• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça a toujours été repas vers 12h30 et si ça traîne c'est pas grave, on mange à 13h. Le soir on dîne vers 19h30. A une époque je crois avant son premier anniversaire elle avait faim à 18h30 et on mangeait ensemble à cette heure là. En fait j'ai jamais réussi à lui donner à manger sans m'ennuyer (mauvaise mère) et du coup ça se passait mal c'est pour ça qu'on ne le fait pas

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous le matin ils font un gouter vers 10h, et le repas du midi est entre 11h30 et 12h30.
Le soir on pmange tot, entre 18h30 et 19h car avec nous ils ne font quasi pas de gouter à 16h
En semaine on mange vers 19h15.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4C87DACD-977D-45F7-9F7E-F62EC27FB993.jpeg
Petit dejeuner a 8h15 je sais pas comment il fait ;)

Nous on mange quand on se leve d’habitude a 11h30 et apres le soir c’est vers 21h dans la journee chacun fait comme il veux..
Ce matin il s’est lever trop tot x) alors on devrai remanger a midi peut etre

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on est calé sur les horaires scolaires de l'aînée. Lever 7h (mais souvent c'est plus tôt avec la misso_O) donc petit déjeuner dans la foulée, souvent elle mange un truc dans la matinée mais de moins en moins (mais elle tète), repas à 12h, goûter à 16h, repas 19h et coucher 20h15.
Le week-end on suit le même rythme (même si on ne serait pas contre se lever plus tard hein...).
Pour mon aînée on était moins rythmé sur les horaires et on mangeait et se couchait plus tard mais bon avec son entrée à l'école on a du s'adapter.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous faites pour manger tous ensemble? Vous mangez tôt ou tard et vous couchez les enfants plus tard?

Concrètement ici, elle mange vers 11h si on est à la maison et je ne mange pas avec elle...
Idem le soir, elle mange vers 18h pour un coucher à 19h.
Ça c'est les journées où on est que toutes les 2! Et même si je mange avec elle, c'est la galère car dans ces cas-là elle veut que je lui donne à manger :rolleyes:

Dimanche j'étais chez mes parents et elle a mangé vers 12h30 avec nous mais elle avait la dalle et n'arrêtait pas de nous le signer et de vouloir installer sa chaise...
Repas du soir 19h et elle avait faim aussi depuis un moment.

Bref, je suis loin d'arriver à manger tous ensemble o_O
ça nous arrive de manger à 10h30 le dimanche :). On s'en fout, c'est pas parce qu'un mec (oui c'est sûrement un mec) a dit qu'il fallait manger à midi qu'on doit tous le faire. Moi à 10h30 j'ai faim donc ça me va si ma fille me dit qu'elle a faim et qu'elle veut manger un vrai repas.
Et le soir on mange à 18h30. ça me va aussi.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hihi ici c'est surtout qu'avant 12h à part les fruits il y a pas grand chose d'équilibré qui traîne... les fois où on a eu très faim plus tôt on a fini par manger un paquet de chips :eek: j'étais en surpoids avant la puce, j'aurais bien voulu ne pas y retourner avec elle

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il y a moyen de trouver un intermédiaire entre les fruits et les chips!;)
Ici les chips c'est vraiment exceptionnel, que pour les apéros avec des gens sinon ils ne sortent jamais du placard. C'est pour ca que j'ai été choquée le jour où un élève de 3 ans a apporté un paquet de chips pour son goûter. :D
Ici ça peut être un bout de pain,une biscotte, des sablés si on en a fait, des fruits secs, une compote à boire, un petit suisse, un gâteau, un carré de chocolat, du muesli... C'est souvent du sucré par contre, j'ai du mal à vendre les fruits frais auprès de la miss...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Clairement ici, tous les matins où elle est à la maison, elle grignote: du pain ou des gâteaux type petit beurre!!

J'ai un énorme avantage: on ne mange pas de chips ni de "cochonneries" donc elle ne connaît pas! Le pire c'est les gâteaux du coup...

Et pour te rassurer @yomi des fois aussi je m'ennuie quand elle mange :eek:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'avantage avec deux c est que tu ne t'ennuie pas lol entre les bêtises du grand et celles du petit....

Aujourd'hui on a mangé à 11h30, à 12h45 ils étaient couchés tous les deux en train de dormir.
Ils sont crevés....

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais c'est tout moi ça: soit je donne des chips soit des fruits, soit je range toute la maison soit c'est le bazar total, soit je me laisse faire soit je pète des plombs. Je travaille sur ça, chercher le juste milieu des choses.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon sans surprise sur le language mon fils ne fait que quand il est prêt.

Donc pas de phase de 2 mots accolés mais direct des phrases :D

Et je te mets les mots de liaisons et les pronoms :D

C'est moi (son prénom).
Il fait dodo papa (en signant dodo) ?

Y'en a pu ? (Ouais en revanche le l et le r sont tjs absents).

On a des supers conversations :
- on va ou ?
- va checher le pain

Et trop mignon à la boulangerie il ose pas demander a la dame mais s'entraine dans la file d'attente :"du pain siteplait"

Et sinon c'est soit un seul mot soit il continue de baragouiner son language.

Badabouprincess

Lactarium
Bon sans surprise sur le language mon fils ne fait que quand il est prêt.

Donc pas de phase de 2 mots accolés mais direct des phrases :D

Et je te mets les mots de liaisons et les pronoms :D

C'est moi (son prénom).
Il fait dodo papa (en signant dodo) ?

Y'en a pu ? (Ouais en revanche le l et le r sont tjs absents).

On a des supers conversations :
- on va ou ?
- va checher le pain

Et trop mignon à la boulangerie il ose pas demander a la dame mais s'entraine dans la file d'attente :"du pain siteplait"

Et sinon c'est soit un seul mot soit il continue de baragouiner son language.
C est trop mignon! Qu il s entraîne c chou...
le mien parle super bien on a de gdes phrases. Hier au marché il disait coucou aux marchands et merci au revoir à bientôt 2 sur 3 ne lui répondait même pas!! Enfin chez le primeur il s est rattrapé grâce à « encore tadîne » traduiser encore mandarine ;) et il lui en a épluché une et donne petit bout par petit bout y a qd mzme des gens attentionnés ouf!!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai une pipelette !! Elle fait beaucoup de phrases en français et compare, genre "ça c'est grand et ça c'est petit !" et elle raconte tellement de trucs que j'ai du mal à suivre.
Par contre l'espagnol disparaît :( elle comprend tout ce que je dis mais ne dit pas un mot :(

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai une pipelette !! Elle fait beaucoup de phrases en français et compare, genre "ça c'est grand et ça c'est petit !" et elle raconte tellement de trucs que j'ai du mal à suivre.
Par contre l'espagnol disparaît :( elle comprend tout ce que je dis mais ne dit pas un mot :(
Ma fille est un peu pareil... très bavarde... et depuis qu'elle a commencé à faire des petites phrases elle ne parle casiment plus espagnol, elle traduit même les chansons qu'elle chante de l'espagnol vers le français...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C est trop mignon! Qu il s entraîne c chou...
le mien parle super bien on a de gdes phrases. Hier au marché il disait coucou aux marchands et merci au revoir à bientôt 2 sur 3 ne lui répondait même pas!! Enfin chez le primeur il s est rattrapé grâce à « encore tadîne » traduiser encore mandarine ;) et il lui en a épluché une et donne petit bout par petit bout y a qd mzme des gens attentionnés ouf!!

Ah moi j'ai encore tatine (tartine).

Et mandarine " encore. Ca pique" (pauvre chou eczema sur le menton donc le jus pique et il hesite à finir :()