• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là c'est dur. On vient de faire une soirée, trois enfants du même âge, il y a que la mienne qui a mordu, poussé et renversé le verre d'eau à table (deux fois)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'était dans une salle de fêtes, pourquoi ?
Elle mord ma filleule et la pousse presque dès qu'elle la voit

Badabouprincess

Lactarium
Non c'était dans une salle de fêtes, pourquoi ?
Elle mord ma filleule et la pousse presque dès qu'elle la voit

Le mien a fait ça pdt un moment. Il ete tellement excité content de voir du monde que boum j t pousse j t mord et puis un jour on lui a dit qd tu vx jouer avec Qq un tu px lui prendre la main et lui dire « viens », tu px lui fr un câlin tu px fr des bisous. Avec rappel à chaque fois qu on revoyait du monde enfin des enfants surtt et depuis ca va bcp mieux. On le regarde et on lui dit oui c est comme ça que tu px fr..

• J'aime
Réactions: Axb

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis à 100% d'accord avec @Badabouprincess, j'ai reçu en séance un petit garçon qui était comme ta fille @yomi Et le fait d'expliquer à la maman et au petit garçon qu'en fait c'était un grand besoin d'interagir avec les autres / d'envie de contact, cela à remis de l'amour et de la patience. Puis on l'a encouragé à faire des bisous /câlin /tenir par la main/proposer à l'autre enfant d'être amis, de jouer ensemble etc....

Parce que sinon ils finissent par croire qu'ils sont une mauvaise personne / violente etc... hors quand on sait que l'enfant fait tout pour donner raisons aux adultes, ça fait vraiment mal au coeur. :(

Pour te rassurer ma miss est pareil, très très sociable et tactile, d'abord elle est douce puis si la personne en face n'est pas disponible ou ne veut pas interagir ''tout de suite" : elle mort / tape / crie. Je lui répète à chaque fois : demande à l'autre s'il est d'accord / respecte l'espace personnel de l'autre.

Pour l'instant c'est le papa qui morfle le plus (il aime beaucoup son smartphone donc forcément ;)) !!!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est ça le truc, ma filleule n'est pas du tout tactile, donc ma puce la cherche et elle sont embêtées toutes les deux.
Ma puce envahit l'espace personnel de ma filleule et ma filleule ne sait pas encore comment la pousser gentiment.
Je ne vois pas ma fille comme violente, là je commence à avoir du mal avec le regard des autres.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il a eu une période comme ça surtout dû à l'excitation il mordait les copains :confused: c'est franchement très gênant je comprends bien ton sentiment @yomi surtout quand ça se reproduit plusieurs fois dans la soirée sur la même copine...
C'est passé mais effectivement on a pas mal rabaché qu'il avait le droit d'être content, très excité mais qu'il fallait pas mordre.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il y a un truc je ne supporte pas ma fille en ce moment. Elle me fatigue. A part son comportement qui fait que je dois la surveiller x 1000 quand on va quelquepart, c'est le quotidien: je propose deux choix merci Mme. Filliozat mais non il faut trouver l'option C. S'il faut sortir je fais choisir entre les baskets et les bottes. Non il faut les bottes de pluie aux sont froides. Ok. Bottes de pluie. Mais non il faut pas les mettre tout de suite, d'abord maman. Maman s'habille. Non maman doit déboutonner sa veste. Ok, pas très important, je fais. Maintenant in s'habille. Non, pas dans la cuisine. Dans le salon. Ok. Dans le salon.
Je descends ce matin elle est avec papa qui a oublié de lui changer la couche. J'explique qu'il faut la changer parce que ça irrite et ça sent mauvais après. Ok, más qu'avec de l'eau. Ok... Ok mais en haut. Je monte. Je montre que ce n'est que de l'eau. Non mais pas là, en bas !! Et en descendant elle remonte la fermeture éclair de mon gilet parce qu'elle ça lui plaît comme ça.
Pas voulu s'asseoir déjeuner, il fallait attendre cinq minutes, puis elle voulait le bébé quand elle l'a eu elle voulait la tortue. Quand elle l'a eue, elle voulait que ce soit papa qui lui donne à manger pas moi.
On dirait une diva en concert. J'en ai marre.

