• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon question qui a rien a voir vous allez feter halloween avec eux cette année depuis debut octobre ya mon mari qui tenter de faire dire a raph « un bonbon ou un sort? » x) evidement raph dit que bonbon mais bon sa ira on va le deguisser en pirate papa devrai l’accompagner en clown et je vais faire raiponce (ouai ouai j’aime pas de deguissement qui fait peur x) )

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess Oui !! Parce qu'après, quand la prononciation devient correcte, limite on regrette ! :) Parmi mes préférés en ce moment : le "petit chapon rouge" (j'imagine chaque fois une dinde encapuchée). J'adore aussi leurs périphrases : pour demander du dentifrice, le mien réclame" le goût, le goût Apolline !!" (Apolline étant l'héroïne de son petit livre sur le thème du brossage des dents).

@Sorcelica nous non, mais on l'a jamais fêté avant (je ne connais même pas la date ^^).

Badabouprincess

Lactarium
Le chapon rouge j adore ;)!!

Non @Sorcelica pas d Halloween cette année. Il connaît pas encore les bonbons! Ça viendra bien assez tôt!!
Par contre on veut bien voir vos déguisements! Trop chou!

C mignon qu ils leur fasse faire à la crèche!!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'adore quand elle dit pegnégné (perroquet) et mugnigni (wookie)
Et pour halloween oui je me vois pas ne pas la déguiser, c'est une tradition américaine et j'adore trop. Elle va être une coccinelle et sa copine va être (normalement) une abeille

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore Halloween je crois qu'un de mes films prepréfé c'est Nightmare Before Christmas depuis très longtemps !
Bon point de bonbons pour Esteban alors c'est compliqué de demander aux gens du village de ne pas donner de bonbons...
Je pensais commencer l'année prochaine et rester chez nous avec la participation de tonton, tata, papi, Mamina et quelques voisins. Comme on faisait déjà quand j'étais petite avec ma sœur et mes cousins.
Je suis sûre que vous ferez de belles photos @Sorcelica @yomi!

Mon questionnement du moment: mais combien de temps est-il capable de se retenir avant de pisser??
Ça fait quelques temps que je ne mets pas de couche à Esteban car il me demande lorsqu'il a envie (pipi ou caca). Mais pour pisser il capable de se retenir des heures et des heures (6 heures la dernière fois!). Je crains une infection urinaire ou autre alors ça m'embête parce que je dois lui en mettre une au bout de longues heures car au moins il fait dans sa couche un ou deux énormes puis puis je peux la lever. Et repartir pour un tour...
(Il ne veut pas faire dans le pot ou sur les toilettes mais uniquement dans la couche: pourtant il sait très bien faire dans le bain ou l'autre jour lorsqu'il a pisse exprès sur mon frère... :rolleyes:).

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom genial ! Qu'est-ce qu'il dit ??
Contrairement à un enfant ordinaire qui parle progressivement on a des mots qui apparaissent venus de ce qu'on raconte au quotidien. Saucisson pantalon
Des débuts de phrase : je veux encore donne papa "veuuu en or dannn papa"
Mais le plus surprenant ce sont ces mots qu'il chuchote "pantalon" je l'ai entendu au creux de mon oreille parce que je l'aidais a enfiler son pantalon

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis ravie pour vous @bad mom :) <3

j'ai trouvé ça
https://www.santeplusmag.com/cest-o...t-dormir-avec-leur-mere-jusqua-lage-de-3-ans/

et ben sachant que hier soir mon mari est allé au premier réveil de la puce et que le résultat a été qu'on a fini la nuit à 3 dans notre lit, ça rassure :p

les filles est-ce que vos enfants ont une cuisinière en jouet? et si oui, est-ce qu'ils jouent beaucoup avec? une collègue va me filer une mais j'ai peur que ce soit plus d'encombrement pour peu de jeux

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis ravie pour vous @bad mom :) <3

j'ai trouvé ça
https://www.santeplusmag.com/cest-o...t-dormir-avec-leur-mere-jusqua-lage-de-3-ans/

et ben sachant que hier soir mon mari est allé au premier réveil de la puce et que le résultat a été qu'on a fini la nuit à 3 dans notre lit, ça rassure :p

les filles est-ce que vos enfants ont une cuisinière en jouet? et si oui, est-ce qu'ils jouent beaucoup avec? une collègue va me filer une mais j'ai peur que ce soit plus d'encombrement pour peu de jeux
Noeunoeuf préfére jouer avec la vraie .... cuisine

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que je les cite souvent mais les livres des docteurs Mc Kenna et Sears (le 2eme a ma préférence) sont vraiment un excellent remède à toute culpabilité éventuelle lorsqu'on dort avec son/ses enfants :)

Ici cuisinière (celle d'Ikea - en bois je préfère -) depuis ses 1 an et demi et Esteban y joue beaucoup : il cuisine et fait la vaisselle, prépare les légumes/fruits...
Comme accessoires: fruits et legumes en tissu, tariettes, gâteaux en bois...
Je l'ai installé dans la cuisine avec moi bien sûr ;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom ce genre de nouvelles me fout des frissons et des larmes aux yeux <3 qu'est ce que je l'aime ton mini <3 de quoi te mettre du baume au cœur et te "tranquilliser" par rapport aux déboires avec l'école (oui j'ai suivi même si je trouve pas tjs les mots pour répondre)

@Christine13 ici aussi plus de couche (enfin si la nounou veut bien jouer le jeu cette semaine:mad:) et ça marche pas mal! Et comme Esteban il se retient parfois longtemps alors qu'il fait à peu près partout maintenant...

Ici petite cuisine sur la cabane de jardin. Il joue un peu mais c'est pas ouf non plus. De toute façon hormis les voitures la draisienne et les livres :rolleyes:

Badabouprincess

Lactarium
Quelle superbe nouvelle @badmom!! Merci de partager cela avec nous. Comme vous avez du être ému!

Nous sommes en plein ds le sevrage nocturne. Ça avance doucement et je suis fière de lui! Même si Qq pleurs la nuit inconsolable (1fois par nuit!) qui donne l impression de lui faire un sale coup :oops::( le papa vient (alléluia!) et il se rendort vite grâce à son papa.
Juste les boules parce que demain je bosse de 10h à 23h il dormira donc qd je rentrerai et je devrai le fr téter au 1er reveil:eek: c est bête ms j ai peur que ça crée des confusions ds sa tête..