• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En lui retournant la question.
A ton avis qu'est ce que c'est ?
Tu crois que c'est quoi ?
Tu as compris ce que je t'ai expliqué ?

Noeunoeuf n'a encore pas fait de sieste .... Le cauchemar de la boule de nerfs ....
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss n'a fait la sieste qu'un seul jour cette semaine. C'est la loose.
Je ne sais plus du coup comment m'organiser pour travailler à part la caler devant la télé. J'ai un peu honte et je culpabilise mais elle n'arrive pas à jouer seule ou pas plus de 5mn... Je vais devoir attendre le soir sinon mais jai vraiment pas envie puis je ne dois pas trop veiller si je veux tenir les réveils de la nuit...
Snif, pourquoi mes filles n'aiment pas dormir. :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss n'a fait la sieste qu'un seul jour cette semaine. C'est la loose.
Je ne sais plus du coup comment m'organiser pour travailler à part la caler devant la télé. J'ai un peu honte et je culpabilise mais elle n'arrive pas à jouer seule ou pas plus de 5mn... Je vais devoir attendre le soir sinon mais jai vraiment pas envie puis je ne dois pas trop veiller si je veux tenir les réveils de la nuit...
Snif, pourquoi mes filles n'aiment pas dormir. :rolleyes:
Noeunoeuf est un garçon et c'est pareil lol
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai eu droit a une sieste samedi dernier la 1ere depuis plus d'un mois et une autre aujourd'hui mais au prix d'un méga agacement de ma part. Après avoir lu 36 histoires, avoir fait semblant de dormir etc je me suis vraiment énervée j'ai crié un bon coup "non maintenant stop c'est l'heure de dormir !" :oops::oops::oops: :confused: je suis pas fière mais 10min plus tard il dormait et a dormi 2h30!!! :rolleyes: c'est ça qui me gonfle il veut jamais dormir c'est la croix et la bannière pour aller faire la sieste il est pourtant crevé mais il lutte et pourtant il en a besoin, ca me peine parce que je ne comprends pas pourquoi il refuse de dormir avec nous. Tout le monde s'énerve et pourtant ce serait tellement plus simple pour tout le monde :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb Si ça peut te rassurer ya plus qu'à la crèche qu'il dort le mien. La semaine dernière il a fait des siestes de 3 & 4h ....
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon ainee dormait bien aussi chez sa nounou mais plus chez nous.
Par contre la miss fait la misère à sa nounou pour ne pas dormir aussi. Elle s'endort souvent genre à 16h sur le tapis de jeu ou dort 40mn en début d'après-midi.

Par contre un truc que j'ai retenu de l'expérience avec mon aînée c'est que je ne m'acharne plus à vouloir qu'elle dorme. J'ai passé tellement d'heures et de colère à essayer d'endormir mon aînée sans que ça marche vraiment en plus que je laisse faire. Je lui dit qu'on essaie de s'allonger, si au bout de 20mn elle ne dort pas et ne semble pas vouloir, on se relève tant pis. Parfois elle va s'endormir en fin d'apres midi mais d'autres fois elle tient bien jusqu'au coucher. De plus en plus d'ailleurs ce qui me fait penser que la sieste va vraiment finir par sauter...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En Colombie la sieste "n'existe" pas (les enfants dorment quand ils sont fatigués mais je n'ai jamais entendu dire que c'était l'heure de les coucher pendant la journée.
Ici la sieste commence à sauter et j'essaie de garder le temps calme, elle lit à côté, elle fait des jeux sans bruit et je somnole, ça marche pour l'instant et elle finit par se coucher et s'endormir.
La chance que j'ai c'est que la miss n'est pas grognon quand elle est fatiguée donc s'il n'y a pas de sieste ce qui peut m'embêter le plus c'est que j'aurai pas dormi mais elle c'est égal :p
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours de grosses siestes, 3h cet aprem alors qu',il avait dormi de 21h30 à 7h45.
Bon faut dire que le matin on a fait piscine, ça fatigue.

Et le grand a dormi 2h aussi, après que je me sois fâchée et que finalement j'j'aie fermé le volet et me sois allongée à côté de lui. Je pense qu'il avait peur du vent car 5 mins après il dormait. Il faut dire qu'zvec son rhume il est crevé encore le pauvre.

