• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
aïe, bon courage @Cerisia !
on a vu ma filleule qui était malade dimanche et il s'avère que c'est la grippe, j'espère que la miss l'a pas choppé :eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula pas facile @Cerisia. C'est sûr que bosser à temps plein alors qu'on dort très mal la nuit c'est vraiment dur. Et la en plus avec ton grand malade... Tu vas prendre des jours enfant malade? Des fois ça nous permet de nous reposer un peu aussi surtout qu'on ne passe pas de bonnes nuits avec un malade à la maison généralement.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai un virus que j'ai choppé au collège (pas la grippe, pas de fièvre) peut-être qu'il fera barrage ?? (l'espoir fait vivre [HASHTAG]#neconnaisrienenbiologie[/HASHTAG])
 

Cerisia

Hyperlactation
On n'a pas de congé enfant malades chez nous... Seulement les congés de l'employeur... 20 jours légaux +5 dans mon association et 3 jours de circonstance qu'on pourrait appeler enfant malade dans mon cas ! J'ai vraiment un boulot enorme en ce moment donc c'est vraiment vraiment pas le moment... Le temps est compté pour que j'arrive à tout terminer dans les délais !!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Je te répond ici comme cela on ne pollue pas le post accouchement !

Finalement je déménagerais en avril, les travaux de la maison ont pris plus de temps que prévu.
Et j'ai accepté de travailler dans un centre avec des psychologues, psychomotriciens, pédopsychiatre etc... Ça y est le boulot reprend !
Et la miss commence la crèche le 18 février, une crèche qui s'appelle nursea et propose la méthode lockzy, les repas bio.
Par contre ce sera en accueil occasionnel (remplace les enfants malades).

La crèche Montessori n'ouvrira pas pour le moment, la rue d'Aubagne est en travaux pour un long moment. ...
Je ne sais pas s'ils vont pouvoir nous rembourser notre acompte, il faut que l'on contacte un avocat pour avoir des conseils. ..

Et toi ? Comment vas-tu ? Et Esteban ? <3
 

Cerisia

Hyperlactation
Je confirme pour la nuit pourrie... Grand loulou s'est réveillé à 2h20 pour boire pis il avait faim (mis au lit à 19h15 dans rien manger) puis j'ai donné l'antifievre et les gouttes dans l'oreille, passage aux toilettes... Puis il etait tout à fait réveillé et voulait un livre. On en a lu quelques uns mais il voulait plus se recoucher. Finalement j'ai dit stop je l'ai recouché fait un bisou explique que c'était le milieu de la nuit et que j'avais besoin de dormir, qu'il avait tout ce qu'il fallait et qu'il pouvait appeler si besoin. Je suis partie et je n'ai plus rien entendu même pas un pleur !!! Je suis trop fière de lui ! C'est la première fois que je le laisse s'endormir seul sereinement !

Mais tout ça a pris une bonne heure donc retour vers 3h30 dans mon lit et ... Petit frère s'est réveillé à 4h pour tetee... Puis 5h, puis 6h...et il fallait reveiller le grand pour l'embarquer chez les grands parents à 6h30 en pyjama avec sa couette.

En gros depuis 2h30 du matin je n'ai dormi que 20 min- 40 min puis 45 min et je suis au boulot... Totalement inefficace !!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou les filles,

Je ne suis pas très active sur ce topic, mais là j'ai besoin de vider mon sac, je commence à m'inquiéter vraiment.

Depuis la nuit de jeudi à vendredi, Julian fait de la fièvre (39-40). Après une nuit bien pourrie on est allé chez le médecin vendredi mais il n'a ni otite, ni angine, ni nez qui coule, il ne tousse pas, bref mis à part la fièvre, tout va bien. On est rentré avec une ordonnance de Doliprane et une surveillance pour es 3 jours à venir.
Lundi, même chose, fièvre aux alentours de 40 donc retour chez le médecin pour voir si qqch s'est déclaré mais toujours rien. Le médecin prescrit donc prise de sang et analyse d'urine pour mardi.
Aujourd'hui les résultats de la prise de sang montrent une réaction inflammatoire, et l'analyse d'urines rien d'anormal. Le médecin nous a prescrit une radio des poumons à faire demain et si vendredi la fièvre persiste, ils nous envoient à l'hôpital.

Voilà, c'est dur car il est très fatigué et dort presque 17h par jour (ce qui ne lui ressemble paaaas du tout), il ne mange quasi rien, fait des diarrhées... Bref, on sent qu'il est en économie d'énergie et que toute cette fièvre commence à détraquer sérieusement.
Je n'ose même pas regarder sur internet ce que cette fièvre peut bien cacher, je ne suis pas une stressée de nature mais là j'avoue que ça me rattrape...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh dur dur @Liliju :( mon fils nous a fait un épisode de forte fièvre persistante au alentour de ses 1an, on a du faire analyses sang puis la radio des poumons au bout d'une semaine mais rien et finalement c'est passé comme c'est venu. Un virus :confused:
J'espère la même issue pour ton fiston <3
Courage!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mononucléose ? Toxoplasmose ?
Ou un virus sans gravité ?

@Liliju bisous à ton petit, le médecin n'a pas l'air en panique sinon vous seriez déjà aux urgences, de quoi être un peu rassuré ?
J'espère qu' il va vite guérir. Tiens nous au courant <3<3<3
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju je partage mon expérience
Fiston 8 mois, episode de canicule
Un matin refuse de boire, eau ou lait, forte fievre (genre 40) qui ne redescend pas malgré Advil et Doliprane
Le soir on va aux urgences sur les conseils du médecin
La prise de sang montre une forte réaction inflammatoire, ganglions du cou enormes vers 23h (avant aucun signe clinique)
On est resté 3 jours à l'hôpital, ils ont fait tous les examens possibles (radios, échographies, ponction lombaire...) pour finir ont évoqué une maladie orpheline...et le lendemain le taux de globules blancs baissait, la fièvre a baissé et le lendemain ca allait mieux.

On a jamais su ce qu'il avait chopé
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju plein de courage, j'imagine que ça doit être angoissant au possible. J'espère +++ que ce sera comme pour les petits des autres mamans, rien de sérieux <3<3<3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou :)
C'est gentil ce plébiscite les filles <3.
En fait j'ai tellement de retard sur ce post que je n'osais même plus répondre !
Nous sommes partis une semaine en Italie (voir la neige entre autre parce que chez nous niet).

Esteban se porte à merveille. Je le trouve toujours plus drôle! Il a eu une draisienne pour Noël et s'amuse avec comme un fou (au sens figuré et au sens littéral car il veut dévaler toutes les pentes possibles!). "Je fais du cross maman!!" :rolleyes:

@MamanRose au moins ça vous laisse le temps de déménager tranquillement :)
Je trouve très cool que tu bosses dans un centre comme ça! J'espère que les collègues sont sympas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, vous êtes adorables <3<3
Ca me fait chaud au coeur, j'avais juste besoin d'entendre ça je crois...
j'ai eu ça quand j'avais 20 ans, grosse fièvre inexpliquée, des plaques rouges foncées voire violettes sur tout le corps. La même chose dans la prise de sang et on a jamais su d'où ça venait.
J'espère que ce sera comme ça pour ton fils.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
punaise on est allées goûter chez une copine et ma miss a été une vraie peste. Elle n'a rien voulu partager, a poussé, pincé, j'ai réussi à l'enlever avant qu'elle ne morde. Elle a fait tomber sa copine du tricycle...
On a eu une journée difficile aujourd'hui je crois qu'elle s'est vengé sur la pauvre copine (qui pourtant fait 10 cm de plus)
 
Haut