• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Laaura

Lactarium
Bon ce matin on a étais se balader. 1h20.. Aucun accident pipi mais un caca arriver en bas de mon bâtiment lol. C'est pas grave, je lui ai dis que ce n'étais pas grave. Quelle devais me prévenir quand on est dehors qu'on puisse trouver un coin où elle peut faire si vraiment elle a envie. Car c'est vrai qu'à la maison elle va d'elle même au toilette. Elle me dis pas avant.

• J'aime
Réactions: Axb

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laaura c'est déjà pas mal :)

@yomi pas cool du tout ! Même avec des coussins qui vont bien ?

Ici les molaires du bas poussent, poussent...celle de droite a percé, pas encore celle de gauche. De toute façon y'a 4 pointes à sortir donc c'est long.
Ce matin réveil à 6h, et j'ai réussi à le faire co-dodoter avec plein de tétées jusqu'à 8h15 quand son frère est venu dans sa chambre pour lui faire un petit bisou (alors que 5 mins avant Loulou avait laché le tétée pour dormir grrrrrrrrrrrr)...enfin c'est gentil quand même :)

Sinon Loulou essaie de parler c'est drôle, il déforme énormément les mots mais on reconnait "la musique" . Genre cet aprem sur la balançoire il me chantait les "ah les crococo..." c'était énorme !!

Ah oui et pur une fois pas d'accidents de propreté aujourd'hui ! Mais il faut proposer une pause pipi à heure régulière je crois que c'ets la clef :)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi les filles,

@yomi ahah pareil je me dis ces temps-ci que le mien est vraiment trop grand de taille pour ça :D Mais lui ne l'entend pas de cette oreille, bien sûr... Et s'il enchaîne certaines nuits sans appeler, on en revient quand même souvent à deux tétées nocturnes...

Ici c'est toujours le néant niveau propreté. Finalement j'ai pas pris de pot encore, on va attendre. En plus c'est la rentrée en crèche. Ce qui nous fait galérer sinon, c'est le brossage de dents. Faut presque inventer une nouvelle technique chaque soir... Parfois ça marche mieux de le laisser faire, parfois ça marche mieux de ne PAS le laisser faire, parfois en lui laissant choisir le moment, parfois plutôt en lui laissant choisir la brosse, etc... En revanche le langage de Nounours nous impressionne, et j'ai sans cesse des remarques de la crèche là-dessus. Il est très précis, avec les noms des différents insectes, véhicules, bâtiments, couleurs... Les phrases sont encore brèves, mais il utilise pas mal de catégories de mots. Je crois qu'il va devenir une pipelette comme l'était sa maman :) J'ai aussi découvert que l'enfant avait un bon sens de l'orientation, reproduisant facilement un petit trajet découvert la veille. Je pense qu'il est très observateur, je suis hyper fière de lui <3 Par contre je ne sais pas vous, mais à 23 mois, on me parle encore surtout de... la marche ! :D Oui oui. "Alors, il marche ?", "Oh, il marche !" Je pense que les gens sont complètement oufs :rolleyes:

@Sorcelica j'en profite pour te féliciter pour cette nouvelle grossesse !!! <3<3<3

@Elodie01 c'est trop marrant leurs chansons ! Le mien chante volontiers "Petit escargot", mais saute ensuite directement à "maisonnette" ^^, l'ensemble entendu n'a donc plus aucun sens.

Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss aime aussi beaucoup chanter. Pour certaines elle a pas mal de paroles, par contre c'est pas très mélodieux. :D

Cette semaine elle s'est recalée pour les siestes, comme quoi c'était bien le changement de rythme des vacances qui les faisaient sauter.

Et elle a ajouté "pourquoi" à son vocabulaire, j'ai pensé à vous!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Laaura : Tu peux aussi lui expliquer avant de partir qu’il y a des toilettes là où vous allez et qu’elle pourra aller y faire pipi. Et lui montrer, voire les lui faire visiter en arrivant.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi pas de problème de taille pour moi
Il commence en madone avachie et après je le tourne et je me cale avec un coussin.
Bon j'y passerai pas la nuit mais ça dépanne.

@Marnie Loulou adore se brosser les dents surtout avec la brosse à dents électrique de sin frère. Dés qu'il entend qu'on se brosse les dents il rapplique pour se les laver aussi !
Bon cnest plus du machonnage de brosse a dents mais c'est déjà ça. Faut dire qu'qu'avec j'a poussée dentaire il machonne beaucoup

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 la mienne fait "la la laaaaaa " et ça casse les oreilles :p peut-être qu'elle va être comme moi qui adore chanter même si je le fais pas bien

@Marnie ici la nuit avant dernière 5 tétées la nuit dernière j'ai chanté et du coup j'ai eu deux tétées et trois micro réveils endormie avec la chanson (au moins j'avais moins mal au dos mais du coup la nuit était pourrie)

@Elodie01 cododo inversé pas de madone c'est surtout qu'avant elle pouvait bien téter et je pliais les jambes et les calais sous ses fesses mais maintenant si je fais ça elle remonte et tire sur le sein

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'ai oublié de répondre à cette partie là. Ici aussi compliqué pour les dents la plupart du temps elle veut pas. Ce qui marche c'est qu'elle me brosse les miens pendant que papa brosse les siens.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un marche pieds pour se brosser les dents au dessus du lavabo?
Ici ça a un peu aidé, le dentifrice aussi... même s'il machouille plus qu'il ne frotte!!! Par contre ça fait maintenant parti du rituel, et il y va tout seul dès que je monte le coucher.