• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bientôt non @yomi que tu as rdv pour le problème de tes règles non? Ça doit bien jouer dans ta fatigue.

J'attends la fin de semaine pour éventuellement faire un test mais j'imagine qu'il y a une toute autre explication à ça. J'ai aussi un problème bien gênant au moment de l'ovulation depuis quelques cycles (j'ai d'énormes pertes mais quand je dis énorme c'est que d'un coup je me retrouve avec la culotte trempée au point de devoir me changer la culotte ET le pantalon). Un truc de fou, bien pénible. Faudrait que je prenne le temps de consulter un gynéco.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura non en fait c'est surtout le prix d'indemnité d'entretien et de repas qui augmente donc pas pris en charge par la cmg (et je me sens pas de cuisiner [HASHTAG]#mauvaisemere[/HASHTAG])

@pauline1 ah oui il faudrait poser la question à un spécialiste !
 

Badabouprincess

Lactarium
Bon ns on fait ds l originalité pr la propreté!! Mon fils veut mettre d culottes ms veut plus aller sur le pot.. donc on met des culottes qd on es à la maison hors sieste bien sur! Ms bôn elle finisse mouillée.. grâce à @bad mom j mets des culottes d apprentissage qui sont ma foi bien pratique ms bôn.. que fr? Parfois je m dis c sa façon d appréhender la propreté on lui faut confiance ça viendra parfois j ai peur de m tromper... vs en pensez quoi vs?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess ma fille est passé par la même phase.

On a trouvé 3 méthodes efficaces :
1 - les culottes d'apprentissage lavables ou jetables
2 - proposer de remettre des couches et de pouvoir à nouveau les enlever quand elles seront sèches car ça signifie que l'on est prêt etc....
3 - lui donner le pouvoir sur son pipi et la gestion collatérale : "tu es le chef de ton pipi, c'est toi qui décide où tu veux le mettre, dans le pot, les toilettes ou par terre ? Quand il vient par terre, s'organiser pour qu'il puisse changer ses vêtements de manière autonome, et passer la serpillière facilement.
Au bout d'un moment ils se lassent de toute l'intendance que ça demande et ils choisissent le pot ou les toilettes !

En ce moment on fait la méthode 2 pour la nuit et la 3 pour le jour, depuis il n'y a quasiment plus d'oublis.

Sinon par la discussion ou par les livres : regarde, papa, maman etc... ils vont aux toilettes, les bébés ils ont une couches, les chats ils ont une litière etc..... On ne peut pas faire par terre, ou seulement dehors dans l'herbe. ....
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon elle fesait ça en opposition aux adultes car ma bm qui la garde utilise les techniques de forçage à l'ancienne.

Malgré nos discussions nombreuses et infructueuses et nos nombreux désaccords concernant l'éducation des enfants, je ne souhaite pas priver ma fille de ses grands parents . Ça me demande d'arrondir les angles au fur et à mesure, un trésor de créativité, des séances de gestion du stress etc... c'est un sacré boulot ! Ça nous prépare pour l'école. ..

Heureusement qu'en dehors de cela ils sont adorables et que je les apprécie beaucoup . Ah la puissance de l'amour !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on ne sait pas trop où on va: un coup on met la culotte, d'autres non. C'est elle qui décide. Elle a fait plusieurs nuits en culotte sans problème (elle ne fait plus dans sa couche la nuit depuis bien longtemps donc pas trop de risques). La journée c'est plus mitigé. Il y a souvent des accidents. Au bout de 2 consécutifs en général j'abdique et on remet la couche. Parfois elle demande à aller aux toilettes mais c'est rare.

Si il demande c'est bien d'essayer mais c'est sûr que de passer son temps à nettoyer c'est galère. Peut etre continuer à essayer sur une durée déterminée et si pas d'amélioration voir plus tard.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai vu du mieux depuis qu'elle peut gérer de A à Z sans avoir à demander.
À la crèche aussi ils vont beaucoup dans se sens.
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci les filles je v tenter tt ça! Vs m rassurez!! J m en fous un peu des lessives ds le sens ou j aurai qd même u une lessive à fr ss 2-3 culotte mouillée! Vive les culottes d apprentissage en tt k!!
Ici les couches sont svt blindé la nuit! Pourtant dernière tetee au coucher ms il boit bcp la journée..
et sinon je pense que passer la serpillière lui plairait il adore fr des choses comme ça ! Il vide le lave-vaisselle il met la machine à laver en route avec mon aide bien sûr il passe l aspi donc pas sûr que ça le saoule de devoir nettoyer hihihi par contre il ne c pas encore s habillé où se déshabiller tt seul. Ils y parviennent les votre?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf s'habille (pas toujours dans le bon sens) et se déshabille seul.
Par contre la propreté NADA
Nouvelle approche :
Quand j'aurais 3 ans....

Et je lui explique que je comprends que ça l'inquiéte et qu'il veut enlever les couches que quand il sera sûr de lui.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess , la mienne a su se déshabiller très tôt, c'est une version nudiste comme le petit de @Sorcelica :p

Sauf que marre de me battre 4 x par jour pour la rhabiller (Je suis pudique et peur qu'elle ai froid) , j'ai trouvé l'idée de lui apprendre à s'habiller seule, elle adore, bon parfois il faut les aider sur certains trucs, les vêtements sont parfois à l'envers, ou ne vont pas ensemble (pantalon rose + robe rouge ! )
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici deux ans et quatre mois, elle sait se déshabiller et s'habiller mais seulement quand ça l'arrange, sinon c'est maman qui doit faire
Pour la propreté et annonce quand elle fait pipi et elle fait de plus en plus dans le pot mais je force rien
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess ici il sait à peut près tout enlever, mais pour l'habillage en fait on ne l'y a même jamais incité :eek: Je sais juste qu'il arrive à trouver la manche de ses tee-shirts. Faut qu'on le fasse, tiens, j'avais même pas réalisé qu'il était grand, cet enfant ;)

Continence : après un épisode récent hyper intéressé où il réclamait de lui-même, c'est le retour au 100 % couche. Je laisse faire, il continue cependant à venir aux toilettes avec moi et à poser des questions sur ce que je fais dans la cuvette ^^

Il a pile deux ans et demi.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca dépend des jours mais le mien (presque 2 ans et demi), arrive pas mal à se déshabiller, l'habillage étant plus difficile.

Quand il est relou, vu que j'ai pas envie de le déshabiller comme un bébé tout le temps, je lui propose d'aller mettre ses affaires sales dans la machine. Et là il se fait un plaisir de se déshabiller devant la machine à laver et de tout mettre de dans. Ensuite il enlève sa couche et va la jeter dans la poubelle dédiée :cool:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il raconte, mais j'en suis pas forcément ravie, ça donne soit la liste de ce qu'il a mangé (ou de ce qu'il aurait voulu manger, je suppose, car souvent ça ne colle pas du tout avec les transmissions des auxiliaires :p) soit des trucs comme "J'ai tapé A., A. a pleuré" :rolleyes: Je préfère quand il me chante les nouvelles chansons ^^.

(Sinon il a de drôles de jeux de rôle en ce moment : "Maman, je fais la porte du métro !" et il se place droit comme un i, immobile et muet :D)
 
Haut