• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh oui !! Je comprends mieux !! Je n'ai pas ça heureusement moi c'est plutôt que je n'ai plus l'impression que pour elle c'est un besoin mais plutôt une envie
Elle est plus jeune que noeunoeuf je crois ? Deux ans ?
Ya une phase comme ça du je veux tétée pour vérifier que tout est toujours disponible et là pour elle.... Ça se tasse avec le temps

calaimity

Fontaine de lait
Oui bah je vais faire ma Vilaine et pas vous rassurer malgré que ma fille n'a plus tétée depuis à peu prés 2 semaines elle m'a fait une crise ce matin... après comme dans ma tête c'est niet bah elle a assez rapidement lâché l'affaire.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La crise c'était pas pour la tétée mais je pense que le fait que je lui refuse la gêne pas mal

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée de lire vos déboires les filles :(
J'espère que le PMB passera rapidement @bad mom mais plus que ça c'est compliqué ce sentiment envers la tétée. Dommage que même en ayant trouvé une explication tu ne te sentes pas au moins soulagee...

@yomi je ne sais pas si le sevrage arrangerait quelque chose rien n'est sur mais si pour toi tu penses que ça change beaucoup alors faut il y penser. Je me doute que ça doit être très dur car 1) elle ne sera pas d'accord et se battra contre vents et marées 2) si le papa ne comprend pas son rôle là dedans, si là encore tu dois te battre pour qu'il t'aide ça n'arrange rien et ça nourrit du ressentiment :( je pense vraiment que son rôle en important la nuit pour sevrer (c'est ce que j'en conclus de différents livres lus sur le sujet du sommeil).
Bon courage c'est forcément un chemin en étapes : des hauts et des bas.

Ici plusieurs nuits avec beaucoup de réveils, plus parfois des rendormissements compliqués. Je ne sais pas si c'est le stress des dents? La grossesse ? En plus c'est trop bête on se prend la tête avec le papa en ce moment malgré la bonne nouvelle il a un caractère de m*** ok je comprends le stress de pas de job mais il ne peut pas nous le faire subir H24. Et moi je me sens fatiguée et moins patiente. Plutôt marre de supporter tout ça sans rien dire pour ne pas faire d'histoire!!
Esteban doit ressentir tout ça, ça me peine énormément. Bref le moral pas au top. Je déteste être comme ça!!
Il était tellemenr crevé qu'il a voulu quitter les bébés nageurs plus tôt et s'est endormi à 12h au lieu de 14h. Pauvre loulou :(

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 au moins le sevrage nocturne je pense qui ferait une différence. En ce moment je vais me coucher après l'avoir endormie mais je reste en alerte jusqu'au moment où elle m'appelle, j'ai mal au dos et on ne tient plus aussi confortablement dans le lit (pourtant c'est 90x190! Mais elle fait étoile de mer et s'étale dans le lit) et avec le truc de mes jambes je n'arrive pas à m'endormir facilement donc chaque réveil est une torture et on en est à minimum 3 ou 4 !
Mais non le papa ne se sent pas du tout concerné et ne propose rien et hier je l'ai envoyé au premier réveil mais il met des plombs pour se lever et au moment où il arrive dans sa chambre elle est déjà en crise crise et il ne trouve pas le moyen de la calmer (et pour être honnête je n'ai pas l'impression qu'il cherche pas trop non plus)

Je suis désolée de lire que pour toi non plus c'est pas la joie !! Des hauts et des bas, ça va forcément changer mais pour l'instant tiens bon !!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou à toutes !

Je vois que certaines situations ne sont pas simples... @bad mom @yomi @pauline1 je pense bien à vous...
Courage...
Quant à savoir à quel moment on se fait passer avant les enfants, je pense que c'est une question très personnelle, qui dépend de l'enfant, du couple, et de sa propre histoire.

Ma mère (et mon père) s'est oubliée pour nous faire passer avant en toute chose...perso je pense que ce n'est pas si bon car je me demande dans quelle mesure cela n'a pas contribué à ma faible estime de moi...le couple de mes parents a connu également des difficultés lorsque nous sommes partis.
Bref, c'est une question très personnelle.

En tout cas je reviens de 4 jours et 3 nuits en amoureux à Séville...c'etait super !!! Même si j'avais la nostalgie de mes enfants de temps en temps, surtout le dernier jour j'etais pressée de rentrer.
Pour les enfants aucun soucis, je craignais pour mon bébé (de bientot 2 ans...:rolleyes:) qui s'endort après tétée mais aucun soucis, ma mère l'a gardée contre elle jusqu'à ce qu'il s'endorme et la première nuit il a émergé à...9h30 !!! alors que je sortais de semaines avec des réveils à 5h30...grr !
Il a été charmant, a bien mangé, et faisait des tâs de calins et de bisous à ma mère. Par contre il ne voulait pas jouer avec les autres enfants du parc et refusait que mon père s'occupe de lui.
Au retour bien sûr il ne voulait plus me lâcher et jusqu'à ce qu'on rentre à la maison (nous étions à Nice chez mes parents) il ne voulait pas être posé à terre !

Et voilà, reprise aujourd'hui, et ça n'a pas loupé, réveil de Loulou à 4h30... il a un énorme rhume et siffle un peu, du coup je lui ai donné sa ventoline et nous avons fini la nuit ensemble...

