• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je me suis finalement faite avoir et j'ai du me taper la visite médicale des 2 ans et demi (c'est le papa qui devait y aller) mais finalement ça c'est très bien passé, je l'avais bien préparé en jouant au docteur avec sa malette, on est arrivé tôt comme ça il a eu le temps de jouer avec les jouets de la salle d'attente (son kifff!!) Et puis certainement aussi qu'il est désormais un peu plus grand ;) d'ailleurs 96cm et 14kg sa courbe de poids est remontée (elle était un peu féblarde à la visite des 2 ans), et il a été félicité pour sa continence diurne. Bon par contre maman a oublié la vit D :oops: vous la donnez vous??
Hoooo non !
 
  • J'aime
Réactions: Axb

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La vitamine j'y ai pensé il y a 3 semaines je crois :D

Mais je sais pas son poids et sa taille, je vais me faire écharper par le pédiatre
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comment je passe du bonheur absolu à "rhaaaaaaa elle me rend folle !!!!!!" ??
Les pourquoi pourquoi pourquoi... + je donne deux choix mais non il faut qu'elle aille chercher le troisième choix qui n'est pas possible (mettre une robe d'été qui en plus est trop petite) et j'ai droit à des "attends !!! attends maman!!!" et j'attends mais après elle va chercher un autre truc et du coup on fait pas ce que j'avais demandé... rhaaa !!!!!
Ce week-end: jupe d'été à grosses fleurs roses et feuilles vert pétant avec collants d'hiver gris + sweat jaune avec un énorme arc en ciel sur le devant et sur une manche + bottes de pluie. On s'en fout si ça pique les yeux. On s'en fout si c'est trop petit. C'est ma devise et ça me fait gagner du temps et des points zen :)
 
  • J'aime
Réactions: Gna

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais si c'est trop petit que j'arrive pas à boutonner et qu'elle ne veut pas de collants je fais comment moi
Surtout qu'elle refuse de mettre un manteau
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je fais @bad mom mais même comme ça le manteau elle ne l'accepte pas tout le temps
@Axb oui j'ai fait le tri mais pas de bol l'autre jour en cherchant un truc elle a eu un aperçu de la dite robe et même si c'était pas au même endroit que les vêtements qu'on met elle se rappelait et elle a voulu la mettre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je fais @bad mom mais même comme ça le manteau elle ne l'accepte pas tout le temps
@Axb oui j'ai fait le tri mais pas de bol l'autre jour en cherchant un truc elle a eu un aperçu de la dite robe et même si c'était pas au même endroit que les vêtements qu'on met elle se rappelait et elle a voulu la mettre.
Si elle a pas froid ne te formalise pas
Un pull au fond du sac au cas où
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus de n'ai aucune idée de sa taille ou de son poids. :oops: Mais elle a sacrément grandi parce que j'ai dû lui sortir des vêtements en 4 ans alors je ne m'en fais pas.

Elle n'a pas de requête en matière de tenue donc c'est moi qui lui choisi. Je mesure ma chance avec ce que vous dites ! Mon ainée n'en a jamais eu non plus, j'ai de la chance.

Et pour la vitamine D, j'en donne tous les jours sauf l'été, même à l'aînée et à moi! On a des os qui s'émiettent avec l'âge pour les femmes du côté de ma mère, j'en donne et j'en prend car il n'y a que ça à faire en prévention. Et puis il parait que ça contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Je ne sais pas si ça a un rapport mais mon aînée n'a pas vu un médecin depuis quasiment 1 an et la miss y est allée une seule fois depuis la rentrée en début d'automne.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je poserai la question au médecin que je vois pour moi vendredi

