• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Laaura

Lactarium
@ParisianLawyer mdr j'imagine bien la scène :p
Ici le fait de plus porter de couche en journée s'est fais soudainement ya 2 semaine environ je crois.. Je me suis dis que j'allais enchaîner sieste et nuit mais bon on va y aller à son rythme c'est pas genant :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourtant la journée elle veux plu du tout de couche..
Je vais laisser les couches alors le temps des siestes et du coucher et attendre qu'elle les retire d'elle même !!
Merci @bad mom
Oui mais là nuit c'est spécial c'est un peu un abandon. Pendant quelques heures notre bb n'est plus avec maman.
En plus le moment du changement de la couche est très ritualisé et plein d'affectif ....ça va venir.
Propose de temps a autre. Remarque bien qu'elle n'a pas fait dans la couche et elle le fera.
On a jamais vu d'adulte ordinaire avec une couche :)

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ma miss est à l'opposé !
Pas moyen de lui mettre une couche et pourtant à la maison presque tous les pipis vont dans la culotte, par contre dehors (dans le bus, la voiture, au parc), elle y pense.
Heureusement elle est propre des selles.

Donc lessive, lessive, lessive, après une longue période à 1 oubli par jour cela fait 3 jours à 6, j'attends le jour où elle se décidera. ......;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et moi ma nounou m'énerve car elle veut que mon fils soit propre avec la couche avant de lui enlever sauf que quand il a la couche il le sait très bien et ne demande pas le pot!!! Bref... Je vais continuer à avancer les jours où il est à la maison avec moi et quand il a envie, on n'est pas pressé après tout. J'ai juste parfois l'impression de le freiner en lui mettant la couche d'office...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et moi ma nounou m'énerve car elle veut que mon fils soit propre avec la couche avant de lui enlever sauf que quand il a la couche il le sait très bien et ne demande pas le pot!!! Bref... Je vais continuer à avancer les jours où il est à la maison avec moi et quand il a envie, on n'est pas pressé après tout. J'ai juste parfois l'impression de le freiner en lui mettant la couche d'office...
Le jour où il voudra plus de couche il saura te le faire savoir :)

Laaura

Lactarium
Comme quoi ils sont tous différent part rapport à la propreté..
Moi ducoup je vais suivre les conseil que vous m'avez donnez et lui laisser la couche pour le dodo et la sieste. Je lui proposerais couche ou culotte ? Et j'attendrais le temps qu'il lui faut c'est pas genant

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi (mode: "je me la pète") je suis contente car Loulou est propre de jour (sauf siestes encore des accidents) il réclame maintenant pipi et caca, et sait se retenir !

Je suis bien contente.

Il parle de mieux en mieux même si les mots sont toujours écorchés.

Sinon samedi soir je pars 3 nuits avec Chéri à Séville, j'ai hâte mais j'angoisse...mes petits seront gardés par mes parents...mais je n'ai jamais laissé mon bébé qui se réveille encore en ce moment une fois par nuit...

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier on a eu du mieux, 3 pipis d'elle même et en se déshabillant toute seule, et même un pipi dans le pot au milieu de la sieste !

Bon par contre pour l'endormissement on est revenue au sein, elle a de nouveau un rhume alors j'ai pas le coeur de lui demander des efforts.

@Elodie01 on est fière de ton loulou !
Et profite à fond de ton séjour en amoureux <3

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à ton petit @Elodie01 ! Ici toujours le néant :rolleyes:

J'en profite pour remercier les mamans qui ont partagé leur trucs pour le brossage des dents. Ce qui a finalement marché, c'est dentifrice goût fraise + livre sur le sujet du brossage. Il brosse lui-même puis accepte que je termine (tant que ça ne s'éternise pas, hein ^^).

