétant parfois..j'ai toujours peur qu'elle se fasse vraiment un trauma o_O
Courage @MamanRose
 

Laaura

Lactarium
@Blanchette31 biensur qu'il y a toujours une raison pour eux. Mais sa n'empêche que parfois c'est irrationnel et que la fatigue augmente les crises level 1000..
Ici elle se cogne pas ni rien mais hurle, et elle se fais même pipi dessus volontairement (oui oui elle le dis clairement).....
 

Laaura

Lactarium
Moi c'est fou elle dis clairement "Je vais faire pipi par terre alors" je pense que c'est juste pour me faire chier (et pour le coup sa marche a 100%). Jusqu'à présent cetais sa que chez moi mais dimanche elle la fais à ma mère. (j'ai bien ri.. Ma mère bcp moins :eek:)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça tape @Blanchette31
Là là mienne vient de faire une sans "raison apparente" pile au moment où son père est parti. Il gère tellement mieux que moi qu'on commence à détester seules toutes les deux :(
 

Blanchette31

Hyperlactation
@yomi est ce que la crise n'est pas dû au départ du papa justement ? Pas content/triste...
Évidemment c'est épuisant ces crises @Laaura surtout que nous aussi on perd le contrôle parfois à crier aussi après :( j'ai horreur de ça :confused:
Souvent je me dis "mais vite que ça passe cette période"....
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom non en ce moment c'est presque pareil mais je suis pas bien, j'ai trop de choses dans la tête, c'est horrible, je ne suis pas disponible, elle m'agace même :( :( je culpabilise énormément mais je n'arrive pas à souffler (littéralement, ce matin j'arrive pas à respirer profondément j'ai mal à la poitrine dès que j'essaie d'inspirer profondément)

@Blanchette31 oui justement c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets le "raison apparente". Je pense qu'elle doit être triste que son papa parte, on est bien plus zen à trois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi Ne culpabilise pas de ce que tu ressens (sinon tu vas empirer ton mal être)
C'est bien normal d'être mal avec tout ce que tu "portes" en ce moment.
Nos enfants n'ont pas besoin de parents parfait !
J'espère que tu as bientôt ton rdv pour l'endo, au moins tu y verras plus clair sur ce sujet.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom oui, il faut que je me fasse un mantra avec ça 'elle n'a pas besoin d'une mère parfaite'
ce week-end je l'amène à la médiathèque et on va se faire des trucs tranquilles, j'espère que ça va nous faire du bien !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement le week-end nous a fait du bien !
On a vu la possible nounou mais elle est trop chère :( et je me demande si ça vaut le coup. Je suis perdue
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec la nounou, sans plus (mais pas de mauvais feeling non plus)... par contre il y avait d'autres enfants, plus grands et ça a tout de suite fait plaisir à ma puce. De plus, elle a un grand terrain et elle aime bien les amener dehors, ça a l'air pas mal.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi pas évident ces choix là. Effectivement comme a dit @Badabouprincess peut être que l'économie d'essence compense?

Alors ils se sont calmés vos loulous ? Ici il y a un mieux depuis ce week-end, ouf. Il y a encore des moments compliqués mais moins.

Sinon je flippe. J'ai mes règles depuis jeudi. Je n'ai quasiment rien perdu depuis. D'habitude j'ai le deuxième jour où je perds beaucoup (et j'ai mal) puis ça diminue progressivement. Le cycle dernier j'ai quasiment rien perdu jusqu'au 3eme jour puis j'ai eu un jour avec des douleurs vraiment très fortes et grosses pertes. Ce cycle j'attends et rien ne vient. S'il le faut demain je vais pleurer ma mère mais en attendant je me fais des films sur le fait que je ne vais pas pouvoir refaire une nuit complète avant 2023. :eek::D (en vrai je ne vois pas comment ça pourrait être ça ou alors ça ne date pas de ce cycle et ça me fait encore plus flipper d'y penser :rolleyes:).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:eek: @pauline1 je peux pas t'aider, j'ai les règles éternelles qui durent non stop depuis janvier... donc ma seule pensée c'est "ahhhh la chance !!! " :p
non plus sérieusement, les cycles sont bizarres je n'y comprends rien mais fais un test si tu as des doutes ?

pour ce qui est de la nounou, non l'essence ne compense pas, là je parle d'au moins 100€ de plus par mois.

sinon, le week-end ça a été parce qu'on lui demandait pas grand chose mais dès qu'il y a des contraintes, il y a des problèmes. On entend "non ! c'est moi !!" ou "non ! c'est pas toi !!!" "pousse-toi !" ou des fois un magique "c'est pas papa... c'est pas maman... c'est pas nana... c'est luna!! (notre chat)" et comme Luna ne peut pas faire... et ben crise... ce chat, il pourrait faire des efforts !!

et les nuits avec des réveils en cauchemar où je me fais tirer les cheveux ou je me prends des coups de pieds dans le ventre...
j'ai l'impression d'être en mode survie.
 
Haut