• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Cerisia

Hyperlactation
Courage ! Je vis ça aussi depuis ses 32 mois (j'ai tenu 4 mois de plus que toi...) et si j'avais su le bord** que ce serait pour moi avec l'arrivee du petit frere j'aurais peut etre trouve la motivation d'arreter avant la naissance ! Et depuis 4 mois qu'on limite drastiquement il y a des hauts où tout va bien et il ne reclame que sa tetee du matin et basta et des bas, voir très bas où il reclame des tetees à chaque frustration comme depuis quelques jours... Alors maintenant je deviens specialiste pour trouver les activités les plus debiles qui le detournent de la tetee (apres quelques minutes de grosses pleurs que j'accompagne en lui parlant mais plus en essayant de le caliner car il hurle encore plus fort à cause de la proximité de la tétée ). Pour te dire, ce soir à 17h45 je me suis retrouvée à courir dans notre petit jardin, bebe dans les bras, pour qu'il fasse la course avec moi jusqu'au seau... J'ai couru2-3 fois seule avant que ca le fasse mourir de rire et qu'il embraye aussi et abandonne l'idee de la tetee...

Et oui, pour lui, en journee il n'est plus question que je propose un timer, un comptage ou toute autre solution pour reduire les tetees... Je ne peux vraiment plus, je deviens agressive si je lui donne... Donc pas de tetee en journee ! Ca roulait jusqu'à une mega crise qui a tout relancé ce weekend pfff ! Donc ce soir 3 crises tetees entre 16h et 18h15... Une fois quand le temps de dessin-animé était terminé une fois quand j'ai gronde apres une grosse betise et une fois parce que j'ai refusé qu'il utilise le vileda... M'en suis sortie sans tetee ! Par contre les jours ou j'ai peu de patience c'est compliqué !

Du coup, tout ca pour dire que finalement je prefere etre claire avec moi et gerer les crises tetees que lui donner la tetee de maniere agressive, enervee et non bienveillante... Je me suis pas atttaquee à la dernière du matin... Et pourtant je la deteste autant mais c'est la drrniere, c'est le dernier lien lacté entre nous deux et je culpabilise de vouloir lui supprimer alors que c'est deja tellement difficile pour lui d'avoir supprimé les autres... Comme toi je m'accroche, serre les dents...vive l'ambivalence de la fin d'allaitement ...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends @bad mom ... Ici comme tu sais on est à beaucoup trop de tetees à mon goût. J'avais tenté de réduire cet été, ça avait fonctionné (à 5 pour dire le nombre qu'elle fait d'habitude) mais c'était une énergie folle pour arriver à la détourner alors j'ai fini par laisser tomber. Parfois ça ne me dérange pas, parfois ça me pèse et d'autres je ressens aussi ce rejet et c'est très perturbant. Elle a aussi des demandes impérieuses et hurle, s'accroche à mes jambes tant que je ne lui donne pas, si je suis occupée ou que ça fait moins d'une heure qu'elle a tété je n'ai pas envie de céder dans l'instant mais je finis par le faire pour stopper les hurlements.
J'ai l'impression aussi sur certaines périodes elle est plus accroc que d'autres. (Et entre l'ovulation et les règles les tétées sont vraiment désagréables pour moi, heureusement que j'ai eu mon retour de couche assez tard).
 

Laaura

Lactarium
Ma "grande" de presque 3 ans.. Me dis qu'elle a peur du noir.. Enfin elle le dis pas comme sa mais elle pleure si j'éteins la lumière pour dormir.. (c'est la 1ere fois qu'elle me fais sa..)
Que dois-je faire ?!
Acheter une veilleuse ? Ou attendre et sa passera.. D'habitude il n'y a aucun soucis..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Ma 11 ans n'arrive pas à dormir dans le noir
Elle dort les volets ouverts et a eut une veilleuse très longtemps.

