• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, je crois que je vais devoir me faire une raison. Loulou va défier les statistiques...je pense qu'il a un terrain asthmatique assez fort.

Rhume choppé par Fiston et Loulou.
Fiston tousse, normal.
Loulou tousse, siffle, a du mal à respirer.

Du coup nuit ultra pourrie, réveil 3h30, pas de rendormissement. Loulou n'arretait pas de pleurer.
J'ai été chercher la tablette pour lui mettre un dessin animé pour qu'il veuille bien prendre de la ventoline.

Ce matin, RDV chez le docteur. Il a un traitement de fond en attendant le RDV chez le pédiatre pneumologue prévu fin mars...(j'ai pris RDV début octobre)

J'espère que cette nuit sera meilleure.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et ce matin Grrrr car l'homme me signale que Loulou a pleuré vers 23h30 hier soir, mais je cite "qu'il n'a pas réussi à me réveiller" !!!

J'vous jure !!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess non, apparemment le petit s'est rendormi avant qu'il arrive à se lever...

En plus la loose hier soir j'etais tellement naze que j'ai oublié de refermer la petite porte de son lit parapluie.
Résultat quand je me suis levée ç 3h30 il était debout dans le noir...pauvre chou...en plus il dû a appeler un moment j'etais tellement crevée (insomnies cette semaine) que je ne suis pas sûre de l'avoir entendu tout de suite.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @Elodie01 ! Pauvre chou et pauvre toi !

Ici on a fêté l'anniversaire de la puce en avance avec ses copines mais elle les a mordu super fort :eek: elle a mordu la joue d'une et lui a laissé une sacrée trace !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la miss n'est pas propre non plus. Elle demande de plus en plus le pot mais elle doit faire la moitié dans sa couche et encore certains jours beaucoup plus. Je ne m'inquiète pas, on a largement le temps jusqu'en septembre même si j'aimerai que ce soit réglé quelques temps avant la rentrée pour ne pas stresser le moment venu.
Mon aînée en revanche avait été propre de jour ET de nuit (top) avant ses 2 ans sans qu'on ai eu de choses particulières à faire. Elle avait toutes ses couches sèches et faisait tout dans le pot quasiment du jour au lendemain, on n'a jamais eu "d'accident". Par contre à un moment elle a développé une fixation sur le pipi, elle voulait le faire dès qu'on sortait donc si elle l'avait fait et qu'on sortait 5mn après il fallait absolument qu'elle y aille, on a eu du mal à la détacher de ça.
Et maintenant elle va se coucher sans aller aux toilettes et tiens jusqu'au lendemain. Ça m'impressionne moi qui me lève plusieurs fois la nuit pour y aller!

La miss est toujours avec ses problèmes de selles. J'espère que ça va pas trop tarder à passer.

Et sinon moi aussi elle me raconte des histoires. Et puis elle accompagne ses phrases de "tu as compris maman?" " Bou tu m'agaces!". :rolleyes:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 courage à toi et à tes petits... <3<3<3

Dites, vos petits font-ils des remarques naturalistes trop mignonnes ? Depuis quelque temps, Nounours tique sur le fait que l'animal "a une queue" et que lui-même, Papa et Maman n'ont "pas de queue" (il s'est mis derrière nous pour vérifier :p). Ce matin, il a constaté que la grenouille était comme nous. Il s'est donc mis à sauter en coassant :rolleyes: Il raconte sinon ses souvenirs lorsque quelque chose du présent vient faire madeleine (l'aubergine que je coupe lui rappelle celle qu'il a cueillie cet été à xxx - il dit le nom de notre lieu de vacances).

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@mchiba64 il a juste 2 ans.
Oui ça fait mal, mais bon pour être moi-même asthmatique chronique je sais qu'aujourd'hui on peut très bien vivre avec :)

Sinon je pense que le lait au chocolat est en train de gagner la bataille contre les tétées...

mchiba64

Montée de lait
@Elodie01 oui biensur ma mere est aussi asthmatique et ma fille en fait un tt petit peu quand elle les allergies +++ mais ca me fait mal au coeur et me contrarie à chaque fois. ahhhh bien moi elle ne veut meme pas gouter.... ca viendra un jour ... ou pas ;)