• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@mchiba64 mio ce qui m'a contrarié c'est qu'une des raisons fortes pour allaiter ça a été justement d'éviter les allergies / l'asthme...et voilà c'est loupé.

Côté allergies je n'ai pas l'impression qu'il en fasse, mais bon c'ets parfois difficile de distinguer d'un rhume.
En tout cas en prenant le problème tôt j'ai bon espoir que son asthme s'estompe avec l'âge...
Pas comme moi qui ai fait de l'asthme à partir de 18 mois et qui ai été diagnostiquée à 5 ans (merci le pédiatre incompétent et méprisant de l'avis de ma mère)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@mchiba64 mio ce qui m'a contrarié c'est qu'une des raisons fortes pour allaiter ça a été justement d'éviter les allergies / l'asthme...et voilà c'est loupé.

Côté allergies je n'ai pas l'impression qu'il en fasse, mais bon c'ets parfois difficile de distinguer d'un rhume.
En tout cas en prenant le problème tôt j'ai bon espoir que son asthme s'estompe avec l'âge...
Pas comme moi qui ai fait de l'asthme à partir de 18 mois et qui ai été diagnostiquée à 5 ans (merci le pédiatre incompétent et méprisant de l'avis de ma mère)

En même temps tu ne peux pas savoir comment aurait été son asthme sans allaitement... ;)

mchiba64

Montée de lait

Oui c'est ce que j'ai pensé au moins tu l'as pris tôt et puis comme c'est dit plus bas tu ne sais pas comment aurait son asthme sans allaitement

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
rdv de deux ans bien passé. à part l'eczéma (même si c'est pas bien méchant, j'aime pas) elle suit bien sa courbe en poids et taille et même si elle a pleuré un peu (et que même tchoupi n'arrivait pas à la calmer) elle a fini par se calmer et se laisser examiner.

Petit pincement au coeur quand j'ai vu que le médecin a écrit sur le carnet de santé "allaitement maternel, en voie de sevrage" c'est ce que je veux et au même temps.... bref, vous comprenez

calaimity

Fontaine de lait
Oh que oui @yomi je comprends, ton coeur balance entre tes besoins et ce lien qui s'est créé au fil du temps à travers des tétées, ici c'est vraiment quand j'en pouvais plus que j'ai dit stop

mchiba64

Montée de lait
Super @yomi la mienne aussi fait de l'eczéma et je n'aime pas non-plus... Et je compatis avec toi aussi des fois quand elle tète bcp la nuit ça m'épuise et je me dit c'est bon faut que j'arrête et après ça va mieux elle dort mieux tête peu et je me dis mais je crois que je ne suis pas prête... C'est fou qd même ce lien que ça créer. Bon courage pr la suite

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
rdv de deux ans bien passé. à part l'eczéma (même si c'est pas bien méchant, j'aime pas) elle suit bien sa courbe en poids et taille et même si elle a pleuré un peu (et que même tchoupi n'arrivait pas à la calmer) elle a fini par se calmer et se laisser examiner.

Petit pincement au coeur quand j'ai vu que le médecin a écrit sur le carnet de santé "allaitement maternel, en voie de sevrage" c'est ce que je veux et au même temps.... bref, vous comprenez
La voie peut être longue ;)
On aime les voir grandir et rester nos bébés :)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cet aprem pas de sieste car Noël au bureau !
Ils se sont éclatés ! !
Du voup à 19h30 tout le monde dort
Encore une tétée express il arrête et demande à aller se coucher, puis boit un coup dans son bibi d'eau

Cerisia

Hyperlactation
Que faire pour aider mon loulou a s'endormir ... Dès qu'il est couché il tousse tout le temps... J'ai donné son sirop... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider... Il me fait pitié ! Il dort sur un coussin...

Cerisia

Hyperlactation
Merci pour vos idées! Malheureusement l'oignon sous le lit ça va pas le faire car il est sur un lit au sol... Bon ça va il s'est endormi et ne s'est plus réveillé de la nuit. Il n'a pas eu de crise de toux pendant la nuit, je n'ai rien entendu du coup on a tous pu récupérer un peu!
Aujourd'hui c'est son papa qui l'a embarqué en pyjama avec sa couette et son doudou dans la voiture à 6h30 ce matin pour l'emmener chez Mamy à 40 minutes en voiture. J'ai réussi à éviter cette situation pendant 3 ans mais aujourd'hui ce n'était vraiment pas possible de faire autrement. Bon tout s'est bien passé. Il n'a pas pleuré dans la voiture (mais ne s'est évidemment pas rendormi) et il a l'air de passer une bonne matinée chez Mamy malgré sa toux. Il n'a même pas réclamé sa tétée du matin ni celle d'hier soir!

Laaura

Lactarium
@Cerisia en réalité tu peut mettre l'oignon dans la chambre. Sa sent tellement fort que sa embaume toute la pièce donc sa marchera. Sa sera sûrement moins rapide à agir c'est tout. J'espère que ton petit va aller vite mieux

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier nounou a assis la miss sans jouets pendant 3 minutes pour qu'elle réfléchisse après avoir donné un coup de pied à la copine. J'ai essayé d'en parler avec la puce le soir:

- Qu'est qui s'est passé chez nounou ?
- nounou tapis assise.
- tu sais pourquoi ?
- ...
- qu'est-ce que tu as ressenti ? tu étais contente ? triste ? en colère ?
- triste
- je comprends. Est-ce que tu as eu honte d'avoir tapé M. ?
- mmmm. Pauvre M.

Ce matin elle a poussé M. devant le papa de M., qui était bien embêté. Nounou me dit "mais t'inquiète pas, moi, je me laisserai pas faire"
euh... comment je dois comprendre ça ?
Je lui ai dit "pour son anniversaire la miss a mordu et poussé ses copines mais la dernière fois ça allait bien mieux, pourtant j'ai pas de coin :)p) ni rien, chacune sa méthode"
et nounou qui me dit "de toute façon elle fait un cirque dès que vous arrivez, avec moi c'est pas comme ça" je lui dis "ben oui, c'est normal ! si c'était à l'inverse ce serait inquiétant non?"

A quel moment on se laisse faire par son enfant ?