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie c'est quoi le livre? Ici il y va vraiment de lui même donc c'est cool mais il machouille la brosse à dents donc pas très efficace (Et là brosse à dents est ruinée en peu de temps!) Je tente de lui brosser moi après mais il se laisse rarement faire o_O parfois en chantant "1 2 3 nous irons au bois..." mais faut faire vite vite!!!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dis à tout le monde que tant que nous en avons pas marre on continue l'allaitement. Sauf que j'en prends marre là .
Elle a choppé un rhume, de la fièvre et nez qui coule (franchement j'ai pas à me plaindre elle gère super bien et je peux vraiment dire qu'elle n'a jamais vraiment été malade de sa vie) mais du coup ti-ti non stop pendant la nuit (j'ai toujours aussi mal au dos)
Elle demande... Non non.. Elle exige la ti-ti à la moindre contrariété. Mais j'en veux plus.
A quel moment ses envies/ passent devant les miens ?
On tente l'allaitement à l'amiable mais j'ai l'impression d'être une femme qui négocie avec Trump.
Je ne sais même pas ce que je veux. Je me retrouve à regretter l'allaitement, à tout regretter. Je ne me sens pas faite pour être une bonne maman.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dis à tout le monde que tant que nous en avons pas marre on continue l'allaitement. Sauf que j'en prends marre là .
Elle a choppé un rhume, de la fièvre et nez qui coule (franchement j'ai pas à me plaindre elle gère super bien et je peux vraiment dire qu'elle n'a jamais vraiment été malade de sa vie) mais du coup ti-ti non stop pendant la nuit (j'ai toujours aussi mal au dos)
Elle demande... Non non.. Elle exige la ti-ti à la moindre contrariété. Mais j'en veux plus.
A quel moment ses envies/ passent devant les miens ?
On tente l'allaitement à l'amiable mais j'ai l'impression d'être une femme qui négocie avec Trump.
Je ne sais même pas ce que je veux. Je me retrouve à regretter l'allaitement, à tout regretter. Je ne me sens pas faite pour être une bonne maman.
<3
je pourrais écrire la meme chose... et moi c'est l'otite qui repointe son nez aujourd'hui (et j'ai engueulé noeunoeuf à 3h qui n'arrivait pas à se rendormir ...)
je peux pas trop t'aider, on parle régulièrement avec papa de sevrer noeunoeuf mais honnêtement je sais qu'on en est pas capable. Il me dit que lorsqu'il est à la crèche il ne tête pas ... mais quand il est avec moi bien plus lol ... mais papa n'est pas toujours présent !
Hier je me suis excusée auprès de mon fils parce qu'à raler très fort (jurer un peu aussi) j'ai eut peur qu'il croit que je ne l'aime plus ...
mais c'est dur en ce moment, mes règles qui viennent de débarquer, l'accident de voiture, une otite qui traine, noeunoeuf qui réveille son frère tous les matins vers 4/5h, papa qui est naze car il va avec mini et se lève entre 5h30 et 6h .... là j'avoue en regardant ma maison en bordel, la saleté et mon popotin rivé dans le siège (et papa qui est à la sieste avec noeunoeuf) j'ai juste envie de m'enfuir ...

à partir de quand on pense à soi avant de penser aux autres ??? sais pas .... j'ai pas encore atteint ce stade là j'avoue ...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je suis un peu triste ou que je me sens trop mauvaise mère je reprend l’album des ses 1 an
Voici la couverture arrière de celui ci
809FCB4C-C14F-455B-8F70-0AE421C00371.jpeg
Je regarde toutes ses tête elle sont heureuse sauf a 1 mois mais sa compte pas et je me dit que finalement je suis peut etre pas si horrible comme mère.

Bref peut etre que sa peut marché avec vous vous etes super!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Etre une bonne maman c'est aussi savoir dire stop, savoir prendre soin de soi c'est leur montrer l'exemple, pour que plus tard ils sachent prendre soin d'eux.

L'ambivalence entre envie de sevrer / envie de la continuer, n'est pas obligatoirement source de culpabilité, ça peut également être un tremplin vers une relation qui te correspondrait mieux.

On est nombreuses à passer par cette ambivalence et nos petits aussi au final.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah j'ai ce sentiment aussi souvent en ce moment. Mais comme dit @Sorcelica on regarde quelques photos ou alors je me dis plus que quelques mois/années à ce rythme et puis ça va aller mieux .
Aujourd'hui c'est un festival de bêtises, on n'en peux plus: elle a dessiné sur le sol, la vitre, la terrasse, le mur de sa chambre, le radiateur, à mangé du sable à modeler, à renversé la trousse de billes de sa sœur....et n'a pas voulu faire de sieste. En plus elle a perdu son doudou. Pour l'instant ça passe mais si on ne le retrouve pas avant cette nuit ça va être l'horreur. Mais où peut elle l'avoir mis!?!?!
C'est galère ce refus de sieste, j'ai besoin de ce temps pour travailler, me poser et du coup je joue toute la journée à l'équilibriste pour arriver à tout faire, je n'ai plus aucun temps libre puisque je dois rattraper ce que je n'ai pas fait. Bilan je suis crevée, énervée, elle aussi car elle aurait besoin de dormir.

Et voilà qu'elle vient de s'endormir en tétant ! Comme quoi fallait râler. (Mais 17h30 quoi...)