• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Liliju, alors il ne vous reste plus qu'à trouver un terrain d'entente avec elle.

Aller dans le sens du poil pour qu'elle soit la plus douce possible avec votre petit.
Je fais ça avec ma bm, je la valorise sur ce qu'elle fait bien, ça m'aide à mieux supporter nos désaccords.
Et je vois qu'elle fait beaucoup d'efforts pour me faire plaisir, mais comme dit l'adage "chasser le naturel, il revient au galop".

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui... Je compte lui proposer de se voir un moment pour discuter de tout ça. J'espère que ça suffira à apaiser les tensions jusqu'à cet été.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est trop dur ces histoires de nounous. Je vis beaucoup mieux l'entrée à l'école que n'importe quel autre jour de crèche : je n'explique et ça m'étonne moi même.
On a eu de la chance de ne pas y être "trop" confrontés mais clairement, c'est un argument dans la colonne "contre" bébé2 (et je trouve ça nul en même temps :()

Comment va ton petit @Axb ?

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gna de prendre des nouvelles c'est super gentil <3
Il est encore bien fatigué mais les boutons s'estompent peu à peu. Il est retourné chez la nounou aujourd'hui. Il était content et a passé une bonne journée. Il a aussi beaucoup dormi, 2 siestes alors que pas moyen d'en faire 1 petite à la maison :rolleyes: et a accepté la couche pour les dodos sans problème alors que ça fait 1 semaine qu'il n'y a pas moyen de lui en enfiler une pour la nuit :rolleyes:
Je suis toujours estomaquée des différences de comportement entre la maison et chez la nounou o_O
Niveau propreté 1 seul "accident" (il prévient mais trop tard) hier et 1 ce soir...

Sinon pour celles qui allaitent encore, vous avez toujours du lait? Ici il tète 1 ou 2 fois par 24h depuis un moment maintenant et je ne l'entend plus du tout déglutir... C'est bien normal, c'est l'ordre des choses, mais je me demande pourquoi il ne se lasse pas... Je suis vraiment sucette quoi!

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Axb j'ai exactement le même modèle: il tète 2 fois par jour (parfois une seule) mais je ne l'entends plus déglutir... Mystère!
Si je lui demande s'il veut téter c'est oui oui et il lorgne sur mes seins avec appétit :rolleyes:, et si je lui demande s'il y a du lait il me dit oui oui aussi puis se détourne (autre chose à fair e :p).
Mais si je presse le sein après la tétée, j'ai encore de belles giclées :)!!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour celles qui allaitent encore, vous avez toujours du lait? Ici il tète 1 ou 2 fois par 24h depuis un moment maintenant et je ne l'entend plus du tout déglutir... C'est bien normal, c'est l'ordre des choses, mais je me demande pourquoi il ne se lasse pas... Je suis vraiment sucette quoi!

Aucune idée : je n'ai pas vérifié. Petit ours a l'air de dire que oui même s'il tète vraiment peu maintenant mais comme toi, je n'ai pas l'impression qu'il déglutisse (en même temps, je n'en ai jamais été vraiment sure :oops:). et bon, c'est un "grand" alors c'est vraiment n'importe quoi :p

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici avec la rhume elle a tété à volonté et j'ai encore plein de lait mais par moments elle tetouille sans deglutir (ça me fait mal quand elle fait ça !!)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je l'entends encore un peu
Il tète 2 fois plus une fois la nuit de temps en temps, et quand je suis là il tète 5 fois dans la journée

De plus en plus c'ets lui qui termine la tétée "Ini tété Mimic"

J'ai encore du lait mais plus beaucoup je pense

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici grosse régression. J'ai peur que ce soit de ma faute, je sais pas si elle subit du stress (elle a aussi une poussée d'eczéma)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi je ne connais aucun enfant propre de deux ans tout juste IRL. Cependant il y a quelque temps, je m'interrogeais pareil, pour tout te dire... Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que tous ceux que je connais, hier et aujourd'hui (moi, mes frères, les petits des copines...) l'ont été vers trois ans, voire après. Seule l'une de mes BS a été continente "tôt". C'est pour ça que le sujet "propreté et rentrée en maternelle" est tellement répandu et fait tellement stresser ;) Tu fais tout bien !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Sinon nous on vient d'acheter le pot Ecopitchoune, au cas où, mais honnêtement, ça m'étonnerait que ça lui prenne cet hiver :rolleyes:)

Liliju&Co

Fontaine de lait
@yomi je ne connais aucun enfant propre de deux ans tout juste IRL. Cependant il y a quelque temps, je m'interrogeais pareil, pour tout te dire... Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que tous ceux que je connais, hier et aujourd'hui (moi, mes frères, les petits des copines...) l'ont été vers trois ans, voire après. Seule l'une de mes BS a été continente "tôt". C'est pour ça que le sujet "propreté et rentrée en maternelle" est tellement répandu et fait tellement stresser ;) Tu fais tout bien !
"tout juste IRL"?? Pardon mais je ne comprends pas :oops:...

Juste pour donner quelques contre-exemples: ma fille propre à 21 mois, moi propre à 20 mois, la fille d'une amie propre à 15 mois : record ultime selon moi, mais HNI.

Chaque enfant est différent, et je pense que la famille joue beaucoup dans la propreté d'un enfant.

C'est rare de voir un enfant propre vers 2 ans, et les gens hallucinaient de voir ma fille propre avant 2 ans (elle étaitplutôt du genre petite crevette en plus et faisait moins), 3 ans c'est devenu la norme aujourd'hui. A l'époque où les femmes lavaient les langes à la main on trainait moins mais les méthodes étaient loin d'être bienveillantes. Maintenant on profite généralement de l'été avant la rentrée scolaire pour laisser l'enfant les fesses à l'air et espérer qu'il comprenne ;)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh @yomi ma puce à été propre 2, 3 semaines avant la rentrée y' a eu un moment où elle a été propre puis plus puis de retour puis rechute ...

Ah ah

Le mien n'est pas propre, ni de près ni de loin :)

Comme @Marnie, les enfants que je connais irl ne sont pas propres à 2 ans.

A la crèche, les 2 seuls propres ont plus de 2 ans et demi :)

@Marnie : contente de te voir, dis donc il est devenu blondinet (et grand :eek:) ton loulou

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Loulou va avoir 2 ans demain et il est propre depuis au moins 2 mois. Qqs accidents à la sieste et en journée mais rares.
Fiston était quasi propre à 2 ans, naissance du petit, grosse régression et propre à 2 ans et demi

Ma mère m'a toujours racontée que j'etais propre jour et nuit à 18 mois mais j'etais en langes traditionnels car allergique à toutes les couches jetables.