Sans compter cette pu*** de fatigue qui m'abandonne pas depuis la grossesse. Ça fait deux ans et après tout je me retrouve à regretter d'avoir eu un enfant. Pas sin existence. Ça jamais. Mais j'en ai marre d'être qu'une maman. De courir tout le temps. De tout devoir calculer. D'être en alerte permanente. De ne pas pouvoir m'asseoir déjeuner sans me lever au moins cinq fois avant.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@yomi : il faut apprendre à respecter l’enfant puis apprendre à l’enfant à respecter les autres... mais le plus dur c’est de se rappeler qu’on doit toujours se respecter soi même. Courage

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben je sais pas faire et j'ai beau avoir lu des bouquins je sais pas faire. J'aurais pas du faire un enfant

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe @yomi
Tu dis ça sous le coup du ras le bol :(

En vrai tu es une très bonne maman et ta fille a de la chance de t'avoir ;)

Pas facile d'être la génération charnière (pour ceux et celles qui ont choisi de l'être), tiraillé entre la violence hérité de nos parents, la violence des émotions libérées chez nos enfants (alors que nous enfants on devait se taire et obéir) et l'envie d'être un super parent doux, compréhensif, patients et ferme à la fois o_O

Bon dis comme ça on comprend pourquoi on est en vrac nous maman bienveillante qui avont oublié de commencer par l'être avec nous même !!!

Bon j'te parle en connaissance de cause. .. le métier de parents c'est génial on boss 24/24h pour 0 euros. Mais comme le dit si bien mon mari, dans tous les boulot il y a du bon et du moins agréable.
Pense à ce qui te rends heureuse d'être maman depuis la grossesse et tu verras la balance penche du côté positif ou est au moins en équilibre non ?
Gros gros bisous <3<3<3
Surtout prends soin de toi, lâche du leste. ...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on va se prendre l'après-midi pour essayer de se reposer déjà.
Comment vous faites si à l'heure du repas bambin veut pas s'asseoir et manger ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et ben je sais pas faire et j'ai beau avoir lu des bouquins je sais pas faire. J'aurais pas du faire un enfant

Arf... je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie :( je comprends que ce soit difficile à vivre : je le vis aussi. Mais j’étouffe si je m’oublie en faisant passer les besoins et envies de mon petit avant les miens... bises à toi

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on va se prendre l'après-midi pour essayer de se reposer déjà.
Comment vous faites si à l'heure du repas bambin veut pas s'asseoir et manger ?

J'ai très rarement le cas mais si elle ne veut pas manger, je ne lui donne pas.
Je reste encore très souple et je suis ses rythmes pour le moment, du coup, elle mange quand elle a faim!
Mais sinon je ne me prends pas la tête: elle ne se laissera pas mourir de faim!!

Courage à toi @yomi <3

Et tu es une excellente maman!! Il y a juste des moments plus durs :(

Laaura

Lactarium
@yomi je sais plus quel âge à ta fille mais ma fille a bientôt 3 ans et elle choisit quasiment tt le temps où elle souhaite manger. Canapé ? Chaise ? Table ? Peut importe. Je m'installe avec elle et sa évite les prises de tête et aumoins elle mange. Pendant des mois elle a aussi manger debout. Elle posait son assiette sur le canapé, elle venais prendre des morceaux et faisait sa vie..
Personnellement le repas à jamais étais très stricte chez moi donc c'est peut être plus facile pour moi.. Si tu peut lâcher prise fais le, sa évite quand même les crises et les prise de tête.. Courage entoutcas, t'es une super maman, la meilleure pour ta fille. N'en doute jamais

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gna c'est pas toi je traverse une mauvaise période.
@Elyuna le truc c'est qu'elle veut manger mais avec ses conditions. Elle voudrait faire comme la petite de @Laaura mais là je ne suis pas d'accord. J'aimerais qu'on soit à table ensemble au moins 10 mn. Je veux aussi qu'elle mange pour qu'elle ne se rattrape pas sur le sein.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends @yomi :confused: C'est sûr que c'est compliqué...

Et essayer de la rendre active? Mettre la table, etc... Ça n'aide pas?
Et c'est tous les repas qui posent problème ou juste le midi?
Elle n'est pas trop fatiguée?
Et c'est quotidien ou tu as des jours ou il n'y a pas de problème?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben là en imposant elle mange mais bonjour l'ambiance
Alors moi j’organisais des petits pique nique sur une couverture dans le salon, ou un repas sur sa petite table de dessin histoire de manger ensemble et dans la bonne ambiance, elle était super contente et moi pas crispée sur le fait qu'elle en voulait pas manger à table.