• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée @Basile♡ je ne peut aps t'aider je n'ai pas connu sa.. Courage

Les filles ! Ma grande qui va sur 3 ans a sa phase où elle mange ses crottes de nez. Je ne supporte pas sa du tout mais rien ne marche .. Que faire ?! Vous avez réagit comment ? Sa passe quand ? J'ai vraiment horreur de sa.
moi aussi ça me donne des haut-le-cœur. J'ai réagit en ignorant totalement et c'est passé très rapidement.
Il fallait que je me force à penser que ce n'est rien, que ça fait partie de son corps. Je pensais à la composition tout à fait "bio" des crottes de nez.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss me dit "t'es trop mignonne maman..." et elle conclu toujours par "Mais t'es différent!"

Ça vient d'un livre qu'on lui lit avec des chatons et qui se termine par "nous sommes tous différents mais tous trop mignons". :D
On attend la fin à chaque fois et on rigole bien.

Sinon la routine: réveils nocturnes, tétées, terrible two, jeux, calins...
Ça fait un moment qu'elles n'ont pas été malades je savoure, j'espère qu'on va tenir jusqu'aux fêtes.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors les fêtes les filles ?
Difficile ici car dodo chez ma belle-mère qui habite dans un T2
Et je viens de réaliser que mon beau frère est un peu con... heureusement qu’ est parti ce soir
Genre le gars qui ne parle pas mais hurle en mangeant alors que les enfants dorment à côté. Résultat gamins réveillés obligés de faire 1h30 de voiture pour les faire dormir

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le soir des remarques sur le fait que Fiston écoute ses histoires sur le canapé...puis qu’il demande 5 mins de rab avant d’aller se coucher... la veille de Noël !!!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et aujourd’hui Noël organisée pour des adultes...apéro qui commence à 13h...pas le droit d’ouvrir Les cadeaux avant que tout le monde soit là... bref ça m’a saoulée

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on profite des vacances de noël pour emménager chez nous
Et bien je crois que je suis pas au bout de mes peines j’ai regrouper tous ses jouet répartie sur 2 foyer avant (les mamies)
Hum déjà monté un circuit de tut tut bordelos pour lui faire plaisir c’est fait y’a plus de place x)
Comment je les ranges moi les tut tut de la mort
E76B22A9-9985-40C2-99F7-138F2D525E1C.jpeg

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on profite des vacances de noël pour emménager chez nous
Et bien je crois que je suis pas au bout de mes peines j’ai regrouper tous ses jouet répartie sur 2 foyer avant (les mamies)
Hum déjà monté un circuit de tut tut bordelos pour lui faire plaisir c’est fait y’a plus de place x)
Comment je les ranges moi les tut tut de la mort
Voir la pièce jointe 3370

Hehehe ici on revient de notre deuxième repas de Noël, comme chaque année je me demande bien comment on va caser tout ça dans les chambres des filles...
Bon courage!
Pour les tut tut moi je mettrai tout dans un grand bac plastique ou les paniers en tissu à glisser dans des meubles à cases quand il est démonté.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hehehe ici on revient de notre deuxième repas de Noël, comme chaque année je me demande bien comment on va caser tout ça dans les chambres des filles...
Bon courage!
Pour les tut tut moi je mettrai tout dans un grand bac plastique ou les paniers en tissu à glisser dans des meubles à cases quand il est démonté.
Ouai j’ai le meuble IKEA il va être remplie

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on en a un pour chaque chambre des filles mais ils étaient déjà remplis avant Noël...;)
Il va falloir stocker dans les placards des chambres mais ils sont déjà remplis aussi.
La galère mouahaha.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a l'air beau chez toi @Sorcelica ! Vous êtes contents ?
@Elodie01 ici c'était le matin il fallait attendre que tout le monde soit prêt, sachant qu'on arrêtait pas de lui dire "regarde les cadeaux sont là !!!" Mais elle est encore cool, elle a adoré distribuer les cadeaux à tout le monde.
Tous les cadeaux de la puce tiennent dans un sac, c'est bien pour le rangement x) et son grand jouet cadeau de papa attend sagement à la maison haha

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il a fallu attendre que tout le monde arrive pour démarrer l'apero donc 13h sachant que les filles mangent à midi d'habitude. Du coup elles se sont ruées sur l'apéro et n'ont rien mangé ensuite, un grand classique!
La miss n'a pas fait la sieste et s'est endormie sur le chemin du retour à 18h30. On l'a couchée toute habillée. Je ne sais pas trop comment ça va se passer cette nuit du coup...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici il a fallu attendre que tout le monde arrive pour démarrer l'apero donc 13h sachant que les filles mangent à midi d'habitude. Du coup elles se sont ruées sur l'apéro et n'ont rien mangé ensuite, un grand classique!
La miss n'a pas fait la sieste et s'est endormie sur le chemin du retour à 18h30. On l'a couchée toute habillée. Je ne sais pas trop comment ça va se passer cette nuit du coup...

Ici quand ça arrive, il se lève quand même à la même heure que d’habitude (pour rattraper la sieste ratée sans doute)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la puce s'est écroulée de fatigue à 12 quand on allait de chez mon beau père a chez la belle mère. Elle a fait une autre sieste de 16h à 18h et là elle est en mode pile électrique

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi je suis la plus heureuse du monde je crois ^^

Bon le soucis maintenant va falloir recommencer avec raph le rituel pour le dodo est tout parce que on avais repris le cododo forcé vu qu’on avais plus de place mais on veux qu’il réintègre son lit avant l’arrivée du numéro 2

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien beaucoup de réveils cette nuit mais rendormie à chaque fois et réveil le matin à la même heure, ouf!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre elle a dormi avec un accessoire de poupée dans la chaussette! Ce matin en se levant elle me dit, j'ai le bracelet du bébé et paf elle me le dégaine.:D Elle a dû le planquer là hier pour ne pas qu'on le lui pique.