• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Badabouprincess

Lactarium
Ici j'ai une pipelette !! Elle fait beaucoup de phrases en français et compare, genre "ça c'est grand et ça c'est petit !" et elle raconte tellement de trucs que j'ai du mal à suivre.
Par contre l'espagnol disparaît :( elle comprend tout ce que je dis mais ne dit pas un mot :(
C est pt être une phase? Elle le comprend c déjà extra je pense vraiment que ça reviendra

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben je n'en sais rien. Elle est quand-même bien moins exposée à l'espagnol (il n'y a que moi et sinon nounou et papa c'est en français) peut-être qu'elle ne sera pas parfaitement bilingue mais bon si elle me comprend il suffira de continuer et peut-être pendant un voyage en Colombie ça ira !!

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour mesdames je m'excuse de polluer votre page alors que mon fils n'a que 11 mois je cherche juste de l'aide je la fais très courte j'ai déjà publié la situation dans les bambins. L'une d'entre vous a déjà eu son bébé qui dès le sein au bord des lèvres le mord et ne veut pas téter?
Des conseils pour stimuler ma lactation qui du coup baisse beaucoup depuis ces 4 jours...
Merci et encore pardon du dérangement je suis démunie

Laaura

Lactarium
Désolée @Basile♡ je ne peut aps t'aider je n'ai pas connu sa.. Courage

Les filles ! Ma grande qui va sur 3 ans a sa phase où elle mange ses crottes de nez. Je ne supporte pas sa du tout mais rien ne marche .. Que faire ?! Vous avez réagit comment ? Sa passe quand ? J'ai vraiment horreur de sa.

• J'aime
Réactions: Gna

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil @Basile♡ je suis désolée la puce a faut une grève vers 7 mois mais pas plus. :( tiens bon

@Laaura je crois que plus on se concentre sur une action plus ils s'acharnent ? Donc peut-être ignorer ?

• J'aime
Réactions: Axb

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laaura mon 4 ans récupère ses crottes et fait des boulettes qu'il envoie un peu partout (ouais, c'est classe). Je lui signale qu'on les mets dans un mouchoir, je tends le mouchoir, et j'essaie d'ignorer mais bon...
Peut-etre essayer de la dégouter ? Genre lui dire que c'ets comme le caca qui sort des fesses ?

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Basile♡ désolée pas de bébé mordeur ici, ni de grève de tétée...
Sinon peut-être essayer de lui donner un jeu pour distraire son attention (si ça l'amuse ?)
Ou donner doliprane avant si ce sont des douleurs dentaires ?

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on est poursuivi par rhumes et compagnies, du coup toux nocturnes, et Fiston réveillé à 5h du matin...
Heureusement que, m'étant effondrée dans le canapé vers 21h30 et ayant des soucis au bureau, j'etais déjà réveillée...

Laaura

Lactarium
@Elodie01 déjà dis et répéter. Elle même elle sais que c'est sale car mnt elle se "cache" pour le faire... Pfiou j'espère sa va vite lui passer sa me dégoute j'ai horreur de sa.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ahah les chansons c'est super!! Ici il chante cho-cho-cho-choco-ka (chocolat donc) de Lartiste (merci la grande soeur accro à cette chanson), Coco ca-ïne (coco câline... Oui lui il a tout de suite pigé le deuxième degré :D), kuna-tatata (hakuna matata), et le must: bateau su' l'eau, comme le tien @ParisianLawyer :p!
Il nous chante aussi une petite chanson qu'il a inventé et qui ne veut strictement rien dire, mais il danse et chante: "néné maman! néné papa!" et il recommence o_O:rolleyes:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Visite des 2 ans hier (oui, en retard :D) chez le médecin (avec papa, une première !!): 81 cm et 10,3 kgs
Elle a noté : "un beau petit gabarit. Tète encore de temps en temps :eek:" (2 fois par jour quand je travaille, 4à 5 fois quand je suis avec lui...)

;)