• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si elle a eut un geste il a pu l'interpréter alors que l'intention était autre.
Reparles en de manière sereine avec la nounou. Il est possible qu'il ait trouvé ta corde sensible pour se "rapprocher" de maman après une soirée difficile.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui @badmom a raison, une fois ma fille m'avait dit "maman tu m'as tapé" avec une tête genre "je suis une enfant battue" alors qu'en fait je ne lui avais rien fait, j'avais dit non pour un truc dangereux et elle s'était fait mal en se jetant par terre de mécontentement :eek:o_O

@Axb j'espère que ta nounou sauras te rassurer et surtout qu'elle soit honnête
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la miss se lance contre des trucs et pleure parce qu'elle s'est fait bobo ou elle dit "maman tapé !!" quand je l'oblige à faire qqch (genre l'autre jour elle voulait pas rentrer dans la salle de bain et quand toute la bienveillance et astuces de Filliozat n'ont pas marché, j'ai fini par la prendre par les bras et l'amener, c'était pas que douceur mais j'ai pas tapé !!)
J'espère que c'est ça.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai appelé la nounou ce matin. Elle m'a bien affirmé ne pas l'avoir tapé ! Elle m'a aussi dit qu'ils jouaient bcp en ce moment avec les autres enfants à lui dire "untel a fait ça" pour que le copain de fasse "gronder".
Bref je lui fais confiance, je pense qu'il est dans une phase où il invente des histoires sans voir le mal mais c'est déroutant et difficile de savoir quelle attitude adopter. Mais ça aura permis de dire à la nounou que bien sûr pour moi taper un enfant c'est hors de question (au cas où il y ait un éventuel doute!).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai Raphaël qui se prend pour un chien genre il traine à 4 pattes il tire la lange il ramasse avec sa bouche des objets et veut qu’on lui lance ..
Sa va faire 3/4 jours déjà pour l’instant on a un peu joué le jeu mais en vrai je sais pas si on devrai continuer après comme j’ai dit à mon mari imité le chien ou bien un lion ou un pirate c’est pareil ..

Bref je sais pas vos enfants on fait des truc étrange comme sa aussi ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut faire attention avec ça car parfois ils inventent. Ils ne pensent pas aux conséquences que ça peut avoir bien sûr.
Un élève un jour a dit en sortant de la classe à sa mère que je l'avais frappé. On aurait dû filmer ma tête à ce moment là. :eek:
En fait je venais de lui refuser un bonbon.

J'ai aussi été très marquée par un cas dans une de mes écoles ou une petite de 3 ans a dit à ses parents qu'une animatrice lui avait touché "la zézette" un soir. Les parents ont foncé porter plainte sans chercher à en discuter. Il s'est avéré après enquete qu'il n'y avait rien eu mais l'animatrice en question est arrivé le lendemain matin convoquée par son employeur puis au commissariat où elle a ete interrogée un long moment. Elle en a fait une dépression et n'a pu reprendre que plusieurs mois plus tard. Les parents étaient tout gênés après...
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai Raphaël qui se prend pour un chien genre il traine à 4 pattes il tire la lange il ramasse avec sa bouche des objets et veut qu’on lui lance ..
Sa va faire 3/4 jours déjà pour l’instant on a un peu joué le jeu mais en vrai je sais pas si on devrai continuer après comme j’ai dit à mon mari imité le chien ou bien un lion ou un pirate c’est pareil ..

Bref je sais pas vos enfants on fait des truc étrange comme sa aussi ?

La mienne fait aussi des trucs étranges mais pas le chien. A chacun sa spécialité. :p
J'avoue que le fait de ramasser avec la bouche et de demander à ce qu'on lui lance les objets, c'est pas banal.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai Raphaël qui se prend pour un chien genre il traine à 4 pattes il tire la lange il ramasse avec sa bouche des objets et veut qu’on lui lance ..
Sa va faire 3/4 jours déjà pour l’instant on a un peu joué le jeu mais en vrai je sais pas si on devrai continuer après comme j’ai dit à mon mari imité le chien ou bien un lion ou un pirate c’est pareil ..

Bref je sais pas vos enfants on fait des truc étrange comme sa aussi ?
ça fait plus d'1an que ma douce joue au bébé: allongée sur une couverture par terre, vocalises, joue avec des jouets de bébé et veut qu'on la change parfois o_O
La nounou garde des bébés, j'imagine que c'est de l'imitation.
Nous on joue le jeu, je prends ça pour un besoin d'attention aussi.

Et ça fait 2 jours qu'elle veut qu'on l'appelle J., une petite nouvelle de sa classe.

ça nous fait du bien de changer, parce que pendant une semaine, moi j'étais C. la maman de K. (une camarade de classe de l'année dernière) et mon chéri était R. son papa. Le petit frère A. était joué par une peluche.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Ça me paraît normal de jouer au chien j'ai connu au moins 4 enfants qui y ont joué longtemps longtemps genre jusqu'à 5 ans.
Et ma douce aussi, elle adore les chiens et adorerais en avoir un. Nous pas....
À noël le chien de ma gd mère lui à mordu la joue au sang, on a encore moins envie....

Surtout ne pas lui interdire sinon c'est pire, ils y jouent encore plus.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Ça me paraît normal de jouer au chien j'ai connu au moins 4 enfants qui y ont joué longtemps longtemps genre jusqu'à 5 ans.
Et ma douce aussi, elle adore les chiens et adorerais en avoir un. Nous pas....
À noël le chien de ma gd mère lui à mordu la joue au sang, on a encore moins envie....

Surtout ne pas lui interdire sinon c'est pire, ils y jouent encore plus.
je crois que j'aurais buter le chien :eek:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Fiston aussi joue au chien, il ramasse les objets avec sa bouche et mange la tête dans l'assiette...il jette parfois les objets à son frère et lui dit "va chercher !!"
Et quand on va chez mes parents, il adore se rouler sur le matelas des chiens et s'enfermer dans leur cage...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon désolée les filles je ne suis pas intervenue depuis un moment, je suis malade (gros gros rhume) donc crevée, hier matin je suis allée voir le docteur, et j'ai pris mon aprem pour pouvoir dormir et me reposer.

Et forcément c'est ce matin que Loulou se réveille à 5h30...ca faisait au moins un mois que ça n'était pas arrivé !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus où c'etait il y avait une discussion sur les fratries, personnellement j'ai deux gars avec 2 ans d'écart et bien je trouve que c'est plus facile à gérer qu'un seul ;)

Les 6 premiers mois c'est sport, mais plus ils grandissent et plus c'est facile...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les goûts et les couleurs. Je me sens pas de faire un enfant avec si peu d'écart mais je conçois tout à fait qu'un autre choix est possible et que ça convienne à d'autres personnes. Dans mon cas, c'est pas envisageable.
Bon rétablissement @Elodie01
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai que la perspective de la fatigue est peut-être ce qui me freine le plus....
 
Haut