@pauline1 noeunoeuf est extrêmement difficile en ce moment mais je pense que c'est aussi dû aux difficultés et aux crises récurentes de son grand frère.
Il est hyper calme est efface dans ces moments donc je me dis qu'il doit compenser. Il crit beaucoup et même si j'essaie de pas sur enchérir c'est vraiment pas simple .... Surtout quand tu demandes pourquoi il crie et te réponds parce que j'ai envie....
Bon, et ce soir c'est le pompon j'ai l'impression qu'il a une éruption cutanée (n'a pas encore fait la varicelle)

A suivre
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Mon aînée n'avait pas de veilleuse et en utilise une depuis quelques semaines. Elle nous dit quelle à fait des cauchemars qui lui ont fait peur et qu'elle y pense quand elle se couche, ça permet de la rassurer. À mon avis tu ne perds pas grand chose à tenter.

@bad mom Effectivement il est possible qu'il ait besoin de se rassurer par rapport aux crises de mini ou peut être aussi parce qu'il te sens angoissée en ce moment? Je dis ça parce que j'ai remarqué que les filles sont très difficiles quand je suis stressée. Elles doivent sentir que ça ne va pas et se mettent à me faire des crises monumentales. J'avais lu Filliozat qui disait que de cette façon ils nous poussent à évacuer nos émotions en nous amenant à "péter les plombs". J'appelle ça l'effet "kiss cool", je déteste ça.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reprends doucement le fil de la discussion :)
C'est agreaagr de lire les nouvelles de chacune!

Ici nous profitons toujours des beaux jours et passons nos journées dehors. À part pour jouer aux Lego (grosse passion). Je trouve très mignon de le voir créer des trucs, mettre en scène des personnages et leur inventer des noms (le chat s'appelle Estoudoun par exemple :rolleyes:<3). À quel point il reproduit nos conversations également. J'aime bien l'observer en douce depuis qu'il joue un peu tout seul.
Question reproduction maintenant il souffle et lève les yeux au ciel lorsque je lui refuse un truc (comme moi en fait!). Ou l'autre jour où il s'est mis me taper les fesses en disant "bon cucu à manger ça!!" :eek::D "mais qui te dit ça mon chéri ?" "Papi rigolo (mon papa)"
Premier pourquoi également <3 "pourquoi se desserre ça?"
Niveau propreté: ne veut plus de couche mais en demande une pour le pipi/caca.
Niveau repas: mange TOUT et en quantité. Avant il m'a fait bien mais là depuis un mois je suis scotchée ! Et c'est très cool :)
J'aime tous ces moments que je passe avec lui mais j'ai besoin de la sieste pour me reposer et avoir un moment pour moi. J'ai de la chance: les endormissements se font très facilement (si je ne dépasse pas l'heure) et ça dure 2-3 heures.

Bises à toutes <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je m'incruste... Mam'zelle chou a longtemps dormi sans veilleuse et puis du jour au lendemain en a voulu une. Il y a peu c'était Versailles dans sa chambre le soir et la depuis quelques temps elle en met moins à nouveau.

En revanche il se peut que de nouvelles peurs apparaissent.
Ce n'est pas parce qu'avant ils n'avaient pas peur du noir etc que cela ne peut pas changer d'un coup..
Leur imaginaire se développe à mesure qu'ils grandissent. Et puis ils entendent des choses etc...

Même pour d'autres peurs elles peuvent apparaître soudainement
Ici jamais craint l'orage jusqu'à presque 3ans... Entrée a la crèche un peu avant 3ans... Ben peur de l'orage... Ou du loup...

Merci la creche!!!:mad:

Bref ne t'inquiètes pas et continue à la rassurer comme tu l'as toujours fait;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je me souviens avoir développé une peur du noir très tard (le grand frère d'une copine qui nous avait raconté une histoire effrayante). Avec une veilleuse je m'endormais sans crainte + porte de la chambre ouverte.
Filliozat dit qu'il ne faut pas hésiter à parler de tout ça avec son enfant pour exorciser ce qui lui fait peur. Essayer de mettre des mots et de décrire les images de ses rêves pour trouver des moyens de les combattre, les adoucir.
 

