• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh c'est vrai que nous avons tenté de lui dire où elle peut mettre les pieds et pas ce qu'elle peut mettre sur la table. On essaiera ce soir.
J'ai l'impression que ça part plus facilement en cacahuète quand on est les trois ensemble, là on vient de prendre le petit déjeuner, elle a essayé une fois, j'ai donné un truc pour l'entretenir et elle n'a plus recommencé.

Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi raphael nous faisai sa dans la chaise haute on a supprimer et on donne une chaise normal on meme si il fait 91 cm il est trop petit pour mettre les pied sur la table.

Sinon nous on le sortait de table complètement

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est un rehausseur j'ai essayé de la mettre sur nos chaises mais du coup elle descend et elle ne mange rien (j'exagère pas)

Laaura

Lactarium
Les filles ducoup pour celle qui ont des enfants propre.. A partir de quand vous êtes sortie sans couche avec bb dehors ?
La sayé 4e jour sans couche et 0 accidents à la maison. Elle va d'elle même au toilette donc je pense que c'est assimilé.
Mais alors quand sortir dehors sans couche ? Voiture ?

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai tenté car il voulait plus mettre de couche mais accident du coup on verra un peu plus tard (mais il est plus jeune que ta fille). Essais, tu prends des rechanges... Et autant ça le faire!

Laaura

Lactarium
@Axb j'avoue que sa m'embêterai en cas d'accident dehors.. Avec mon tout petit à gérer et elle c'est déjà compliqué quand ya pas de soucis alors si faut speeder ou la changer j'appréhende !
Je vais attendre encore une petite semaine avant de sortir sans couche pour essayer de repérer les "heures" enfin les moments pipi..

Merci de ton témoignage

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et les culottes d'apprentissage ? Ça te laisse le temps de trouver les toilettes si elle demande et sinon ça suffit pour un pipi

Laaura

Lactarium
@bad mom tu parle de couche culotte ?
Psq si c'est le cas le soucis c'est qu'elle fais dans la couche si elle a une couche. Elle va au toilette que si elle n'a rien..

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom tu parle de couche culotte ?
Psq si c'est le cas le soucis c'est qu'elle fais dans la couche si elle a une couche. Elle va au toilette que si elle n'a rien..
Non les culottes d'apprentissage ne retiennent qu'un pipi et restent humides pour que les petits sentent la différence. C'est plus rapproché d'une culotte ordinaire renforcée

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je tenterais tout de suite. Mais j'ai l'impression que ça dépend beaucoup beaucoup du caractère de l'enfant.
et vu le mien, je préfère supprimer complétement les couches et gérer les accidents que de remettre une couche (ça fait trop pas en arrière je trouve et cela ne se justifie pas dans son cas).
@Laaura : si tu veux essayer, je t'en envoie une ?
J'en ai acheté 3 (surtout pour apaiser mes inquiétudes vis à vis de la rentrée scolaire) et je ne suis pas vraiment convaincue pour l'instant.
Soit c'est déjà trop tard dans notre cas car petit ours sait se retenir de faire pipi depuis biiieeeen longtemps et en cas d'accident, ce ne sont pas quelques gouttes qui partent mais un gros pipi (et la culotte d'apprentissage est débordée. Dans ce cas aucun intérêt vis à vis d'un slip classique : il faut tout changer)
Soit c'est encore trop tôt et petit ours n'en est pas encore au stade où il est tout de suite capable de bloquer après une ou deux gouttes de pipi (mais en fait je n'y crois pas trop).

Laaura

Lactarium
@Gna merci de ton témoignage. Pendant une semaine je vais rester avec une couche dehors le temps qu'elle gère bien à la maison (car la aucun accident mais elle va bcp au toilette pour rien..)donc je me dis qu'elle a peut être l'impression d'avoir envie ou alors juste l'attrait de la nouveauté ?
Et dans 1 semaine je la sortirais directement sans couche. Il n'y aura peut être aucun accident. Si il y a bcp d'accident je te contacterais pour la couche (en tout les cas merci bcp de me le proposer)
Puis je remarque qu'au final sur une journée elle fais environ 4 pipi. Et elle espace bcp donc logiquement si elle fais avant de sortir sa devrais aller.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu devrais tenter une toute petite sortie sans couche : 30 minutes seulement (et pas loin) pour voir.
Parce qu'en fait, c'est surtout toi qui as besoin d'être rassurée non ?
Pas de souci pour la culotte : tu me diras par mp :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aînée, je lui proposait d'aller faire pipi avant de partir. Le problème c'est qu'après si on sortait elle voulait absolument aller aux toilettes même si elle y avait été 5mn avant. :rolleyes:
Je trouve que l'option "sortie courte" est pas mal dans un premier temps pour voir comment ça se passe et prendre de l'assurance.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut que je modifie les termes du contrat d'allaitement à l'amiable là et j'ai peur que ça se passe pas bien :(

Laaura

Lactarium
@Gna oui je crois que tu as raison c'est moi qui suit plus angoissée qu'elle a l'idée de l'accident dehors !

@pauline1 merci du conseil. Lol je vois bien ma fille me faire la même chose. Avoir envie d'y aller 5mn après y être vraiment aller :)

@yomi qu'est ce qui se passe ?