• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Badabouprincess

Lactarium
Ici aussi elle tète encore pas mal @Badabouprincess et c'est fatigant qu'elle n'arrive pas à s'endormir toute seule !
Hier on a discuté en famille et on lui a dit que papa allait se lever si elle avait besoin. Elle a dit oui mais au moment su coucher elle a lutté pour ne pas s'endormir et elle a gagné: deux heures et demie pour l'endormir (d'habitude c'est 10 mn où au pire 20 après lesquels je peux partir un petit peu même si elle appelle après)
C'était dur et éprouvant. Je sais pas comment faire, j'ai vraiment mal au dos et je n'ai plus envie d'allaiter la nuit mais on arrive pas à sevrer :(
Bon ben j crois qu on en est au même point. Moi le papa veut pas se lever!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le papa essaie mais hier 1h de pleurs, l'objectif est de dormir pas de faire nuit blanche à trois.
Je ne culpabilise pas trop j'avoue, surtout que des fois je donne la tétée mais je lui en veux énormément. Ça va venir cette fois ci je suis bien décidée qu'on va y arriver coûte que coûte (et même si ça nous prend du temps!)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que quand on est vraiment décidé ça aide mais il faut aussi être prêts à "sacrifier" qqs nuits et à accepter qqs pleurs...
De mon côté j'essaie de re supprimer la tétée du matin (qui a refait son apparition depuis que les nuits sont bien meilleures) et c'est pas évident tous les matins. Certains jours il ne réclame même pas et d'autres, surtout quand je le réveille pour la nounou ou qu'il se réveille de lui même mais aurait bien aimé dormir un peu plus, ben c'est beaucoup plus difficile :confused: et là il faut s'accrocher et avoir beaucoup d'imagination pour le faire passer à autre chose :eek:
Courage les mamans, le sevrage c'est bcp de questions et de doutes je trouve!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb je me demande s'il y en a qui passent pas par la case pleurs et nuits sacrifiées ?
Ce que je voudrais pour l'instant c'est de revenir à notre organisation d'il y a quelques semaines : je l'endors et je la laisse commencer la nuit toute seule .Surtout que des fois quand je reviens je donne même pas le sein mais je chante une chanson et ça marche pour qu'elle se rendorme....
Mais là avec la maladie du papa on a fait un trop grand bond en arrière

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je n'y croyais plus mais ici les réveils nocturnes ont cessé très très progressivement (1ere nuit complète à 18mois puis plus rien pendant plusieurs semaines/mois puis une nouvelle nuit, puis 2, puis 3 etc... jusqu'à ses 23 mois environ où c'est presque devenu la "norme") sans que je ne fasse rien du tout :oops: bien sur il y a encore des nuits plus délicates pour lesquelles je donne le sein. Mais chaque histoire est différente.

Après les retours en arrière c'est hyper frustrant mais y a pas de raison pour que ça ne revienne pas!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi en ce moment la puce tète bcp bcp la nuit. Cette nuit réveil à peu près toutes les heures. Je vais être indisposée. Je crois que ça joue énormément.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous connaissez la fille qui dit "oui cette fois c'est décidé au réveil j'envoie le papa" et puis au premier réveil, par automatisme et pas bien réveillée va donner le sein à son bambin et se rend compte du truc vers 6h du matin quand elles ont dormi ensemble presque toute la nuit ??

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo pareil ici, avant les règles elle tète plus souvent alors que perso c'est un peu désagréable, en général j'écourte et elle accepte.

@yomi t'es trop rigolote !
Ça me rappelle moi quand j'avais décidé "le samedi matin je prends du temps pour moi et papa la garde", sauf qu'à chaque fois je fais des corvées :confused:

Oui je pense que ça existe des bambins qui se sevrent tout seul sans pleurs, d'ailleurs j'en rêve :rolleyes:

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En même temps les pleurs ce n'est pas forcement négatif, ça permet de guérir le chagrin, de mieux vivre les deuils / de la journée / d'une situation / du fait d'être bébé / etc...

En laissant la place à la nouveauté / l'envie de grandir / d'être autonome....

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles

Je passe très rapidement car depuis 2-3 jours je suis enrhumée un truc de fou...et avec mon asthme c'est la cata.
Je tousse toute la nuit, je suis crevée....
Et tous les soirs obligée de bosser environ 1h ...
Vivement plus tard !!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en plein dans les règles aussi, j'etais dans mon jour le plus douloureux aujourd'hui, ce n'était pas simple et la miss est malade: laryngite qui vire en quintes de toux comme je les déteste bien. On s'apprête à passer une troisième nuit difficile. (Et si tout se déroule comme d'habitude l'aînée prendra le relai demain ou après-demain...:confused:). Bref!

Pour les nuits en règle générale je trouve qu'il y a du mieux: la plupart du temps un réveil vers 3h mais des fois ça arrive plus tard vers 5h30 et même 1 ou 2 fois pas de réveil du tout. Ça fait du bien!

Et sinon grosse passion pour les livres de T'choupi en ce moment. On en a une quinzaine. On les lit les uns à la suite des autres plusieurs fois par jour puis le soir avant de dormir. Je suis surprise par la capacité de la miss à écouter les histoires et à les enchaîner sans se lasser. Elle reconnait les couvertures à force et à ses préférés. On doit y passer plus d'une heure par jour, peut être deux et encore le soir on doit limiter car sinon elle ne voudrait jamais qu'on s'arrête. Je pense que dans une semaine je trouverai ça moins mignon.:D

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles

Je passe très rapidement car depuis 2-3 jours je suis enrhumée un truc de fou...et avec mon asthme c'est la cata.
Je tousse toute la nuit, je suis crevée....
Et tous les soirs obligée de bosser environ 1h ...
Vivement plus tard !!

Oh mince... Si tu es trop fatiguée, tu ne peux pas demander un arrêt de travail?
J'espère que ça va vite te passer et que tu pourras avoir des nuits plus sereines.

Laaura

Lactarium
@pauline1 mdr comme tu dis dans 1 semaine tu trouvera sa moins mignon. Ma puce a des "phases" où elle choisit 2 livres et on les lis en boucle.... Déjà à chaque sieste et au dodo. Donc minimum 2 fois par jour. La ceux qu'elle a choisit sa doit faire 3 semaine qu'on les lis.. Arf je les connais par cœur j'en peu plus o_O

@Elodie01 courage et plein de soutien !!! J'espère que sa passera bite et que ton aîné ne prendra pas le relais

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci les filles
Me voilà dans le TGV en route pour Paris, avec encore une nuit entrecoupée de quintes de toux, et un réveil de Loulou à 4h (lui aussi il tousse)

@pauline1 j'ai lu à mon aîné "Boucles d'or" à la sieste et le soir pendant 1 an et demi....

Cerisia

Hyperlactation
Niveau trucs repetitifs on est servi chez nous... Depuis ses 12 mois environs laseule chanson qu'il acceptait en voiture c'etait it's a small world, la musique de l'attraction de disneyland paris, les bateaux dans le monde des poupées .... Quand il y en a pour 15 minutes de voiture c'est cool, pour 3h c'est plus compliqué !! Et ca fait 2 ans...