Laaura

Lactarium
@Christine13 d'accord merci. Demain si elle me refais comprendre qu'elle ne veux pas dormir dans le noir je lui mettrais ma lampe de chevet le temps qu'elle s'endorme. J'ai commander une veilleuse qui arrive vendredi au cas où. Peut être qu'elle a aussi dis sa parce qu'elle ne voulais pas dormir .. On verra demain si elle réitère et j'essayerais de lui en parler à ce moment là !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur que ce ne sont pas des discussions faciles et la balance entre en parler suffisamment/trop/pas assez est très compliquée ... Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'en parler plusieurs fois avec elle.
Au pire comme tu dis, testes avec ta lampe pour être sûre avant d'en acheter une.
 

Laaura

Lactarium
@Christine13 je l'ai déjà commander sa servira toujours par la suite c'est sur !
Demain je vais pas en parler du tout et j'attendrais de voir au coucher si elle réagit ou non. Si elle m'en reparle je met la lampe de chevet afin de la rassurer le temps qu'elle s'endorme sinon non..
On verra demain .
Merci bcp de tes réponses :) je vous tiendrais au courant
 

Cerisia

Hyperlactation
Qu'est ce qu'on fait avec un loulou de 3 ans qui se reveille plus de fois par nuit que son etit frere de 3 mois ?? Cette seaine a ete horrible... Il se reveile 2 à 4 fois par nuit en pleurant, voir en hurlant parce qu'il a peur que je sois partie... Il a fait une fois pipi dans son lit bon ok ca cca arrive... Et en plus toutes lesnuits se terminent à 6h...j'en peux plus !!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:( j'en sais rien (bon, ma fille à 3 mois faisait des meilleures nuits que celle qu'elle vient de me faire là)

dur le sommeil en ce moment, plein de réveils et elle veut la titi et par moments j'en ai vraiment marre.
et pour le pot ça fait deux jours qu'elle dit "pipi!!" et que du coup je me dépêche d'aller chercher le pot mais en fait elle se marre et quand je le trouve elle ne le veut plus. Opération répétée x5 dans la soirée
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vois qu'on a toutes des soucis de sommeil en ce moment...
Loulou aussi nous fait des nuits bien pourries en ce moment, au mieux c'est 21h 5h30. Je crois que pour lui il y a les molaires qui finissent de pousser, la parole qui est en pleine expansion et la propreté qui le travaille. Car Loulou est propre de jour ! et ce matin à 5h50 il a réclamé le pipi, mais je n'ai pas osé l'emmener de peur de réveiller le grand du coup il a patienté jusqu'à 6h20.
Il réclame maintenant très clairement pour le pipi et le caca.
Ce week end on est partis fêter les 40 ans de mariage de mes parents. Sur le retour il a réclamé le caca vers 14h, il avait une couche donc (parents indignes) on ne s'est pas arrêté (faut dire que sur les rocades de Lyon c'est pas top les arrêts :) ). Il a patienté jusqu'à 15h qu'on soit arrivé !

Et Fiston qui remue sans arrêt, boit 5 fois dans la nuit...bref c'est pas la fête.

Fin du mois on part 3 jours avec chéri pour Séville...à la fois j'ai hâte et à la fois j'appréhende terriblement...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'oubliais aussi un facteur de nuits pourris pour Loulou: un gros rhume s'est invité, avec une belle petite respiration sifflante...donc on tente ventoline pendant quelques jours, je l'emmenerai chez le docteur si pas d'amélioration...
 

Cerisia

Hyperlactation
Je viens me rajouter aux nuits pourries... 2 reveils en panique pour le grands chaque nuit de cette semaine +1 pipi au lit alors qu'il est sans couche depuis 2 mois et demi la nuit sans accident... Et 2 reveils tetee pour le petit de 3 mois... Comment dire je dors rarement plus de 2h d'affilee et je suis plutot epuisee là ... Et il ne veut pas entendre parler du papa la nuit donc je gere tous les reveils !!
 
Haut