• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment je lis "L'art de l'allaitement maternel" et un passage m'a interpellée: la question est-ce qu'il tète trop?
Je me suis posée la question dernièrement mais j'ai surtout remarqué que je faisais plus de trucs où il devait me suivre: courses, maison, lecture, contre moins de jeux et de temps avec lui. Téter ça doit être le seul truc que je ne lui refuse pas ou que je diffère de peu. Et justement dans le livre une maman témoigne du fait que sa fille à l'âge de 2 ans tète énormément mais qu'elle lui accordait moins de temps car absorbée par le quotidien
Depuis une semaine je me suis reprise (je le ressens comme ça) et je prends vraiment du temps avec Esteban: je ne le regarde pas jouer en participant de loin, je joue vraiment, s'il veut que je lise une histoire je ne demande pas à papa de le faire quand il est là, s'il veut être avec mes parents ou tonton je reste avec eux plutôt que d'aller m'occuper de la maison. Et quel changement! Il me demande certes beaucoup en ce moment (mais je mets ça sur le compte des dents et de la grossesse) mais m'accorde plus le temps pour les impératifs de la maison et à l'air tellement heureux quand je joue avec lui :)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben justement ce qui me frustre c'est que j'ai l'impression qu'à part allaiter je sais rien faire d'autre avec elle. Je perds vite patience, si on est à la maison je ne me concentre pas sur elle parce que je vois tout ce qu'il y a à faire à la maison (et il y a des trucs que je laisse traîner je suis pas maniaque du ménage mais la lessive s'accumule et le caca dans la litière aussi)
Donc on sort voir des copains et copines, ça marche bien et d'ailleurs quand on est à l'extérieur elle est effectivement moins demandeuse des tétées...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour répondre à @calaimity et peut être d'autres que j'oublie
On m'a refusé la priorité a un céder le passage. La personne a démarré à mon passage.
Mini a donc vu une Suzuki passer sous sa fenêtre après avoir tape a hauteur de mon rétro droit.
Bilan : lodgy a une roue avant droite qui est defonsé. L'expert prévoit au moins 4300€ de frais.
J'ai passé mon mercredi a me débattre pour avoir la voiture de remplacement et m'occuper des assurances.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rassure moi les 4300 sont pas à vos frais non ??
Non les assurances ça sert à ça :)
Et j'ai aucun tort.
L'excuse de la dame c'est que j'avais mon clignotant .... Normal je sortais d'un rond point ... Elle était devant son céder le passage .... Tous les torts

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :) je l'ai annonce via une autre discussion.

@yomi mais j'avais un peu la même sensation quelque part parce que je faisais ce que je devais faire mais je trouvais quand même le temps de m'arrêter pour le faire téter. Et je me suis rendu compte que forcement si c'est le seul moyen de m'avoir a lui ben il va demander souvent!
Comme au début presque j'ai envie de dire ben le ménage passe après je demande plus d'aide à mon mari plutôt que de lui laisser Esteban des son retour, j'essaye d'être plus à 3 que "je fais ça pendant que tu t'occupes du petit". Je me suis laissée entrainer dans une certaine facilité du quotidien je crois et je tournaus peut-être en rond. Comme toi je renouvelle sorties et activités et je le vois plus épanoui et s'il demande ce n'est plus pour combler quelque chose.
C'est du temps perdu pour la maison ok mais gagné pour tout le reste quelque part :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom bien embêtée pour vous. Je déteste la perte de temps que représente la bagnole dans ces circonstances. Et pourtant à la campagne on en a vraiment besoin!
Sont sidérants les gens sur la route ils oublient que ça peut être dangereux!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement elle a juste démarré devant moi et je sortais d'un rond point donc vitesse limitée.... Mais va me falloir un peu de temps pour ne plus lever le pied a chaque croisement....

Dernière édition par un modérateur:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.

@bad mom Comment va noeunoeuf ?

Ici fait assez rare pour être signalé, la miss n'a pas réclamé à téter de 6h30 ce matin à 14h. Pourtant on était ensemble et on n'est pas sortie. Et en plus elle a fait la sieste!!! Ça compense les journées plus difficiles...
Et ça tombe bien j'ai réussi à chopper une crève de cheval: apres avoir eu des maux de gorge et de la fievre, jaij'ai nez qui coule comme une fontaine, mal au bide. Il me tarde d'aller mieux.