Cerisia

Hyperlactation
, ma mère l'a gardée contre elle jusqu'à ce qu'il s'endorme et la première nuit il a émergé à...9h30 !!! alors que je sortais de semaines avec des réveils à 5h30...grr !
Je ne comprendrai jamais pourquoi... Mais mon fils de 3 ans fait exactement la même chose !! Mes parents l'ont pris une nuit 2-3 fois et à chaque fois il a dormi de 20h45 à 8h30!!! Alors qu'ici on n'a jamais eu des nuits aussi longues, sans reveil ! Avec nous, il se reveille 1 fois entre 5 et 7h pour se rendormir apres, avec ou sans tetee ca dépend ... Et là je vous ecris depuis sa chambre... Reveil à 22h10 sans raison apparente ! Enorme calin et il est recouché je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé ! Jusqu'à il y a quelques semaines j'en avzis pour 1 à 3 reveils chaque nuit + les 1 ou 2 reveils du petit frere... Bon sur ce je vais tenter une sortie...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai du me lever pour aller aux toilettes et là c'est le grand drame (pourtant elle dormait) je le vis très mal je suis en pleurs là.
Le père dort dans la chambre à côté (malade, état grippal) évidemment il n'entend rien de ce qui se passe.
Je me sens seule et démunie face à cette situation. J'ai essayé de faire au mieux pour elle, pour mon mari pour avoir un semblant de sommeil moi. Là je l'ai dans les bras pendant que je chantonne pour la bercer. Il faut que je tienne jusqu'à quand ? Les vacances en Colombie sont loin (et si ça se trouve on ne pourra même pas acheter les billets c'est tellement cher)
Je ne sais pas quoi faire

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a nounou qui me dit "elle vous mène en bourrique hein?" et j'ai une copine proche en ce moment mais on se voit une fois par mois si tout va bien. Dans son quotidien ma pauvre fille n'a pas beaucoup d'échanges, son papa sa nounou et moi.

Dernière édition:

calaimity

Fontaine de lait
Euh la nounou t'oublie je pensais plutôt à quelqu'un de bienveillant qui lui explique que maman a des besoins aussi mais que ça changera rien sur l'amour que maman a pour elle

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprendrai jamais pourquoi... Mais mon fils de 3 ans fait exactement la même chose !! Mes parents l'ont pris une nuit 2-3 fois et à chaque fois il a dormi de 20h45 à 8h30!!! Alors qu'ici on n'a jamais eu des nuits aussi longues, sans reveil ! Avec nous, il se reveille 1 fois entre 5 et 7h pour se rendormir apres, avec ou sans tetee ca dépend ... Et là je vous ecris depuis sa chambre... Reveil à 22h10 sans raison apparente ! Enorme calin et il est recouché je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé ! Jusqu'à il y a quelques semaines j'en avzis pour 1 à 3 reveils chaque nuit + les 1 ou 2 reveils du petit frere... Bon sur ce je vais tenter une sortie...

Je pense que c'est très répandu, mon fils aîné qui avant ses 3 ans n'avait jamais dormi au delà de 6h30 (et se réveillait souvent entre 4h30 et 5h30) a dormi jusqu'à 9h chez la nounou la seule fois où on lui a laissé...

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y a nounou qui me dit "elle vous mène en bourrique hein?" et j'ai une copine proche en ce moment mais on se voit une fois par mois si tout va bien. Dans son quotidien ma pauvre fille n'a pas beaucoup d'échanges, son papa sa nounou et moi.
c'est pas une question de bourrique, c'est qu'elle sait que ses envies sont entendues, et qu'elle sait les exprimer aussi.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai du me lever pour aller aux toilettes et là c'est le grand drame (pourtant elle dormait) je le vis très mal je suis en pleurs là.
Le père dort dans la chambre à côté (malade, état grippal) évidemment il n'entend rien de ce qui se passe.
Je me sens seule et démunie face à cette situation. J'ai essayé de faire au mieux pour elle, pour mon mari pour avoir un semblant de sommeil moi. Là je l'ai dans les bras pendant que je chantonne pour la bercer. Il faut que je tienne jusqu'à quand ? Les vacances en Colombie sont loin (et si ça se trouve on ne pourra même pas acheter les billets c'est tellement cher)
Je ne sais pas quoi faire

Dur dur dur :confused:
Je n'ai pas de conseils à donner car tu connais ta fille mieux que moi...mais je suis de tout coeur avec toi dans cette série compliquée :/

Peut-etre essayer la méthode Pantley ?

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi ça ressemble à de l'angoisse de séparation, c'est relou mais ça passe, puis ça revient :mad: bon et penser au jour où elle ne te voudra plus du tout ? Genre ado !
Pour moi ça marche, mais en même temps je vise plutôt 3 ans et demi pour le sevrage de préférence un sevrage naturel.
Est-ce que d'agir pour un "vrai" allaitement "à l'amiable" te permettrait de mieux le vivre ou tu souhaite un sevrage radical là bientôt ?
Parce que ça paraît urgent d'agir et puis l'apprentissage de la frustration, ils sont obligés d'en passer par là, allaitement ou pas tu pourras pas y couper.
Qu'est ce que tu en penses toi ?