Question sevrage j'ai été servie ici... J'étais très culpabilisee de ne plus vouloir/pouvoir allaiter mon grand et tres triste de le voir si triste et en crise quand je refusais la tetee, alors je finissais par craquer etblui donner en etant fâchée... Donc ca ne m'apaisait plus les tetees et de toute façon il y avait toujours autre chose pour criser et demander à nouveau la tetee 5-10-15minutes apres. Prendre conscience que les tetees ne l'apaisaient plus vraiment non plus est ce qui m'a décidé à ne plus ceder lorsque j'avais décidé qu'il n'y aurait pas de tetee. A ce moment là, je pouvais gerer la tetee du matin et celle du soir mais plus celles de la journée et liées à la frustration... C' etait difficile de m'y tenir mais finalement, en etant claire et en accompagnant et proposant des alternatives attractives (y compris du chocolat ou un biscuit j'avoue) ca s'est assez vite tassé. Je dirais quelques jours/semaines je ne m'en rappelle plus bien et c'etait pourtant il y a 1-2mois seulement !! Maintenant, il reste la tetee du matin au reveil dans son lit ou le notre selon si petit frere est réveillé ou non et ce moment là est redevenu un moment calme, apaisé et câlin avant d'entamer le marathon matinal pour être à l'heure à l'ecole. Et le weekend parfois quand il se leve vraiment trop tot je donne une petite tetee et on se rendort dans son lit tant que petit frere ne reclame rien... Mais on a vraiment traverse une grosse tempête avant d'en arriver là et les larmes ont bien coulé de tous les côtés !
Alors courage à toutes car les tempetes emotionnelles de nos petits grands nous retournent aussi et c'est un travail plus qu'epuisant de faire face à toutes ces emotions !! Et je n'ai pas ete bienveillante du debut à la fin... Il y a des gestes que je regrette ! (sans doute que ca ne ferait pas sourciller un parent non sensibilisé à la veo mais moi ca m'a retourné l'estomac !)
Alors courage à toutes car les tempetes emotionnelles de nos petits grands nous retournent aussi et c'est un travail plus qu'epuisant de faire face à toutes ces emotions !! Et je n'ai pas ete bienveillante du debut à la fin... Il y a des gestes que je regrette ! (sans doute que ca ne ferait pas sourciller un parent non sensibilisé à la veo mais moi ca m'a retourné l'estomac !)