• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La brosse électrique il kiffe, on lui prête la notre de temps en temps (avec un embout rien qu'à lui hein!), mais je crois que c'est pas conseillé avant 3-4ans. Et finalement je crois pas que le brossage soit plus efficace car son geste n'est pas bon, il machouille la brosse! Pas évident...

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De toute façon il machouille toutes les brosses à dents :)
Et je pense qu'il vaut mieux donner une brosse à dents même si trop grande (pas conseillée au moins de 3 ans) que de ne pas laver du tout :)

@yomi moi je mets un coussin sous ma nuque, et j'ai une main qui soulève le sein pour qu'il soit à hauteur de sa bouche mais sinon c'ets tout.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Le papa peut pas prendre un peu le relais ?

Laaura

Lactarium
Ici aussi marche pied pour le brossage des dents. Très tôt je lui ai passée des brosses à dent pour "jouer" à la base. Ensuite elle ma vite imiter.. Et aujourd'hui ya aucun soucis elle adore se laver les dents vue qu'elle participe. Elle rince sa brosse. Met le dentifrice, frotte. Ensuite je frotte réellement pour elle et c'est elle même qui rince sa bouche !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 je pense que je suis seule sur le coup, le papa a déjà essayé et ça finit en crise de larmes où personne ne dort, je vois pas l'intérêt
Elle est assez réceptive, j'ai confiance en elle, on va trouver la solution, si les tétées diminuent ce serait déjà bien

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est mignon de lire des nouvelles de vos petits bouts.

Ici les dents c'est fini youpi !
Du coup on est à 1 seul réveil par nuit, sauf pendant son rhume 3 nuits de fièvre pendu au sein et 3 nuits de quintes de toux et vomi. Bon on peut pas tout avoir.

Maintenant c'est mon tour d'avoir la rhino, j'avoue j'ai craqué et mangé des gâteaux d'anniversaire dans la famille (Je suis intolérante au lait), bingo malade direct. :oops: ça explique aussi ma rechute de dépression, ouf au moins je sais comment me sentir bien maintenant = éviction stricte.

La propreté de nuit avance, cette nuit elle s'est levée pour faire pipi dans le pot pourtant elle avait une couche.

Et on avance dans l'endormissement autonome, depuis 2 semaines je lui propose de s'endormir seule à la sieste (en prévision de la crèche), elle est volontaire et essaye à chaque fois puis revient au sein. Avant hier soir elle s'est endormie seule dans son lit (un matelas au sol à côté du mien), j'avais même quitté la pièce et tout cela sans aucun pleurs. J'ai eu la patience - 26 mois.
Je suis tellement fière d'elle. :rolleyes:

Ça y est on l'a inscrite en crèche montessori, elle ira 2 jours par semaine à partir de novembre, elle a trop hâte, nous aussi.<3

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment lui as tu expliquer l'endormissement autonome? J'essaie d'en parler souvent à mon fils mais il ne comprend pas du tout la notion de "sans" (On avait parlé récemment de la notion "il n'y a personne", ben c'est un peu pareil il pige pas le truc "sans"), "sans le néné", "sans maman"... Il retient que "néné", "maman"=dialogue de sourds!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi l'essentiel est de trouver une solution qui vous convienne !
J'avoue que pour nous le role du papa a été central dans ce genre de situation

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Axb Je lui ai répété tous les jours "quand tu te sentiras prête, tu t'endormiras toute seule dans ton lit" "regarde papa et maman s'endorment tout seul, un jour toi aussi tu y arriveras, j'ai confiance en toi".

Et puis comme je suis kinésiologue, j'ai fait une séance famille pour faciliter les choses. Il en est ressorti qu'on pouvait lui faire confiance, écouter son rythme.
J'ai également nettoyé mes propres stress (la peur qu'il lui arrive quelque chose, les souvenirs de mon enfance autour du sommeil).
Il a fallu que je laisse émerger une autre manière de faire, la nôtre, nous autoriser des aller retour (comme ça a été le cas pour la propreté).
Parce que aucun modèle autour de nous ne me correspond. Laisser pleurer, imposer une date butoir, utiliser une personne tier (papa ou autre), sevrer, attendre.....
Finalement je me suis beaucoup inspirée du témoignage de @bad mom et d'autres mamans du forum (merci beaucoup<3)
Encourager l'enfant, installer un climat de confiance, dire que c'est la nouvelle règle tout en acceptant de revenir en arrière autant de fois que nécessaire.

Quand je perds patience je me répète qu'on a qu'une seule enfance et c'est tellement un moment précieux.

J'espère que vous allez trouver une solution qui vous correspond ;)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans j’aime bien lire de vos nouvelles
Ravie que sa se passe mieux pour certaine et pour les autres courage!

Nous sommes allé faire un tour chez mickey dimanche et je pense avoir traumatisé raphaël “bateau peur moi” voila voila j’espère que sa lui passera ;) je vous met la photo parce que meme si je me sens un peu coupable elle me fait rire
C38EC12E-8112-4CEA-8BBE-7E939E7485E1.jpeg

A part sa il s’est super bien amusé dans le reste
“Trop cool maman” “encore un peu maman”
A36BADF2-4304-4787-9E6D-BF700D04F88C.jpeg A7D85679-B56C-486C-BBE9-AAAB0F77BD13.jpeg

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose super témoignage! Quel âge a ta petite?
J'aimerais lui dire que maman s'endort seule mais souvent j'ai besoin de mon mari pour m'endormir :eek:

@Sorcelica trop cool ! Vous habitez pas loin c'est ça? Vous êtes mimis les trois :)
C’est sa on est pas loin et nous avons les pass annuel mais c’est la premiere fois que raphael reagit globalement en bien ;) mis a part les pirates hahah et les mascotte sa me terrorifie les mascotte donc j’oublie la photo avec mickey

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi elle a 26 mois, et oui pour le sommeil tu as tellement raison.
Je trouve que parfois les adultes exigent des enfants des choses qu'eux même ne font pas : tout faire à heures fixes, se coucher même si on a pas sommeil, rester assis quand on a besoin de bouger, etc etc.

Heureusement ici on est nombreuses à oser plus de bienveillance pour nos amours.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess La kinésiologie est une technique de développement personnel et de gestion du stress.
Ça regroupe un grand nombre d'outils : coaching doux, énergétique, phrases positives, médecine chinoise, psycho-généalogie, visualisation, mouvements des yeux, brain gym etc. . .

La particularité c'est comment on choisit parmis ces techniques : par le test musculaire, outil d'observation inventé par un Chiropracteur américain et transposé au travail émotionnel.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment dommage qu'on habite pas dans la même région !!
Je n'ose pas en contacter un de peur d'une arnaque.
En tout cas, ça donne envie.

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess La kinésiologie est une technique de développement personnel et de gestion du stress.
Ça regroupe un grand nombre d'outils : coaching doux, énergétique, phrases positives, médecine chinoise, psycho-généalogie, visualisation, mouvements des yeux, brain gym etc. . .

La particularité c'est comment on choisit parmis ces techniques : par le test musculaire, outil d'observation inventé par un Chiropracteur américain et transposé au travail émotionnel.
Merci oui ça a l air super! Comment savoir si le professionnel vers chez ns est bien formé? Est fiable? Il y a un diplôme particulier? Un site pr trouver le professionnel?