@calaimity mon aîné aussi est du 5 décembre !
@Gna de vouloir et de ne pas vouloir.
D'essayer de convaincre mon mari en étant moi-même hésitante...
D'en vouloir un 3eme ?
@pauline1 le "problème" que tu décris est très fréquent, ma fille l'a eu à 8 mois lors de l'introduction des protéines.
Maintenant ça roule ni nickel
Ici ce qui aide:
- détourner l'attention, genre lire un livre
- ne pas laisser seule
- être soi-même détendue
- privilégier le pot plutôt que les toilettes ou mettre un marche pied haut pour que l'enfant puisse pousser sur ses pieds (la position des toilettes turc est la meilleure au niveau physiologique)
- je lui dis "détend toi ça va venir tout seul" , c'est une phrase qui lui fait du bien, elle se la répète elle même si besoin
C'est un apprentissage, l'enfant doit apprendre à se relâcher sinon ça fait mal.
- féliciter wow bravo il est énorme, on voit que tu as bien mangé !
- perso je lui ai expliqué quand on mange la nourriture, on garde le meilleur pour nourrir son corps et on évacue les déchets aux toilette. Le caca c'est la mauvaise nourriture qui ressort, c'est pour cela qu'on ne le touche pas.
Elle a bien compris et n'a jamais eu peur.
Si on voit des morceaux je lui dit oh regarde on voit les morceaux de maïs, il faut mieux mâcher la prochaine fois etc ..
Le truc le plus important : éviter à tout pris la constipation, mon neveu en a souffert jusqu'à 4 ans à en pleurer. C'est un cercle vicieux, on a peur d'avoir mal, donc on se retient, donc on a mal
Raph ment délibérément depuis longtemps pourtant j’etait persuadé qu’il en ete incapablej'espère que ça va aller et je vous souhaite des beaux cacas dans la joie et la bonne humeur @pauline1
Je change de sujet... La miss nous mène en bateau (je dis pas qu'elle fait exprès, mais elle nous mène en bateau)
Pareil quand on mange un truc qu’il aime
Trop
« Souffle un peu c’est chaud
- non pas trop chaud (avec la grimace de je me brule) »
Bref parfois j’ai des conversation etrange
Pour les mamans des bambins propres en journée, vous avez déjà eu des ptites périodes de régression ? Ici ça roulait pas mal depuis 3 semaines - 1 mois environ et là depuis 3 jours c'est accident sur accident... Il me dit bien "maman pipi" mais j'ai pas le temps de me retourner vers lui qu'il se fait dessus
alors il est en fin de varicelle (les boutons sont presque tous en croûtes) je sais pas si ça peut avoir un lien avec ses sensations qui seraient biaisées ? Je suis perplexe et j'avoue un peu inquiète...