Moi j'ai dormi 1h30 et me suis reveillee avec mal à l'oreille manifestement la piscine c'est pas conseillé en cas de sinusite.
Mon mari à un symptôme grippal du coup il est au bout de sa vie, heureusement que je suis en arrêt de travail lundi et mardi je suis naze et je commence à avoir le bide en vrac avec les antibiotiques. J'ai des gouttes pour le nez, elles sont atroces je dois en mettre 3 fois par jour à chaque fois j'ai des hauts le cœur :confused:

Bon, sinon on a réservé notre camping !!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parfois je m’amuse à imaginer tout un tas de réponses aux pourquoi de mon petit et ça m’éclate :) @yomi
J’adore la vision colombienne de la sieste ! ça ressemble bien à ce que nous vivons. J’ai toujours vu la sieste comme une réponse à un besoin plus qu’un impératif. Bien sûr, comme les autres mamans, c’est parfois inexplicable : même après la séance de piscine, il peut ne pas faire de sieste :eek: Je soupçonne qu’il y ait trop de facteurs pour qu’on sache à coup sûr ;) Excitation de passer du temps avec papa et maman, niveau de repos des jours passés, maladie, envie de faire caca, etc...
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En Colombie la sieste "n'existe" pas (les enfants dorment quand ils sont fatigués mais je n'ai jamais entendu dire que c'était l'heure de les coucher pendant la journée.

J'aime bien découvrir d'autres visions sur le sommeil : du coup ils vont d'eux même/avec leur maman s'allonger et dormir quel que soit le moment de la journée ou bien ils s'endorment plus tôt pour la nuit s'ils sont fatigués (avant le repas par exemple) ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 bon courage et bon rétablissement !
@Gna en fait j'ai compris ce qui m'embête: des fois on comprend pas la question. Je lui montre un cheval dans un livre et elle dit "pourquoi?" et ça pourrait être pourquoi le cheval pourquoi le livre, pourquoi un dessin... Bref quand la question est un vrai pourquoi ça me gêne pas de répondre :p mais je crois que des fois elle n'a pas encore tous les outils pour dire ce qu'elle a dans la tête et ça nous frustre toutes les deux
@MamanTroll et ben de mon souvenir avec mes neveux et nièces c'est plutôt "bébé / bambin va tomber de fatigue quelque part et on le ramasse et on le couche" ou sinon si on voit qu'il est fatigué on va l'endormir avec des berceuses (pas forcément la maman, des fois la mamie ou les tantes)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi ici c'est "moi tout seul" et si il a l'impression qu'on l'aide, il recommence (genre, il remonte tout l'escalier alors qu'il était à la dernière marche, pour le redescendre TOUT SEUL.) Ca peut être assez exaspérant, surtout quand tu es pressé !

Sinon aussi il parle et attends que l'on répète ce qu'il dit (vu qu'il parle encore très mal, ça doit être sa façon de s'approprier le langage)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours sur les siestes, je me sens moins seule mais le sommeil de mon fils reste clairement un mystère pour moi :rolleyes:

@Elodie01 le mien fait pareil si tu fais un truc qu'il voulait faire à sa place! Il crise et ensuite pour "réparer" faut lui proposer de refaire. Mais il y a des choses pour lesquelles tu ne peux pas revenir en arrière alors t'es bien embêté, genre quand il voulait verser le lait seul dans la pâte à crêpes mais que tu l'as dejà fait :rolleyes: bon par contre il y a encore plein de trucs qu'il aime bien qu'on lui fasse ou qu'il veut faire avec nous parce que "c'est dur j'y arrive pas" alors qu'il essaie même pas o_O
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna en fait j'ai compris ce qui m'embête: des fois on comprend pas la question. Je lui montre un cheval dans un livre et elle dit "pourquoi?" et ça pourrait être pourquoi le cheval pourquoi le livre, pourquoi un dessin... Bref quand la question est un vrai pourquoi ça me gêne pas de répondre :p mais je crois que des fois elle n'a pas encore tous les outils pour dire ce qu'elle a dans la tête et ça nous frustre toutes les deux

utilise la technique du flood : tu réponds à toutes les questions possibles ;)
 
Haut