• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Doc ce soir car nez qui coule sous orelox et hurlements toute la journée a la moindre frustration

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 bon rétablissement à toi ! Il y a du progrès avec ta miss bravo à vous deux !
@bad mom mince :eek: dur pour tout le monde j'imagine !!

Ici nous ne dormons pas bien et la miss a des cernes. J'ai envie de sevrer mais je ne vois pas du tout comment faire

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 bon rétablissement à toi ! Il y a du progrès avec ta miss bravo à vous deux !
@bad mom mince :eek: dur pour tout le monde j'imagine !!

Ici nous ne dormons pas bien et la miss a des cernes. J'ai envie de sevrer mais je ne vois pas du tout comment faire
Je suis a peu près au même stade si ce n'est que la sensation physique de la tt commencé a me déranger franchement.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi et j'arrive à sentir que je la rejette. J'ai l'impression qu'elle le ressent également et elle vient de nous faire une mega crise !
Dur dur

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aïe @bad mom et @yomi ça fait un petit moment que cette envie et ces sensations teintent vos messages... Le sevrage est vraiment difficile je trouve. C'est comme si on devait retirer une sucette et un doudou à un bambin de 2 ans! Sauf que nous sommes tout ça à la fois et que c'est terriblement difficile d'être l'objet de la frustration :(:(:( et en même temps votre envie est tellement légitime ! On ne peut pas non plus se renier complètement ! Je n'ai pas d'astuces, ici il ne tète que pour dormir et je galère à lui re_supprimer la tétée du matin qui me gonfle (il l'a reprise depuis que les nuits se passent mieux) et les matins où c'est difficile je passe par un tas de sentiments : d'abord je suis sûre de moi et j'ai plein d'imaginations pour faire distraction puis au bout d'un moment je commence à douter, à avoir de la peine "après tout si ça lui fait plaisir :oops:" , parfois je craque et essaie de limiter la durée et parfois ça m'agace et je m'énerve de bon matin et je me sens archi nulle :( mais il est parfois tellement obstiné que c'est impossible de lui enlever l'idée de la tête !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Doc ce soir car nez qui coule sous orelox et hurlements toute la journée a la moindre frustration

Mince... Pauvre loulou j'espère que le nouveau traitement va l'aider à aller mieux.

Moi aussi ça me gêne parfois, parfois non heureusement car je ne vois pas non plus comment m'y prendre avec ma téteuse accroc...
Je crois qu'on sent viscéralement quand on a besoin de sevrer son bambin. Du coup même si c'est une phase qui peut être compliquée à gérer, on fait en sorte que ça se passe au mieux et on n'est pas tenté de revenir en arrière. Je n'en suis pas encore là, c'est pour ça que ma tentative de cet été n'a pas fonctionné.

Raaaa la miss s'est enfin endormie, je vais pouvoir me coucher. J'en rêve depuis des heures...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon papa m'annonce un genre de pied main bouche qui touche œsophage et intestins etc .... Des boutons qui font mal et expliquent la mauvaise humeur, la recrudescence des tt et les nuits pourries.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh courage, on a eu un sale pied main bouche aussi l'année dernière. Heureusement ça passe en 2/3 jours.

J'ai un mal de tête abominable ce matin...:mad:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh courage, on a eu un sale pied main bouche aussi l'année dernière. Heureusement ça passe en 2/3 jours.

J'ai un mal de tête abominable ce matin...:mad:
Le paracétamol est ton ami

Blague du papa ce matin
Tu récupères noeunoeuf a la crèche ?

....

J'ai pas souvenir qu'on en ait parle ????

Youhou ....

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @bad mom
Ici après la mega cris la miss s'est endormie à 21h30. Réveil à 22h et après je n'ai pu plus bouger de la nuit dès que je me levais elle criait (cris de colère)
Je ne peux même pas faire pipi sans crise.
Je sens que ce n'est pas le moment de la sevrer parce qu'elle approche pile ses deux ans mais au même temps je me sens prisonnière et je lui en veux un peu à elle et au papa

• J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @bad mom
Ici après la mega cris la miss s'est endormie à 21h30. Réveil à 22h et après je n'ai pu plus bouger de la nuit dès que je me levais elle criait (cris de colère)
Je ne peux même pas faire pipi sans crise.
Je sens que ce n'est pas le moment de la sevrer parce qu'elle approche pile ses deux ans mais au même temps je me sens prisonnière et je lui en veux un peu à elle et au papa
Et si tu découvres une petite maladie genre pieds main bouche tu as la culpabilité en plus ....
<3

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ose même pas imaginer!
Sisi tu imagines très bien :)

Bon moi je crois que ce qui me gène dans l'allaitement actuellement c'est purement et simplement que la bouche de mon grand bb provoque des réactions physiologique qui me "rappellent" celles des câlins avec papa. Du coup j'arrive pas à disocier ...et mon cerveau bug par un sentiment de rejet. C'est débile et je n'explique ça que par son âge car je suis jamais allée au delà de 21 mois avant ....
Bon sauf qu'une fois compris ça m'aide pas

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh oui !! Je comprends mieux !! Je n'ai pas ça heureusement moi c'est plutôt que je n'ai plus l'impression que pour elle c'est un besoin mais plutôt une envie