• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Axb des couches plus épaisses ?
Les maladies sont casse pieds mais elles aident à renforcer le corps et à grandir.

Courage et bisous à toutes les mamans et leurs loulous.

Ma miss devait commencer la crèche aujourd'hui (inscrite depuis septembre on avait tous hâte). Sauf que trois immeubles se sont effondrés dans la rue lundi dernier (rue d'Aubagne à Marseille), et quelle horreur il y a eu des victimes. :eek::(

Même s'ils obtiennent les agréments pour ouvrir la crèche on est pas sûre de vouloir l'y mettre. ..... (et si l'expert se trompait ? Et passer dans cette rue matin et soir) :confused:

Je vous passe les détails financiers et professionnels, j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre émotionnellement.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi non heureusement c'est le quartier à côté de mon travail, j'habite à 30mn dans une résidence au top.

Mais tout ces habitants qui y habitent encore, ça fait vraiment peur et mal au coeur pour eux :(

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question à 2 balles pour l'école : un enfant de nov 2016, qui n'aura donc pas 3 ans à la rentrée 2019, ils peuvent le refuser pour la rentrée en ps 2019/2020 ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Axb : ici l'intensité a rapidement diminué.
La première nuit a été infernale : aucun de nous n'a dormi. Il ne supportait que mes bras et la position debout.
J'ai fini par descendre pour qu'au moins le papa puisse dormir et que l'un de nous deux se repose. J'en garde un souvenir terrible :(
La deuxième nuit a été encore difficile mais beaucoup moins et la suite de plus en plus gérable.
courage <3

• J'aime
Réactions: Axb

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question à 2 balles pour l'école : un enfant de nov 2016, qui n'aura donc pas 3 ans à la rentrée 2019, ils peuvent le refuser pour la rentrée en ps 2019/2020 ?

Je ne crois pas. Il y a plusieurs petits qui sont rentrés dans la classe de petit ours à encore 2ans.
Je crois que l'enfant doit avoir 3 ans durant l'année civile de sa première rentrée (on a encore fait un truc trop simple).

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne crois pas. Il y a plusieurs petits qui sont rentrés dans la classe de petit ours à encore 2ans.
Je crois que l'enfant doit avoir 3 ans durant l'année civile de sa première rentrée (on a encore fait un truc trop simple).

Ils disent l'inverse sur le site de la mairie de paris ca fait rêver...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu es sûre que tu n’as pas lu un peu vite ? :)

En fait y'a écrit 2 trucs qui disent pas la même chose...

En gros ils disent d'un côté qu'ils seront accueillis dans la limite des places dispos et de l'autre les enfants nés en 2015 peuvent être accueillis en sept. 2018..

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait y'a écrit 2 trucs qui disent pas la même chose...

En gros ils disent d'un côté qu'ils seront accueillis dans la limite des places dispos et de l'autre les enfants nés en 2015 peuvent être accueillis en sept. 2018..

Ah en effet, ça vaut le coup de poser la question. Peut-être directement à l’école même.

Vio59

Lactarium
c'est les enfants de 2016 dont les parents veulent les mettre a l'ecole un an plus tot, qui seront accueillis dans la limite des places disponibles.
Tous les enfants de 2015 doivent avoir une place

Liliju&Co

Fontaine de lait
Normalement tous les enfants de 2016 doivent aller à l'école pour l'année scolaire 2018/2019. Parfois, certaines écoles organisent encore des rentrée échelonnées pour les enfants de fin d'année et il y a une "petite rentrée" en janvier. Par contre, les enfants nés en 2017 peuvent aussi entrer à l'école, en classe Toute Petite Section. Renseigne-toi auprès de l'école, c'est le plus simple.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non, je ne pense pas.
Ici c'est 3 ans dans l'année civile.
Mon fils de début décembre 2014 est rentré à 2 ans et 9 mois, et Loulou de fin novembre rentrera en sept 2019

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normalement tous les enfants de 2016 doivent aller à l'école pour l'année scolaire 2018/2019. Parfois, certaines écoles organisent encore des rentrée échelonnées pour les enfants de fin d'année et il y a une "petite rentrée" en janvier. Par contre, les enfants nés en 2017 peuvent aussi entrer à l'école, en classe Toute Petite Section. Renseigne-toi auprès de l'école, c'est le plus simple.

Ils ont que 4 classes de maternelle je pensr pas qu'il y ait de toute petite section.

Et il sera pas si petit il aura 2 ans et 10 mois à la rentrée scolaire 2019

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis bizarre.
On discute avec mon mari d'un potentiel 3eme...il n'en veut pas et moi si...
En fait j'en ai très envie mais très peur à la fois...
J'essaie de convaincre mon mari mais je suis ambivalente sur le sujet...
Dur dur de prendre une décision si importante !

Symphorine

Lactarium
@ParisianLawyer Loulou est entré à l'école à 2 ans et 9 mois (né en décembre). Il n'y a eu aucun souci pour l'inscription parce que tous les enfants nés en 2015 (avant ou après septembre) ont fait leur rentrée en petite section en septembre 2018. A la mairie, si ton bonhomme est né en 2016, ils ne peuvent pas refuser son inscription pour la rentrée 2019, ni le mettre sur liste d'attente.