• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel âge déjà ?
La mienne a 23 mois et j'insiste sur le rituel avant coucher (pyjama, dents, lecture, ti-ti doudou dodo) et ça marche plutôt bien. Des fois si je sens qu'elle a trop d'énergie je ne la fais pas se coucher mais on continue à lire.

Laaura

Lactarium
@yomi elle va sur 3 ans en janvier. Le problème c'est qu'avec son petit frère à s'occuper on a un rituel mais c'est du rapide.. Mais tt les soirs la même chose. Et tout les soir le même cinéma une fois coucher (si son frère ne dors pas encore.) si il dors avant elle elle ne se relève pas et dors...

@Marnie ici aussi depuis 4 jours c'est debout 5h30... J'en ai marre

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y connais rien mais peut-être endormir le djawad avant alors ? Et pendant ce temps elle joue à un truc calme ou fait un puzzle et après c'est à son tour ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Laaura : tu l’as sans doute déjà fait mais lui expliquer que si elle fait du cirque le soir, djawad ne pourra pas s’endormir ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eut les mêmes difficultés avec ma grande en tant que maman solo.... Heureusement ça fini par passer

Laaura

Lactarium
@yomi impossible.. Des que djawad commence à s'endormir elle fais exprès de faire du bruit...

@Gna oui j'ai déjà essayer . Et aucun résultat

@badmom bon patience alors...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La puce mord son père (moi beaucoup moins) et il s'énerve énormément (toujours par surprise) il me dit qu'il lui a demandé et qu'elle a exprimé que ça lui fait plaisir de lui faire du mal.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Elle me mordait beaucoup aussi mais avant de m'énerver je pleure de douleur ou je crie que j'ai mal... Je sais pas si ça a un lien

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a aussi beaucoup plus mordu son père que moi, il y a des fois où il a vraiment crié car il en pouvait plus :( et quand on lui demandait pourquoi il mordait "parce que j'ai envie" super :eek:
Le coussin a un peu fonctionné. Expliquer en montrant la morsure que ça fait mal que papa est triste en colère.
Pour moi il cherchait à attirer son attention, certes papa lui criait dessus mais au moins il le calculait vraiment et pas à moitié en étant sur son tel ou en faisant autre chose en même temps.
Heureusement ça va mieux.
Courage!

calaimity

Fontaine de lait
En ce moment, j'essaye de faire réfléchir ma fille à ses actions, par exemple son truc favorie piquer portable, tablette et compagnie.... '' penses tu que t'apprécierais que je te pique tes jouets'' au bout d'un moment j'entends un timide non et je lui demande de me rendre l'onjet emprunté bon c'est pas immédiat mais au bout d'un moment elle rend. J'essaye de le décliner à toutes les sauces mais dans certaines situations c'est pas folichon genre pendant ses cries, ça a tilté une fois le reste ça a augmenté le volume.... mais bon ça vaut peut-être le coup d'essayer

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'interesserai en premier lieu au contexte de la morsure. Est ce que ça arrive plutôt lors des jeux? Ou parce que papa ne s'occupe pas d'elle a ce moment là?
Ici morsure dans les grands états d'excitation ou pour attirer l'attention de papa : qui crie mais du coup s'occupe 2 sec de lui... dans les 2 cas je pense qu'il est fans un état "content"

• J'aime
Réactions: Axb

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais faire attention mais il me semble pas que ce soit pour attirer son attention, quand ils sont ensemble il a des yeux que pour elle.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que cette idée d'attirer l'attention me semble une bonne piste et qu'elle m'peut s'appliquer chez nous aussi. En ce moment pas de morsure mais si je reste un peu trop à lire ou sur mon portable je suis bannie de la chambre de jeux...

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi elle va sur 3 ans en janvier. Le problème c'est qu'avec son petit frère à s'occuper on a un rituel mais c'est du rapide.. Mais tt les soirs la même chose. Et tout les soir le même cinéma une fois coucher (si son frère ne dors pas encore.) si il dors avant elle elle ne se relève pas et dors...

