• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Laaura

Lactarium
Les gros mots... Déjà on essaie de se corriger car on en dit bcp :oops: donc mince, mercredi, punaise, zut... sont tes amis!!!
Et sinon ben ici ce qui a le mieux fonctionné c'est de les ignorer complètement, genre quand il me dit "putain" avec un petit sourire en coin :confused: ben je tourne le dos et fait autre chose genre j'ai rien entendu ou bien "oh t'as vu le camion bleu qui passe?!"
Il cherche vraiment notre réaction si pas de réaction pas intéressant on oublie.

Je vais essayer d'ignorer et oui j'ai aussi essayer de diminuer car j'en dis pas mal également sans m'en rendre compte.. Merci du conseil j'espère que sa va s'arrêter bientôt..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on fait très attention à la maison aux gros mots et à notre langage en général et ça marche bien.
Parfois ça m'agace parce que je dois aussi le faire en classe. J'ai jamais le droit de dire des gros mots en fait.
Mais elles en entendront forcément et prendront plaisir à les répéter, c'est parfois jouissif de transgresser les règles.;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon les filles pour les gros mots vous faite comment ? Vous réagissez comment ? Elle en dis pas mal en ce moment et je ne sais pas trop comment réagir..
Bah ici on a tres souvent « miaou con » « papa con » des qu’on lnenerve ou on lui dit non on est con nous on dit juste on dit pas sa raphael mais sans plus et on essais de moin le dire non meme
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour vous rassurer..mon grand de presque 4 ans refuse de s'habiller seul, de mettre ou d'enlever ses chaussures, il mange majoritairement avec ses doigts et ça arrive régulièrement que je l'aide à manger quand il est très fatigué.
Pourtant à l'école ou chez nounou il fait tout seul...Mais il a besoin de se sentir bichonné aussi.
Et pourtant vers 2 ans c'etait crise sur crise de "moi tout seul !!"
Alors est-ce parce qu'un petit frère est venu que ça a changé la donne ? peut-etre...

Petit Loup qui va avoir 2 ans enlève ses chaussettes, mange avec ses couverts (la plupart du temps), s'essuie le pipi tout seul, essaie d'essuyer le caca aussi (et de verser le pot plein dans les toilettes !!!:mad::confused:) ...globalement c'est clair qu'il essaie d'imiter son grand frère.

D'ailleurs je vous remercie pour les conseils pur les gros mots car mon grand nous sort à tout bout de champ "dégueulasse" et du coup Loulou commence à répéter ça me plait moyen. On va tenter l'ignorance...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant la puce ne dit rien (bon j'ai l'habitude de faire gaffe par rapport à mon travail de te façon) par contre en ce moment elle "chouine" au lieu de demander des choses elle fait un bruit pour se plaindre et si on ne comprend pas elle fait encore plus et c'est dur, j'ai du mal avec ça. La nuit c'est pareil, ça me fatigue
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss vient de me dire "mais que t'es bête maman!" en pleine colère.
Waouh j'en suis encore choquée. Moi qui trouvait sa nouvelle façon d'exprimer sa colère "mignonne" ben ça le devient moins pour le coup. :eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai dit que ça me rendait triste qu'elle me dise ça, que ce n'était pas très gentil.
Bon je m'en suis vite remise mais j'espère ne pas l'entendre trop souvent.

En plus ça fait plusieurs jours qu'on reste dedans car il fait super froid et mauvais dehors, ça n'aide pas.
Et il fait nuit noire depuis 18h! Quelle déprime !!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toi aussi tu as un bébé fan des poules? Nous c est impressionnant il en parle ss cesse veut allez les voir dès que possible et s éclate à les chercher courir après elle! Il leur dit même bonne nuit le soir
Elle peut pas les toucher mais on leur donne à manger. Elle adore dire "coucou les poules!!" et nous demande à les voir tous les jours. L'autre jour on est allées à la mediatheque et on a trouvé un livre sur elles, elle était tellement heureuse !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on passe aussi devant des poules pour aller à l'école donc on leur dit bonjour mais souvent "elles sont encore au dodo".
(Elles doivent se balader ailleurs je pense et on n'a pas le temps de s'attarder).
Ce week-end on dormait chez mes parents, mon frère a un genre d'iguane. On a passé tout le week-end à aller et venir voir le "dinosaure" dans sa chambre, tres très gros succès. :D
 

Laaura

Lactarium
Mais pourquoi ma grande a autant de problème de sommeil ?! Pk elle se relève 100000 fois avant de s'endormir ?
Les votre aussi font sa ? J'en peu plus sa commence à m'énerver
 
Haut