• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de bien réfléchir et me rends compte que c'est cette semaine qui pose problème: conseils de classe, beaucoup de stress, changemznt de routine (normalement c'est moi qui la cherche chez nounou et à 19h on lange ensemble tandis que là c'est papa et je rentre vers 20h)
Donc c'est pas pour rien mais bon il me reste encore une semaine de conseils et après c'est la semaine des réunions parents profs.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi est-ce que tu te prendrais pas trop la tête ?
En voulant être trop "parfaite" ?

Tu as le droit d'avoir tes limites et tes envies.
Ca arrive que Loulou ou Fiston veuille jouer avec la fermeture éclair de mon pull, si ça m'agace je le dis. Et je ne veux pas qu'ils y touchent.

Sinon, pour "fluidifier" peut-etre instaurer plus de rituels ? pour la sortie, c'est maman qui s'habille et ensuite elle (ou l'inverse)
Je crois que les enfants sont très attachés à ce qui se répète ça les sécurise

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici on mange à table (on y tiens)
Si on veut pas manger à table, on mange pas.

Vu ce qu'il mange chez la nounou ça ne me perturbe pas.
Enfin ça c'ets la théorie ;)
Quand il était dans sa phase "grève de la faim" il mangeait souvent en marchant ou en jouant.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon parfois quand Loulou ne tient pas en place on le met sur sa chaise avec une boite pour jouer, ou alors sur nos genoux ou sur une chaise d'adulte
Ca aide parfois

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous week end compliqué niveau sommeil avec la toux qui reste de la bronchiolite et la poussée dentaire (il reste 2 canines !!)
Samedi matin j'étais au rugby avec le grand et papa est resté à la maison avec le petit, puis sieste pour Loulou (Fiston n'a pas voulu)
Ensuite ballade et manège pendant que papa fait les courses (vous auriez vu leurs billes ! j'adooore !)

Dimanche matin, réveil à 5h30.. ca pique...impossible de le rendormir malgré que je l'aie recouché (même s'il n'etait pas d'accord..l'avantage du lit parapluie)
Et le matin on a été faire un tour, ils ont mangé super tot et au dodo entre midi et midi trente.
Nos invités sont arrivés, on a commencé l'apéro et forcément ça a réveillé Fiston...petite sieste aussi pour Loulou à peine 2h
On a mangé le gateau puis on est sortis profité du soleil.
Ensuite bain, diner et tout le monde au lit à 19h-19h30 !!

Et moi...je bosse :)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 si si je me prends la tête. Pas pour être parfaite mais je voudrais être cohérente avec moi même. Comme les filles l'ont dit, je me sens tiraillée entre la violence vécue en tant qu'enfant et ce que je voudrais pour ma fille.
J'ai pas envie de faire une égoïste qui ne pense qu'à elle mais j'ai du mal à cerner quand c'est une envie et quand c'est un besoin.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi je pense qu'il y a un juste milieu entre ne penser qu'à soi et s'oublier :)

Sinon et parce que j'ai bien conscience que je ne t'aide pas:
- dire à ta fille d'aller chercher ses chaussures et la laisser choisir ? (si elle a 3 paires ça devrait le faire)
- mettre un timer visuel pour limiter le temps de préparation ? (quand le timer est fini, c'est maman qui décide/habille)
- pour les repas, expliquer que c'est le moment où on se retrouve tous à table et que c'est important de discuter de sa journée ? lui poser des questions, lui expliquer ce que nous on a fait au travail...
Moi j'ai pas ce soucis le petit suit le grand.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici raph veux pas manger et bien il ne mange pas.
Quand c’est le repas midi aucun probleme on mange quand il veux quand cnest le soir ma sa coincer un peu plus parce que si il reclame une fois 23h30 passé on donne plus rien du tout il attend le lendemain matin voila voila
Mais il peux grignoter dans la journee fromage/ pain/ cornichon/ maquerau/ fruit donc je pense simplement qu’il n’a pas faim

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica je suis un peu psychorigide, je ne veux pas grignoter n'importe quand et j'aime les repas ensemble et si je ne mange pas quand j'ai faim je choppe des migraines.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouuu en rentrant du boulot je mets de la musique. Une chanson que j'adore et je le dis. Elle dit "non pas celle-ci" je lui dis que cette fois-ci je veux l'écouter et qu'après elle pourra choisir... Et ben... Une demie heure de crise.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Clairement, tu ne peux pas passer sur tout pour éviter les crises...tu as le droit de vivre aussi.
Et puis à l'école elle aura aussi des frustrations...

D'ailleurs ce soir j'ai retrouvé Fiston au périscolaire assis sur un banc avec un livre au lieu de jouet...il était puni car a frappé un camarade (il voulait son jeu)
Il a 4 ans.
La route est longue :)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi je te comprends vraiment, ici aussi j'ai parfois du mal à mettre des "limites" mais a trop m'oublier j'en deviens "aigrie" et je lui en veux, suis moins patiente et c'est bon pour personne! Alors y a des choses sur lesquelles je ne lâche pas tout en lui expliquant. Et d'autres où je suis plus souple. Typiquement les repas pour moi c'est pas la priorité s'il ne veut pas manger il mange pas s'il veut des ravioles à 8h du mat, je lui donne!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les repas je tiens aussi à ce qu'on mange tous en même temps à table. Même beaucoup plus petite, elle mangeait en même temps que nous même si elle venait juste de téter.
Des fois elle ne mange pas grand chose, je ne la force pas, après tout ça peut nous arriver aussi de ne pas avoir trop d'appétit ou de se sentir un peu nauséeux, dans ces cas là je n'aimerais pas qu'on m'oblige à manger.
Par contre pour les "grignotages" je suis plus souple. J'essaie d'éviter mais si elle insiste un peu elle obtient! :rolleyes:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ici si c'est des fruits ou du fromage je vais pas dire non. Mais la miss adore les chips et le chocolat...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous faites pour manger tous ensemble? Vous mangez tôt ou tard et vous couchez les enfants plus tard?

Concrètement ici, elle mange vers 11h si on est à la maison et je ne mange pas avec elle...
Idem le soir, elle mange vers 18h pour un coucher à 19h.
Ça c'est les journées où on est que toutes les 2! Et même si je mange avec elle, c'est la galère car dans ces cas-là elle veut que je lui donne à manger :rolleyes:

Dimanche j'étais chez mes parents et elle a mangé vers 12h30 avec nous mais elle avait la dalle et n'arrêtait pas de nous le signer et de vouloir installer sa chaise...
Repas du soir 19h et elle avait faim aussi depuis un moment.

Bref, je suis loin d'arriver à manger tous ensemble o_O