@Marnie ici aussi depuis 4 jours c'est debout 5h30... J'en ai marre

Plusieurs pistes:
- augmenter la pression de sommeil du'soir donc diminuer le temps de sieste et/ou reculer l'heure du coucher
- coucher d'abord le petit frère pour avoir un vrai temps de rituel
Pour la maintenir calme un coloriage, lui expliquer qu'après elle aura un petit temps avec toi toute seule, voire un dessin animé ?
- prendre un temps de rituel / histoire avec petit frère qui joue calmement par terre dans la pièce?

Laaura

Lactarium
@Elodie01 elle dors déjà très peu à la sieste quand elle en fais.. (c'est pas systématique...)
Reculer l'heure du coucher c'est pas possible sinon le lendemain impossible à lever. Mauvaise humeur et gros soucis ensuite de crise...
Le soir on lis déjà 2 histoire pendant que Djawad joue trkl.. Ensuite gros câlin à 3 et hop on la laisse dormir .

Juste avant qu'elle commence la nourice elle dormais bien.. Enfin pas autant de soucis pour s'endormir .

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça se trouve ça va bientôt passer ! Mais en plus je croyais que tu ne pouvais plus la laisser chez la nourrice ? Tu vas faire quoi en fait ?

Laaura

Lactarium
@yomi enfait j'ai 2 stages à faire dans le cadre de mes etudes. La j'ai une nourice pour le temps de mon stage actuel (Je le finis le 14 décembre) mais malheureusement elle a déjà un contrat de bloquée pour Janvier donc je n'aurais pas pu continuer avec elle pour le 2nd stage qui étais prévue du 14 janvier au 8 mars... Et la nourice qui devais me les prendre en janvier ma fais faux bond.
Donc mon 2nd stage n'aura pas lieu et je dois obligatoirement faire 16 semaine de stage pour m'inscrire à mon examen. Donc je repousse à l'année prochaine (mais aumoins j'aurais valider les 8 semaines actuel) et comme la nourice la est au top, je bloquerai avec elle a temps plein sans durée pour Djawad à partir de septembre 2019 comme ma grande ira à l'école

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends mieux :( et du coup tu vas faire quoi en attendant ? Tu pourras rester avec les loulous ?

Laaura

Lactarium
@yomi jusqu'à septembre 2019 je vais rester avec eux Ensuite septembre ma grande école, Djawad nourice. Je vais trouver un stage pour mi septembre jusqu'à novembre (mes 8 semaines quoi..) et après je vais chercher un travail parce que la je vis du RSA pour rester avec eux et c'est clairement difficile.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mams

Nous voilà de retour de week end, ça s'est pas trop mal passé.
Première nuit à l'hotel, on y est allé assez tard entre le diner chez belle maman et la route à faire, du coup je pensais que les petits allaient se coucher illico. Que nenni. Comme on a fait l'erreur de mettre leurs lits en contact visuel, ils ont fait les fous au moins jusqu'à 22h...Loulou se mettait debout dans son lit parapluie, regardait son frère et s'écroulait de rire, qui se mettait alors à rigoler etc
Du coup Fiston a fini par dormir par terre sur la moquette à coté de moi.
Un réveil nocture pour Loulou qui a réveillé la chambrée vers 7h45.
La journée s'est bien passée, promenade (et sieste de Loulou dans le porte bébé), puis repas chez belle maman, puis sieste à l'hotel (grosse pour Fiston et petite pour Loulou et moi) avant de partir chez les cousins.
Fiston m'a congédiée "t'as pas besoin de rester maman"
Bon OK...
Et malgré tous nos efforts impossible de coucher Loulou (faut dire qu'avec les 7 cousins c'etait pas franchement calme) mais il est resté très calme et agréable.
On est partis vers minuit et demi, on a transvasé les enfants de la voiture dans leur lit et on a bien dormi jusqu'à 7h (premier réveil de Loulou) puis 9h30 (là c'est mon mari qui a réveillé tout le monde)
Fiston a adoré l'hotel, surtout le buffet petit déjeuner !
Et Loulou a bien aimé joué avec sa cousine !

Loulou est à fond en ce moment dans les "boiboites" et les "bebetes"
Il nous sorti "Coucou tu es là ?" et "y'a quelqu'un au bout du fil ?" c'etait vraiment touchant :)