en fait l'histoire des vêtements c'était juste un exemple, des fois c'est ça, des fois c'est par rapport au choix de nourriture (tu veux du pain ou du lait ?? réponse : je veux du riz !!!) et je préviens avant que vous me disiez que vous donnez du riz et que c'est pas grave etc, en 5 mn j'arrive pas à faire du riz et j'en ai pas en stock et ceci est juste un exemple :p. Des fois c'est pour jouer (tu veux jouer avec le puzzle ou la poupée ? réponse : de la neige !!!) je crois avoir lu quelque part que c'était partie du développement... pareil pour les pourquoi... c'est normal mais j'ai toujours eu du mal quand il y a plusieurs trucs cumulés en même temps
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je poserai la question au médecin que je vois pour moi vendredi

en fait l'histoire des vêtements c'était juste un exemple, des fois c'est ça, des fois c'est par rapport au choix de nourriture (tu veux du pain ou du lait ?? réponse : je veux du riz !!!) et je préviens avant que vous me disiez que vous donnez du riz et que c'est pas grave etc, en 5 mn j'arrive pas à faire du riz et j'en ai pas en stock et ceci est juste un exemple :p. Des fois c'est pour jouer (tu veux jouer avec le puzzle ou la poupée ? réponse : de la neige !!!) je crois avoir lu quelque part que c'était partie du développement... pareil pour les pourquoi... c'est normal mais j'ai toujours eu du mal quand il y a plusieurs trucs cumulés en même temps
T’inquiete Raph me fait pareil en plus le troisième choix n’a jamais de sens ici
L’autre fois je lui est demander si il voulais aller au parc ou à la bibliothèque il m’a repondu qu’il voulais manger une banane .
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha moi j'ai jamais vu de pédiatre. Le médecin traitant à arrêté de la peser vers ses 4 mois et j'ai jamais le même selon les jours où on y va, les remplacements... Mais je ne suis pas du tout stressée avec ça et de toute façon quand elles sont malades je n'ai franchement pas envie de les trimballer plus loin qu'il n'est nécessaire. Vu les conseils qu'ils donnent franchement je m'en porte très bien. (Bien sûr ça marche parce que mes minettes n'ont pas de soucis de santé particulier).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai horreur du pédiatre. C'est mon mec qui y va maintenant. Nounours a été tellement malade la première année de crèche que malheureusement c'était passage régulier.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la miss ne choisi pas forcément ce que je lui propose. Elle s'est bien calmée quand même par rapport à avant et gère mieux ses frustrations. En ce moment son truc c'est de s'enfuir en courant... Quand on doit absolument partir pour aller amener sa sœur à l'école, ça ne me fait pas rire du tout!!! Mais généralement en lui disant "bon ben on part sans toi alors.", elle accourt. Le problème c'est quand ça ne fonctionnera plus. :p
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi la miss ne choisi pas forcément ce que je lui propose. Elle s'est bien calmée quand même par rapport à avant et gère mieux ses frustrations. En ce moment son truc c'est de s'enfuir en courant... Quand on doit absolument partir pour aller amener sa sœur à l'école, ça ne me fait pas rire du tout!!! Mais généralement en lui disant "bon ben on part sans toi alors.", elle accourt. Le problème c'est quand ça ne fonctionnera plus. :p
J'ai exactement le même modèle à la maison !!!
 

Cerisia

Hyperlactation
Et voilà, ça faisait longtemps (2 mois wouhouuu !) mais grand loulou est malade. Otite, 39°, rhume... Il allait tres bien ce matin (vraiment bien il est parti a l'ecole, il a bien mangé ce midi... Et en se reveillant de la sieste : pleurs, mal à l'oreille ++++, amorphe au point de s'endormir sur sa chaise à la garderie... Direction docteur en direct de l'ecole ! Et voilà fin de la semaine pour lui. En plus on part un week-end à la mer vendredi !

Et moi je suis crevée au bout du rouleau car ptit loup se reveille pour teter toutes les heures depuis plusieurs nuits voir reste éveillé de 3h à 4-5h du matin. Ce serait jouable si je pouvais me reposer en journée mais je travaille à temps plein !!merci aux poussées dentaires !
 
Haut